mellejardel 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 je voulais demander votre avis pour mon futur chiot, mon choix pour le sexe s'était fait sur un mâle, je trouvais ça moins "compliquer" au niveau des chaleurs etc mais je dois avouer que beaucoup de monde me dit qu'une femelle est beaucoup plus caline etc.... du coup je doute un peu sur le choix du sexe... (a la rigueur pour moi ça n'a pas grande importance il sera autant aimé male ou femelle lool) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey30 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 Je trouve que les mâles sont un peu + brute et qu'il écoute moins ! lol ! C'est mon avis avec mon gros à moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
partie 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 Ben moi, je suis pour les mâles (déjà, pas de problèmes de chaleurs) mais aussi, plus proche de sa maîtresse, plus obeissant, plus débile, plus amusant (certes plus puissant à élever avec un tout petit peu plus de fermeté) J'ai eu beaucoup de chiens des 2 sexes et ma préférence va toujours au mâles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 moi j'ai choisi un mâle pour ne pas avoir à payer pour la stérilisation.Mais si tu devient accro au dal comme la plus part des membres aprés avoir acheter ton premier chien tu voudras le sexe opposé aussi.fais gaffe quand on apprécie le dal on n'en veut plusieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 comptes tu le mettre en club?lui faire faire de l'agility? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mellejardel 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 oui je compte faire l'ecole du chiot et de l'agilty. je sais déjà qu'il faut qu'on me donne des conseils d'education et surtout apprendre à etre ferme donc je tiens vraiment à faire cela pour mon toutou. comme dit j'avais plutôt pensé à un mâle pour éviter les chaleurs car je sais que si je prend un femelle je ne veux pas la stériliser, et puis j'ai à peine 25, pas encore de maison alors une portée de chiot en appart sans jardin en centre ville... bof.... (mais je sais déjà que plus tard je prendrais un deuxième mais bien bien plus tard lool je vais commencer par un 1er!! lool) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 un mâle alors puis la femelle par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mellejardel 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 je pensais faire comme ça mais je voulais quand meme prendre conseils auprès de pro ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
partie 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 Bha, de toutes façons, ça se discute, mon mari lui, il préfère les femelles, donc, on est jamais d'accord sur ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 de toute façon tu vas avoir du mal à choisir quand tu vas aller voir toutes ses bouilles craquantes;;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mellejardel 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 oui c'est vrai ça.... :cpleur: aaaaaah suis pas encore sorti de lauberge!!!!!!! loooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie-dalma 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 Tout à fait Elodie, quand tu vas voir toutes ces petites boules, tu ne vas plus savoir lequel choisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 moi je craque toujours sur les mâles aussi et de couleur foie de surcroît,je trouve que le mâle est plus calin et plus pres de son maître,il a plus d'ossature et plus d'élégance therese Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro30111 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 A la base on devait prendre un male . Quand on a trouvé l'annonce pour vixie il ne restait plus que des femelles, donc ça a été une miss. Je ne regrette pas du tout par contre il est vrai qu'elle ne vois que par son "papa". Coté carrure elle a pris de son père et ressemble plus à un male (27kg à 9 mois) mais elle est caline comme une femelle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie-dalma 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 Plus caline qu'une femelle qu'est ça doit etre, parce que je me dis que pour battre Melle Atika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
partie 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 jsuis pas d'accord moi, j'aime mieux les mâles, très calins les mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 le mien est aussi un grand amateur de calins aussi bien avec sa maman qu'avec son papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vulkain Posté(e) le 17 octobre 2005 Quand tu verra la portée , tu choisira celui que tu préfère en suivant les conseils de Valérie qui te dira le ou laquelle est le plus approprié à toi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure-anne 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 Avec Nico ont c'etaient dit, on prend le premier qui vient vers nous!! en plus il avait les orreille noir comme je voulais!! et il y en avait 12!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey30 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 Oui! Heureusement que ta pas pris mon bébé à moi !!! Peut-être que j'aurais eu léo à la place !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure-anne 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 oui j y ai pensé y a pas longtemps en plus!! ca aurai pu!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mellejardel 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 ok merci de vos conseils, je pense prendre un mâle mais comme dit je verrais le moment venu il y'aura peut être une petite femelle qui sortira du lot à mes yeux...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Véroniqu Posté(e) le 17 octobre 2005 Si le choix est possible, alors autant laisser les chiots décider. J'explique quand on prend la décision de partager sa vie avec un animal, c'est au moins dix ans de vie commune que l'on décide alors autant prendre le temps...Pour chacun de mes chiens, je me suispermise de rester un long moment parce que je voulais les voir évoluer ensemble et après j'aime avoir de leurs nouvelles et même retourner les voir entre deux pour connaitre leur évolution, être certaine que nous ne nous sommes pas trompés l'un l'autre... A savoir que le Virgul que j'ai ici n'est pas le premier Virgul. En effet, pour la première fois je n'avais pas de choix possible puisqu' un seul mâle restait de la portée et le jour où je suis venue le chercher, un de ses frères, finalement, restait disponible. Ce petit loulou est venu m'accueillir et ne m'a plus lachée. Contre l'avis des enfants, j'ai pris la décision de changer de Virgul. En fait, il est toujours collé à moi et semble ne pouvoir vivre hors de ma présence: j'ai une glue! Le mieux c'est qu'Astus lui emboite le pas donc j'ai deux glues! Et mâle ou femelle, ce qui est certain c'est que le mâle est beaucoup plus grand et fort que la femelle mais les deux débordent d'affection pour leur maître. C'est de la passion qu'ils ont pour nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HOARAU11 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 moi j'ai les 2 je trouve que le male obeit moins un peu plus brute normal il est plus imposant qu'une femelle la femelle est caline très tendre voilà mon avis après a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites