Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey30

Dominant?

Messages recommandés

Ultra grogne de + en + sur les mâles, avec les femelles tout se passe bien mais quelque fois quand on croise des mâles, il grogne, aboie, etc...

Cette après-midi au parc, il était laché et y'a un mec qui avait son chien attaché en laisse, un braque je crois, et Ultra (très obéissant) va essayer de jouer avec lui sans revenir quand je l'appelais (même avec des bonnes croquettes!!! Rolling Eyes ) et le chien lui a grogné dessus, je pense que c'était pour se défendre mais Ultra lui a grogné dessus et il lui tourné autour, il voulait pas partir... Pour éviter qui se battent le mec repousser Ultra avec le pied.... Je pense qu'ils y seraint pas allé jusque là, j'ai réussi à rattraper Ultra et le mec à gueuler Shocked mais je l'ai laisser dire...

Est-ce qu'il se peut qu'Ultra devienne dominant ou est-ce que les chiens sont dominants depuis tout petit?

Invité Claudine
Il a quel âge Ultra ?
Y a t'il eu un changement récemment ?

Il aura 2 ans dans 5 jours... Ben avant il grognait pas sur les mâles. Et depuis qu'on est allé chez ma tante à peu près (août 2005) il grogne certains mâles. Ma tante possédait un labrador très très dominant, Ils étaient chacun de leur côté car sinon il aurait était capable de bouffer Ultra...

Invité vulkain
C'est qu'Ultra devient granc il cherche a s'imposer, il faut laisser faire mais sous controle vas tu toujours au club canin.
Comment reagit il ?

Oui je vais au club canin, il réagit assez bien, mais quand d'autres chiens grognent, ils les grognent je pense qu'il cherche à se défendre... Et puis, il est tombé amoureux d'un p'tit mâle!!! mdr! C'est un tout petit chien gris et dès qu'il le voit il couine, le lâche pas du regard et essaye d'allé le voir!!! LaughingLaughing Y'a qu'avec ce chien qu'il fait ça Laughing

Invité vulkain
Il cherche à prendre sa place dans la hierarchie.
Faut laisser faire tout en évidant les bagarres.

Invité Claudine
C'est effectivement l'âge auquel il est au mieux de sa forme. Il cherche à s'imposer et en plus, si il a été grondé par un autre, il reproduit ce shéma pensant que c'est le bon pour s'imposer.
Attention quand même à ne pas le laisser déraper parce qu'une mauvaise expérience, comme un morsure d'un copain pas trop content et dominant, peut lui laisser un souvenir qu'il sera difficile à ôter et un comportement qui deviendra difficile à corriger.

Quand les chiens sont lâchés, qu'ils se débrouillent OK, mais à mon avis quand tu es à l'éducation ou que tu croises des copains et qu'il est en laisse, tu ne devrais tolérer ce comportement.

2 ans, tout a fait normal, il est adulte à présent et ne se laissera plus marcher sur les pattes !
C'est un Dalmatien, les dalma ne sont pas des enfants de coeur et ne sont pas du tout du style à s'écraser si on leur grogne dessus.

Ok merci pour vos réponses Wink Quand il est en laisse, je lui dit "non!" pour éviter qu'il recommence avec un tit coup sur la laisse...