Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 j'ai emmené Canaille chez le véto ce matin et il a essayé de le mordre.Je voulais savoir si d'autre que moi ont eu le même probléme que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Innocence 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 salut, J'ai eu le même problème, et en plus des deux cotés: en tant que proprio du gnaqueur, et en tant que gnaquée! la gnaqueuse en question était ma chienne dogue, qui est pourtant une incarnation de gentillesse mais qui a paniqué alors qu'elle était hospitalisée et qu'on voulait l'empecher de sortir de sa cage ( elle a choper le bras qui lui bloquait le passage, mais sans dégats) et en tant que "victime", ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de me faire attraper par un chien lors d'un examen, heureusement jamais gravement, mais il faut voir qu'ils ne savent pas ou ils sont ni pourquoi cet inconnu bizarrement habillé les tripote dans tous les sens, ils cherchent plus a se défendre qu'autre chose, après je en sais pas dans quel contexte ton chien a mordu, ni dans quel état d'esprit: a t'il attrapé une main qui passait a portée de gueule par peur, ou s'est il retourné parce que le véto a touché un point douloureux, ou a t il menacé et agressé directement. c'était sa première visite? nouveau véto? ou une raisonn particulièrement stressante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 je l'emmene toujours au même endroit mais le véto change car ils sont cinq à tourner.ensuite c'était pour les rappels de vaccins qu'il y a été et n'a pas mordu mais il a montré les crocs et pour le stress je pense que je suis plus stréssé que lui a la vu d'un véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoineg1 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Donc c'est un habitué qui sait pourquoi on l'a amené, et qui a anticipé la piquouse en prévenant que ça ne lui plaisait qu'à moitié ( voir pas du tout). si ça se trouve, le chien précédent en consultation était aussi un grand stressé et a laissé des odeurs derrière lui, ce qui a pu amener ton chien a anticiper plus que d'habitude. quoi qu'il arrive le mieux a faire dans ces cas là est de rester ferme pour ne pas encourager ce comportement ( les mots rassurants et autres caresses ne feraient que le persuader qu'il a bien fait), mais il faut aussi rester rationel, pour ne pas lui donner de bonnes raisons d'apréhender encore plus la prochaine fois (un bon NON suffit). et prévieznt aussie le véto pour la prochaine fois, qu'il lui mette une lacette pour éviter toute tentation d'autant plus que ça a en général l'avantage de détourner l'attention du chien qui se rend moins compte de ce qu'on va lui faire, tout occupé qu'il est a se demander comment se débarasser de ce macin. Si aussi tu te rend compte que le courant passe moins bien avec l'un des 5 véto, débrouille toi pour ne pas tomber sur lui en prenant ton rendez vous, il en faut plus pour les vexer! Et puis faut pas stresser à la vue d'un véto!! en plus ton chien le ressent en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 merci pour les réponses.C'était la premiére fois que Canaille réagissait comme çà vu qu'il n'a que seize mois.et je ne prends pas de rendez vous quand je vais chez le véto donc je ne sais jamais sur qui je vais tombé.Je penserais aussi à prendre un truc pour le distraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites