Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mellejardel

stérilisation

Messages recommandés

je suis allée chez le véto vendredi, il m'a parlé de la stérilisation, avant ça ne m'avait pas effleuré l'esprit, car plus tard peut être, si j'ai la place etc, je voudrais faire une portée, mais le véto m'a parlé de la diminution de 95% de tumeurs mammaires etc... donc je voulais savoir votre avis la dessus????

c'est vrai que cela diminue les risques; mais ta chienne est superbe avec un chouette pédigree. je me posais la meme question pour toot's hier;) elle a déja fait une portée , je ne trouve pas de male en france (du moins pas trop loin) et je me demandais si apres la prochaine je la ferais stériliser ou pas.. mais je crois que non. les chaleurs ne m'embete pas, et je n'ai pas encore croisé de dalmatienne avec des tumeurs mamaires...en plus maintenent j'ai de la place.

Invité pattes
Un peu HS mais bon, ma york avait des tumeurs aux mamelles elle a été stérilisée... Même pas une semaine après un caillou s'est formé après la dernière mammelle donc là on laisse évoluer un peu pour savoir s'il faut reopérer... Mais c'est vrai que la stérilisation quand le chien est jeune évite d'avoir ce genre de problèmes...

merci pour avoir donner votre avis, bon c'est encore loin, le véto n'a fait que parler vite fait de ça, mais j'avoue que j'ai pas trop envie de la steriliser...je verrais encore d'ici la.... Rolling Eyes

oui le cas de la york est normale une stérilisation apres développemnt des tumeur ne changera rien a la progression des tumeurs, les metastases ayant déja commencer leur boulot.
il faut si prendre jeune , avant ou apres les 1eres chaleurs , il y a deux ecoles...
mais bon si tu veux faire des expo avec angel... elle est superbe... demande a valerie. moi je trouve que cela serait dommage. en plus elle va grossir;)

Invité sebali

C'est la grande question pour nous: faire stériliser Aubade...mais ça me fend le coeur...d'un autre côté je ne vois pas comment faire avec Astuce!

Dis moi Lucie, comment as -tu fait avec saian et toot's en appart'? Est-ce raisonnable?
Si je n'avais que Aubade où si l'on vivait dans une grande maison je me serai lancée dans une portée (pas avec Astuce parce qu'il est foie) mais là, ce serait n'importe quoi 15 chiens à l'appart!
Que faire Rolling Eyes

bon moi c'est pas bien mais j'ai fait 9dals dans un studio(jango,toot's et les 7bb de ulhan et toot's)... jmen suis sorti . mais c'est parceque j'attendais ça depuis des lustres.
moi je peut enmené mes chiens au boulot alors déjà c'est simple. apres pour le soir, je controlais a peut pres puisqu'ils dormaient avec moi. c'est sur que c'est embetent mais c'est possible. saian était pas encor tres doué , c'est toot's qui voulait le violé. quelques calmivet ça aide aussi
jusqu'a 9jours t'es trankil, apres sa dépend des chiens et de leur acharnement .
tu les met dans des pieces séparer, ou achete un grand varykenel pour les séparer.
de toute façon si t'as eu le courage de prendre deux chiots dal en meme temps , tu peut survivre a la tornade des bb tachetés Wink)))
c'est que 15joursenviron de mega prise de tete, mais c'est faisable, il faut en avoir envie. apres une porté de marron c'est mignon aussi!!!!!
moi jene ferais pas stériliser aubade..
voit avec astus si tu veut faire des expo ou le faire reproduire, sachant qu'un male a rarement la chance de trouver une femelle.. si tu craque tu pourrait opter pour le faire castrer .....durdur quand on a deux superbes chiens;)))
ou alors vous faites comme moi vous déménagé!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité sebali

