Invité Claudine Posté(e) le 16 novembre 2005 Bonjour à tous, J'ai entendu souvent que le dalmatien n'aime pas les chats (enfin ceux qui ne vivent pas dans la maison du moins) et qu'il est capable, vu sa course rapide, de les attraper et qu'il les tue en les secouant !??????!!!! :twisted: J'espère bien que non .... mais y a-t'il une réelle prédisposition à cela ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mon petit dalmatien 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 le dalmatien s'entend très bien avec les chats tout dépend de l'éducation donné au chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vulkain Posté(e) le 16 novembre 2005 Oui , aucun chien n'est prédisposé à tuer un autre animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Claudine Posté(e) le 17 novembre 2005 Merci de vos réponses Décidément les "légendes" ont la vie dure, en voilà une que je pourrais oublier ou contester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cristel Posté(e) le 17 novembre 2005 Et voilà la preuve...rires....pas de soucis à se faire, chez moi ce sont les chatons d'un ami à moi qui sont venus à bout de la queue de Jocker...Nous avons fini par écarter les chatons car avec leurs petites dents ils avaient réussi à lui faire saigner le bout de la queue.Jocker n'a en revanche montré aucune marque d'agréssivité....même avec la douleur... :OUI: Photo redimensionnée par Vulkain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité val Posté(e) le 17 novembre 2005 Mon fils nous a justement ramené une tout jeune chaton hier soir (il a 6 semaines) et Vicky a très très envie de jouer avec cette petite boule de poils par contre le chat grogne, siffle et balance des coups de pattes dès que le chien s'en approche. Courageuse, mais pas téméraire pour un sou, Vicky s'en approche discrètement et fait un grand bond en arière dès que le chat grogne. Ce chat n'était pas attendu (mon fiston l'avair réservé en cachette et nous a mis devant le fait accompli :twisted: ) et en plus, il est franchement moche (nous sommes tous tombé d'accord pour l'appeler Sméagol ou Gollum ) mais franchement, à peine arrivé, il nous a bien fait rire. Par contre, MON chat, fripouille, est franchement jalouse et fâchée de l'arrivée de son nouveau compagnon et fait la gueule à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djjo974 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 sméagol ou gollum, lol, le povre p'tit chaton!!! mdr!! Oui els dalmatiens sont comme els autres chiens, qi on les habitue a etre avec des chats, ils leur diront rien, et meme si ils n'ent ont jamais vu, je ne pense pas qu'ils iraient jusqu'a en tuer un :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Claudine Posté(e) le 18 novembre 2005 Trop adorable la photo avec Joker, Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fabian Posté(e) le 1 décembre 2005 perso Titeuf adore les chats et est très curieux! c'est même dangereux car lorsque l'on croise des chats dans la rue, eux, ne sont pas tous sympas et bienveillant! mais les clichés ont la vie dure ! Comme : le dalma est méchant en veillissant. le dalma est désobéissant. le dalma est fragile et ne vie pas longtemps. n'écoutes pas les rumeurs de couloirs et sache que - je sais c'est bateau comme phrase mais - il n'y a pas de mauvais chien mais de mauvais maître ! je me suis fait mordre 2 fois dans ma vie et c'est pas par des pitbull et queconque mollosse mais par des caniches que leures maîtresses avaient élévés comme des enfants !!![/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Claudine Posté(e) le 2 décembre 2005 Hello Fabian, Je suis tout à fait d'accord, les préjugés ....pffff Quant aux morsures, c'est évident qu'un petit chien mal élevé va mordre mais ouf....sa gueule n'est pas trop grande et sa mâchoire pas trop costaud. Hier à Zürich (Suisse), un polémique est née : 3 pitbulls que les maîtres ont perdu de vue un moment, ont carrément tué un enfant de 6 ans ! :evil: Horrible ! Les chiens tués, les maîtres incarcérés .... mais que vont devenir les autres molosses ? Muselière, cours de dressage obligatoire avec remise d'un permis pour conduite de chien "dangereux"..... le débat est ouvet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elianela Posté(e) le 26 mars 2006 fiona,quand elle voit chipie ou scheba,courre d'un coups et avec son museau,les chahutte sans leur faire de mal elle essaye de jouer avec elles,mais comme elle est brusque,les chattes se sauvent chipie vient la voir quand elle dort jessaye danticiper quand les chatounes vont vers la fenetre,et quand je lui dit pas bouger,elle ne les embete pas mais c'est dur vas elle arreter d'etre brusque avec l'age? merci bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fabian Posté(e) le 26 mars 2006 elianelapuce a écrit: vas elle arreter d'etre brusque avec l'age? merci bisous perso avec Titeuf qui a 3ans 1/2 il est un poil plus calme mais reste très patau et un peu bourrin ! certes ce n'est jamais méchant mais son poids, sa force et sa taille font que lorsqu'il joue il fait la place sur son passage !! Mais le soir c'est un amour il est en recherche de calins, gratouilles dans le cou et sur la croupe ! il en grogne et claque de la gueule de plaisir fabian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome_22 0 Posté(e) le 26 mars 2006 fabian a écrit: Mais le soir c'est un amour il est en recherche de calins, gratouilles dans le cou et sur la croupe ! il en grogne et claque de la gueule de plaisir trop drôle! Aston claque aussi de la gueule quand il est très content; on a l'impression qu'il va perdre son dentier voilà encore un point commun entre eux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 27 mars 2006 super il aime bien jouer avec ton chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites