Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Claudine

Sauter sur tout ceux qu'on croise !

Messages recommandés

Invité Claudine

Rebonjour,

....le forum j'y suis, j'y reste .... ! nananananere

Bin oui, je profite.

Bon voilà un nouveau sujet : Domino (le cher petit !) saute sur tout le monde...sauf moi.
Je lui ai appris que sauter c'est NON, alors il respecte.
Quant aux autres personnes que l'on croise, aïe, il saute....même quand il est en laisse. Il fait cela au dernier moment, quand on se croise sur un trottoir. C'est très désagréable et le NON arrive trop tard.

Comment puis-je corriger ce défaut avec l'éducation.

MERCI

Il va faloir anticiper et prévoir qu'il va le faire et donc pouvoir le corriger Very Happy
Très bon caractère ton petit, moi j'adore les chiens comme lui, c'est plus sympa qu'un trouillard

j'ai aussi ce soucis avec téo et abby pas facile de leur faire comprendre qu'il ne faut pas sauter ils sont tellement sociable qu'ils font sa naturellement Very Happy

Invité Claudine
Bravo

Yes, contente de savoir qu'il faut anticiper .....j'essaie.

Mais depuis que j'ai un Dalma, mon cerveau fume, mes idées fusent....il faut sacrément être plus rapide que ce petit garnement parce qu'il ne loupe rien lui !!!!

Invité vulkain
Tu peux le travailler avec des amis , s'il lui saute dessus , pas de recompense s'il ne saute pas grosse fête et récompense.
Ne pas hésitez à mettre le genou en avant quand il saute, en même temps que le non.

Invité Titdom
Et bien moi, Domino (et oui) il saute aussi mais pas tout le temps, ça dépend des têtes... Et il saute pas comme un autre chien face au gens, non non non, il saute en se mettant de côté et comme but ultime de faire un bisous (en claquant des dents) au passant sympathique...

Alors comme c'est pas tout le temps c'est difficile à gérer parfois, heureusement dans l'ensemble les gens le trouvent sympa... Mais c'est vrai que je sais pas comment le faire arrêter...

Je pense que je suis hors coche là parce que je viens de voir que le message date d'octobre 2005... oups