merci pour tes précisions Lucie! Alors déjà, kesako un varykenel???
Ensuite, je pense que moi je survivrai à la tornade de tâches mais mon appart??? lol!
Si ça ne tenais qu'à moi je ne ferai que des bébés "chocolat" mais ce serait encore moins raisonnable Embarassed !
Je me retrouverai avec tous ces chiens à la maison et personne n'en voudrait puisque les gens non avertis connaissent pas cette couleur et pensent que ce ne sont pas de vrais "dalmas" :pale:
Après , du côté de Astuce, pourquoi il trouverait pas de femelle???
Je ferai les expos s'il s'avère qu'il plaît aux juges et vu son gabarit...je me demande(il paraît qu'ils préfèrent les crevettes?).
Toi tu le fais opérer Saian???
En plus, comment tu fais quand tu sors la chienne, elle va se faire courser par tous les mâles du coin! ça craint!

hello tout le monde!!
petite précision au sujet des tumeurs mammaires chez la chienne, la stérilisation a en effet un effet bénéfique: réduction de 95% des risques d'apparition, oui, mais a condition d'être réalisée avant la survenue des premières chaleurs. après les premières chaleurs, la réduction de risque n'est plus que de l'ordre de 20%, et au delà celà n'a plus aucun effet sur les tumeurs mammaires, donc sachez que si vous souhaitez faire porter vos chienne une fois et les stériliser après, celà ne vous dispense pas de continuer a veiller attentivement aux mammelles de vos chiennes pour détecter le plus tot possible l'apparition de toute grosseur suspecte. BOn conseil, palpez régulièrement toutes le mamelles en faisant glisser un doigt dessus et en faisant rouler le tissu entre les doigts, il doit être uniforme ( parfois gonflé et dur au moment des chaleurs, fin et maléable le reste du temps), toute sensation suspecte ( grain de plomb très dur, ou masse adhérente) doit être immédiatmeent montrée a un véto qui décidera de la conduite a tenir, le plus important est la précocité, une fois les métastases installées ( préférentielement dans les poumons), il n'y a malheureusement plus rien a faire pour guérir la chienne, alors que l'ablation d'une tumeur non métastasée est une opération efficace et sure, c'est tellement dommage de voir des propriétaires venir avec des chiennes dont le radios révèlent des métastases, et qui vous disent qu'ils ne son pas venus plus tot parce que les masses sur les mammelles étaient toutes petites et ne grossissaient pas beaucoup...même les petits qui ne semblent pas se développer peuvent être dangereuses

le varykenel est une sorte de cage en dur un peu comme les caisses a chat mais beaucoup plus grand lol! voilà une photo

Je rajoute un truc en passant, personnellement moi je trouve que stériliser une chienne qui ne va plus faire de portée, c'est quand même la bonne solution, sans parler des tumeurs mammaires, adieu chaleurs et tout ce qui va avec ( males qui rodent, patites taches et odeurs...), sans parler de lactations nerveuses, pyomètres... rien que pour le confort que ça apporte!! le seul hic qui est rare mais cependant présent, c'est que certaines chiennes deviennent "incontinentes" ou plutot presentes des fuites la nuit, du a un déficit horonal qui se régule très bien par traitement, mais ça fait quand même un traitement. celà dit, c'est très rare, mais tout le monde n'est pas au courant, alors quand ça arrive...

coucou charlotte;)

sebali: ba il ya de plus en plus de gens qui prefere les marrons;) apres faut trouver un cherri pour aubade et la moi je coince , il y en a un qui me plait mais il est en irlande ou angleterre .....
nan saian je ne le castre pas , expo et bb avec une fille de toot's que je garderai de la prochaine portée.
j'adore les grand parents de toot's et saian..
t'inkiete toot's ne se fait pas harcelé quand elle sort en chaleur;)

et pour les expo la tendance va au costaud , tous mes chiots qui font 63 cm avc des ossatures énormes (demi frere et soeurs d'astuces puisque meme papa et toot's fille de pamela) s'en sorte tres bien, c'est mieux pour l'étranger.
et saian et astus ne sont pas des gros modeles ils sont dans le standart avec bcp d'ossature

merci pour la photo vanessa;)
oui voilà moi c'est l'incontinence qui me chagrine. j'avais omis de le préciser(merci charlotte) je sais que ça arrive fréquement sur les femelles boxer. c'est pour ça quej'hésite ça serait domage . mais pour experience il faudrait demander a jacky mais je crois pas qu'elle est eu bcp de dal femelle avec des tumeurs??

