Invité carapuch Posté(e) le 2 janvier 2006 bonjour tout le monde comme je suis nouvelle ici (cf ma presentation dans le forum des membres) je fais appel à vos precieux conseils : ma fifille a 4 mois, question propreté pas de pb, mais elle est tres craintive, je la sors , quand je peux, dans des endroits ou il y a du monde,mais elle "pleurt", et saute sur moi comme si elle voulait que je la prenne dans mes bras (chose que je ne fais pas ...) je vais pres de chez moi dans un club canin pratiquant "l'ecole du chiot", mais dès qu'elle se retrouve avec les autres bb chiots ( de 2 à 6 mois toutes races), et au lieu de jouer avec les autres,elle est morte de trouille et reste pres de moi tj à pleurer... :cpleur: pourtant elle est issue d'un élevage ou elle etait en au contact avec d' autres chiens (il faut preciser que je l'ai eu qd elle avait 2 mois) par ailleurs, elle tire pas mal en laisse...je me suis renseigné dans d'autres clubs pres de chez moi, et les avis sont partagés quant à l'age pour le dressage : 4 mois, 6 mois, 9 mois .... par avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Véroniqu Posté(e) le 3 janvier 2006 Hello, L'éducation d'un chien (j'ai un peu de mal avec le terme dressage... ) commence dès sa naissance. Donc c'est d'abord sa mére qui intervient et ensuite les fréres et soeurs de portée...Enfin logiquement...Nous, nous continuons ensuite et ceci dans nos relations quotidiennes, lorsque nous cadrons ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. En ce qui concerne la vie extérieure, il en est de même: plus le chiot connaitra un maximum de stimulis jeune, plus il sera sociable adulte. Je pense que les "écoles du chiot" sont un excellent moyen pour aider à élever un jeune chien. Maintenant chaque chiot est différent, comme chaque race et nos tachetés sont de grands sensibles,voire timides... Alors, patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Claudine Posté(e) le 4 janvier 2006 Oui, oui, c'est super important l'école chiots ! Ils sont entre même format, de race variée mais du même âge à peu près, c'est génial pour eux. Ils peuvent découvrir d'autres chiens et d'autres maîtres. Il y a du bruit, des jeux, des petits exercices sympas (...qui font surtout la fierté de leur maître !). C'est bon pour eux quelque soit leur caractère à mon avis. Tu as raison de faire cette expérience, peut-être faut-il demander à un moniteur de la mettre dans un coin avec d'abord 1 puis 2 chiots un peu reservés pour qu'on ne la bouscule pas trop et qu'elle puisse s'habituer progressivement. Il ne faudrait pas qu'elle ait une mauvaise expérience et reste craintive. Ensuite effectivement il y aura l'éducation (et non pas le dressage ) mais ce premier pas vous familiarisera déjà à l'ambiance, et permettra après à ta fi-fille d'être bien imprégnée de tout les bruits et odeurs qui règnent sur un terrain d'éducation. Cela me semble important que tu continues et surtout avec des gens compétents : ils doivent tenir compte du caractère de ton chiot pour que vous puissiez dépasser ses craintes. En tout cas, jamais de cri ou de tape, toujours du calme et de la douceur.......et des récompenses bien sur ! Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité carapuch Posté(e) le 4 janvier 2006 merci bcp pour vos conseils !! bien sur j'entendais par "dressage" = "education" je suis désolée de m'etre mal exprimée par ecrit j'essaie bien sur de la rassurer qd je la sens appeurée (gens croisés dans la rue, vélo jaune du facteur-et oui-, gros camion bruyant...), mais je pense que cela va venir et qu'il ne faut pas etre pressé... j'utilise bcp les récompenses (croquettes ou bouts de gruyeres, car on m'a déconseillée les friandises) c'est ce qui a tres bien marché pour lui apprendre la propreté... chaque chose en son temps... vos conseils me sont trés utiles, car je ne voudrais pas faire d'erreurs :NON: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité peggy Posté(e) le 12 janvier 2006 coucou ca n'a aucun rapport mais ta chienne vient de ou? la mienne a exactement la meme "tache" sur l'oeil!!! quand j'ai vu la photo j'ai cru voir astrale moi elle est censé etre une pure race meme si elle n'a pas le pedigree sa mere l'a mais son pere qui normalement l'a aussi n'a pas ete confirmé donc ma fifille ne peut pas l'avoir par contre question timidité, je n'ai pas ce probleme, elle saute sur tout le monde pour leur faire la fete, j'ai le probleme inverse je n'arrive pas a l'en empecher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité greg59a Posté(e) le 6 mars 2006 sa toutoune est un croisé dalmatien (la maman) et colley (le papa) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites