Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Claudine

Collier en chaîne

Messages recommandés

Invité Claudine

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle...alors j'use et j'abuse de ce forum lol!

Voilà, avec Domino, nous avons commencé l'éducation de base. Le moniteur me conseille de changer son collier pour qu'il tire moins à la laisse.

Il pense qu'il ne sent pas assez le collier un peu large en "tissu" et qu'une chaîne le ferait réagir plus rapidement.

Qu'en pensez-vous ?

Avant j'avais un Golden tout poilu, cela ne m'aurait pas posé de problème, mais là, avec son petit cou adorable et son bébé poil cours....je sais pas, j'ai peur de lui faire mal.....

Suis-je un peu gâteuse et hop je lui file un collier chaînette ou suis-je une mère adorable qui lui laisse le sien.....et tirer ? :pale:

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, moi j'ai utiliser la chaine, mais uniquement pour l'éducation, après, je reprenais le "gentil collier doux" en plus avec la chaine, le chien aura le coup tout noir :evil:
Mais, je le trouve encore un peu jeune pour l'obliger à marcher au pied ! moi, je ne commence qu'a partir de l'âge de 6 mois ! (si je me souviens bien, tu as dit qu'il avait 5 mois ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

téo a un collier en chaine sinon il tire de trop surtout tant qu'il n'a pas couru après ça va mieux
quant abby elle a un collier en tissu j'essaye de la faire marcher au pied mais ce n'est pas évident un peu têtu nos chers tachetés Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Claudine
excellent

Merci, je déculpabilise de lui mettre une chaîne.
Si vraiment cela ne lui fait pas mal, c'est super.

Oui, oui, pour la marche au pied c'est assez tôt, mais n'êtes vous pas les premiers à dire que ces chiens sont intelligents ! Bon alors ? lol6

Moi, du moment qu'il est réceptif et pas trop rebelle encore, je fonce !
Blague à part, pour l'instant c'est juste à l'éducation, pour le reste, je suis cool.

Comprenez-moi bien : avant j'avais ça :rantanplan:



Et maintenant j'ai Dalmatien


Le rythme est plus rapide dans tous les domaines !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Le collier chaine super s'il tire trop mais à ne pas utiliser à outrance surtout sur un jeune chiot.
Pensez à alterner régulièrement quand à l'apprentissage de la marche au pied , je privilégirais l'utilisation de croquettes ou de jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aimerai savoir quelle taille de collier il faut pour un dalmatien

mais également en quelle matière il faut ?! ( nylon cuir chaine ?!)

Je fais tout un dossier sur les dalmatiens alors il me faut plein d'information

même si mon grand père m'a offert un livre espagnol sur les dalmatiens tout n'y est pas marqué dessus !

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La taille ça dépends de la morphologie du chien, de son poids, de son age mais bon ça c'est logique!
La matière ça dépends ton simplement de tes goûts, y'as pas d'obligation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci beaucoup Cel !

mais en general il vaut mieux quelle taille :

La taille 1 régl 23/31cm lg 14mm

la taille 2 régl 28/35cm lg 18mm

la taille 3 régl 33/40cm lg 20mm,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anubis avait un collier chaine quand il était petit

seul problème: il avait toujours des traces noires sur le cou et ça ne l'a jamais empêcé de tirer ( a s'en étrangler) -

après avoir essayé toute sorte de collier et laisse j'ai préfére opter pour les laisses "lasso" rond avec un heurtoir (ça permet d'exercer une pression suffisante sur le cou du chien sans l'étrangler et on ne s'arrache pas les mains quand le chien tire)-
Cybèle a eu se type de laisse des le départ et on a eu aucun soucis pour lui apprendre a marché au pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:help2: je désespère de pouvoir faire marcher Babko au pieds !! il tire comme un cheval :down: , pourtant à l'éducation canine, il respectait la marche pied (enfin, parfois non). J'ai acheté un "semi-étrangleur", c'est :nimportenawak: pour lui, il tire toujours autant ...
Pppfff, mes pauvres bras Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...