Invité sebali

moi aussi je trouve qu'il a beaucoup d'allure (un peu court sur pattes?), va falloir partir en angleterre Lucie! Je viendrai avec toi pour marier Aubade lol!
Je voulais te demander, c'est pas grave de croiser saian avec une fille de toot's si ils ont Pamela en commun (j'espère que tu m'as comprise, c'est pas très clair)...
Tu m'as rassurée pour Aubade, j'ai cru que les males allaient faire la queue devant l'appart mdr

Et, il y a aussi Samos qui est trop beau je trouve et pis, c'est en France mais pour Badou ce sera pas possible (foie+foie)!
Bon, j'ai hâte de voir la prochaine portée de Toot's (encore que des trop beaux comme Vulcan que j'adore) 10/10

cours sur pattes? jc pas jvais retourné voir.
jvais faire importé le sperme si j'ai pas trouver d'autre male.
samos oui il est beau c'est le frere de silver. mais javsi allé chercher du sang neuf ,si jve remettre saian sur la femelle que je garde. parce que là ça risque de faire du zagrebsignature de partout Wink)))

Invité sebali

Ben oui tu as raison!
Alors, il y aura quand même des bébés foie dans la future portée? (ça devient une obsession lol! )

ba j'ai toujours voulu garder une femelle foie (jvoulais garder veni) si je veux la marier avec saian, jsuis obligée de garder une noire.
bah tout dépends si le male est porteur.
maintenant j'ai pas encore fait mon choix..

Pour beema , j'ai vu une portee de lui qui etait pas mal. tu peut voir aussi une portee de son pere qui a ete faite au etat uni . personnellemnt je le trouve tres joli mais un peu trop costaud(mais je vais le voir en vrai a la cruft cet annee, louise m'a dit qu'il y sera avec son pere ) donc il faut eviter d'aller dans le trop massif(c'est mon avis), cela nuit a l'elegance du dal.pour starwept croc hunter je l'ai utilise avec neige , certains chiots devraient aller en expo dont une femelle a l'expo de bourg en bresse et un male a l'expo de troyes.
la demande en foie est plus d'actiualite qu'avant . il y a deux ans les gens n'en voulait pas ou disait mais ce n'est pas un vrai dalmatien.avec neige j'aurais du avoir du foie et je n'en ai pas eu , pourtant hunter et neige sont porteur du gene foie, donc la ca a ete comme la genetique l'a souhaitee. mais une portee entierement de foie est tres jolie mais reste a pouvpoir leur trouver de bons maitres et la c'est une autre pair de manche.

il faudra que tu me prennes des photos stp valerie;)))
je n'ai pas encore porté mon choix je cherche le parfait fiancé compatible avec toot's, je veux rajouter de l'ossature. mais pas trop car il faut voir que je veux mettre saianou apres dessus.
beema me semble assez court avec un bon dos.
pour hunter je suis toujours indécise mais il me plait bien. (je récupere un peut d'américain) mais je voudrais du pas trop petit
tu as des photos de tes chiots un peut plus agés? je n'ai vu que celles de ton site.

Invité sebali

[/quote]mais une portee entierement de foie est tres jolie mais reste a pouvoir leur trouver de bons maitres et la c'est une autre pair de manche.

Ben oui c'est surtout le problème des bons maîtres...je me vois d'ici: je me lance dans une portée 100% foie (folle cette alison) et là, je ne trouve pas de maîtres de confiance, sérieux...et voilà, 15 dalmas à la maison car je ne pourrai jamais les donner à n'importe qui! lol!
Va falloir déménager! lol!

