Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité cali59

MERCI

Messages recommandés

Invité cali59
ok merci si je vous ai embeter

ohlalala je viens de lire toute l'histoire... Crying or Very sad donne nous des nouvelles quand les anciens proprio seront venus. je te fais plein de bisous rempli de courage!

tu ne nous as pas ennuyé , on a essayé de t'aider, mais apparemment tu ne nous as pas trop écouté, pourtant nous sommes nous meme des proprietaires de dalmatiens et savons comment réagissent ces chiens , donc comme l'affaire est close je verouille le sujet.

Invité cali59
Je vous ai ecouter j ai fait tous ce que vous avait dit j y peut rien si elle ne veut rien entendre ses maitre vont venir avec sa soeur

Invité cali59
je vous donnerais des nouvelles ce soir

de cette histoire il faut tirer une conclusion,le dalmatien n'est pas une peluche,ni le chien de tout le monde,il faut savoir comprendre le dalmatien.ce genre de mésaventure n'arrive pas quand on prend un chien chez un eleveur qui s'evertue a travailler les lignées et le caractère,tout le monde s'est mobilisé pour venus,c'est trés bien car il fallait la retrouver,néanmoins il y a urgence aussi pour RAKAM qui a 5 ans certes,mais dont le caractère est formidable,jamais ce chien ne grognerait sur un enfant ou adulte,alors s'il vous plait,aidez RAKAM A TROUVER UNE BONNE FAMILLE,il y a urgence aussi
THERESE

Pour Rakam je vais faire passez l'annonce sur le forum Rescue (aide aux placements des toutous...) Wink

Ce qui est domage dans cette histoire, c'est que quand un gentil chien à déjà "quelques années", il est plus dificile à replacer.
On donne une chance à une chienne "plus jeune" sans se préocupper de son caractère, elle est jeune, je la prend ! Lui, il a (5 ans ou plus), je n'appelle même pas son propriétaire, il est trop vieux !
Quand on décide d'adopter un chien, ça ne doit pas se faire "à la légère" avant de dire "je l'adopte", il faut la rencontrer, faire sa connaissance, voir si le courrent passe etc...
Si le chien en question est très craintif, il faudra beaucoup de temps et de patience, si on n'a pas la patience et que l'on se dégonfle au premier problème, ce n'est pas la peine de prendre le chien !
Un chien, c'est un être vivant, il a un coeur, il respire, il est gai ou a peur, il pense lui aussi, a vous de le comprendre !
J'espère que Vénus à été récupérée, cette petite chienne n'est pas responsable de la bêtise humaine ! des gens l'ont fait naître, qu'ils l'assument.
Mais de grace, la prochaine fois, ne vous lancez pas les yeux fermés sur le premier chien venu.
Vous voulez un dalmatien, vous n'avez pas de gros moyens....
Réfléchissez...
Sinon, ce n'est plus la peine que les éleveurs consiencieux existent et se donnent tant de peine pour faire naître de "bon chiens "

Invité Véroniqu

Bien! Après la lecture des péripéties du week-end, plusieurs choses me viennent à l'esprit:
- Des nouvelles de Vénus? Première chose.
- Le dalmatien est un chien que l'on doit mériter. C'est un trésor de tendresse si l'on sait le comprendre mais encore faut-il en prendre le temps.
- Nous pouvons ici délirer sur nos dalmataches mais nous ne devons pas oublier que nos chiens ne sont pas les gentilles peluches sorties des films de Walt Disney. Ils ont un tempérament et un mode relationnel avec leur maitre qui n'est pas commun avec les autres races. C'est aussi ce qui fait leur charme mais cela peut surprendre...
- Enfin, la plupart d'entre eux sont assez fragiles et nécessite donc un budget conséquent...
A nous de présenter nos chiens tels qu'ils sont.
DalmatienDalmatien

Invité cali59

venus a etait retrouvé.
pas sans mal, j'ai reussi a la rentrer dans la cour et un voisin c mis a la barriere au cas ou elle aurait decidé de se sauver une fois de plus.
malheuresement elle a attaqué le voisin et c sauver.
j'ai du redemander de l'aide a la spa pas l'intermediaire des pompiers.
la spa la rattraper mais n'a pas voulu que je la garde en attendant ses proprietaires.
donc en conclusion, les propriétaires doivent venir la chercher.elle n'a aucune blessure et n'a créé aucun accident ( sauf le voisin).
l'employé de la spa a trouvé que venus avait une insociabilité etrange et souhaite rencontré les propriétaires qui nous l'ont vendu.qui eux meme nous accusent de l'avoir battu et n'avoir fais aucune recherche !!!
nous avons fais qu'ouvrir le coffre de la voiture a notre arrivée et c tous ce qu'on a vu de venus, sauf ses petites escapades bien sur c a dire 1ou 2 minutes chez nous !!!!!
enfin bref, je sais que je n'aurais pas du prendre ce chien apres coup car notre approche n'etait pas terrible mais je pense que les vendeurs ont une part de responsabilité aussi ( apres coup ils nous disent qu'elle a peur de la voiture .......etc......Wink

merci de votre soutien

ps : je n'en veut surtout pas a venus, mais a moi meme et aux propriétaires.

C'est bien triste tout cela, ne vous inquiétez pas, on ne vous reproche rien, ce n'est pas votre faute mais celle de gens indignes qui font du tord à la race !
Si cela se trouve, cette chienne est peut être sourde ce qui expliquerait qu'elle ne soit pas revenue près de ses maîtres. Mais quoi qu'il en soit, elle n'a surement jamais été sociabilisée pour agir de la sorte.
Je suis malgré tout triste pour vous, c'est une bien mauvaise expérience mais soyez sure que la grande majorité des dalmatiens ne sont pas du tout comme ça, bien au contraire...
Bonne chance à vous et j'espère que vous trouverez vite un nouveau petit chien à aimer.

bonsoir
personne ne vous enveux,tout cela est le constat que bien des propriétaires ne savent gérer le dalmatien qui pourtant est débordant de tendresse,une mauvaise éducation et voilà ce qu'il arrive,on arrive plus a gerer son chien alors on l'abandonne
j'espère que vous ne ferez pas a cause de cette mauvaise experience une généralité sur le dalmatien,car je vous assure que le dalmatien est un chien de famille,un clown a ces heures et deborde de tendresse
je vous souhaite de trouver un autre petit chien a aimer,et cette fois ci,observez bien le comportement du chien
Therese

Invité cali59
Merci a tous pour votre soutiens
Mais je suis vraiment triste car je voulais l aimer .
et je ne fais pas de generalites jaime toujours le dalma .Mais je vais attendre de trouver un chiot