Invité Véroniqu

Qu'ils soient noirs ou qu'ils soient foie, la difficulté à trouver de bons maîtres n'est pas la même?... Rolling Eyes

oui , c'est la meme chose mais beaucoup de gens ont dans leur idee (tres precise suite bien souvent au film les 101 dalmatiens) que le dalmatien est noir et blanc. le fait que maintenant je possede lucky qui est foie donne un avis sur ce que sera un chiot foie une fois adulte . et j'ai eu bien souvent des gens qui voulait un noir repartir avec un foie car il trouve ca joli et d'autre personne qui ne voulait pas de foie mais un dal noir . excusez mon francais , je ne me corrige pas je tape comme ca vient et je fais d'enormes fautes.c'est a nous de valoriser le foie et je pense qu'avec jacqueline et nutmeg plus belle publicite on ne pouvait avoir et nous devons continuer . merci a nutmeg d'avoir fait connaitre le dalmatien foie en france .jacky fait lui pleins de calins

j'avoue qu'avant je ne m'y faisais pas trop au foie, mais + je vois des foies adultes + je craque dessus!! c'est bien dommage qu'il ne soit pas aussi "connu" on va dire que le dalma noir et blanc, il faudrai faire un 103 dalmatiens avec un foie qui serait la vedette mdrrrrrrr (a soumettre a disney je pense!)

C'est sur, qu'ils soient noir ou foie, tu peu rester avec tes chiots sur le dos, ce ne sera pas la faute à la couleur Rolling Eyes
Le problème c'est plutot l'apart, car mis a part les dégâts, il y a aussi l'odeur, car même si tu netoye sans cesse, il restera un doux parfum, je te laisse imaginer.
Faut aussi penser aux très fréquantes diarhées de la maman après le mise bas Quoi ? puis au danger de faire sortir la chienne en extérieur et qu'elle remène des microbes à ses chiots !
Je ne veux pas te faire peur mais il y a +/- 16 ans, un jeune couple de Lyon a qui j'avais vendu un chienne, on eu envie de lui faire avoir des bébés (en appart). La chienne à eu 12 bébés, les ptits jeunes ont eu des tas de problèmes avec les voisins (les chiots ça pleure et ça joue et ça hurle au moment des repas !) et finalement la portée au complet à attrapper la parvo (probablement la maman qui aura ramener de promenade) et je ne sais plus (car il y a bien longtemps maintenant) mais très peu de chiots on survécu !
Certe Lucie (un peu folle :OUI: ) a fait cette expérience en studio mais la ou elle vit, je vois pas trop le problème, c'était hors saison dans une région touristique (donc pas trop de voisins) et ptèt pas trop de chiens à l'extérieur non plus, puis son studio, c'était pas un pallas donc... pi Lucie à pas peur des odeurs :NON: elle doit pas avoir d'odorat nananananere
Enfin, tout ceci pour te conseiller de bien réfléchir avant de faire une bêtise !
Vas quand même faire un tour sur le site de Marion à qui il reste encore pas mal de chiots à vendre (frère et soeur de Lilly) il lui reste encore aussi "A fleur de peau" issu d'une portée précedente !
Ca te fera peut être réfléchir :study:

http://eden-for-ever-dalmat.monsite.wanadoo.fr/

oui moi jsuis un peu du genre crado .. (jacky a testé le chocolat dans sa cuisine) ( en plus merial ma offert un bouquin sur les recettes avec le chocolat je l'ai testé hier... en faisant un fondant au chocolat, je crois que j'en ai pas mis de partout Wink))
mais quand il ya avait mes chiots c'était serpilliere avec javel a l'entrée...j'avais tous mes aprem de libre , donc ménage et ramasse pipi tte la journée casiment.. c'est bcp de boulot et de sacrifice (pas de sorti non plus) je les enmenais sur la plage et dans la foret) (il n'y a pas de parvo chez nous) .

Le chocolat mdr pêcher mignon de Lucie mdr
Bha oui Lucie mais tu aurais peut-être pas pu les sortir si tu les avais eu en pleine saison touristique Quoi ?
Et Paris, c'est pas La Croix Valmer !
Puis faut aussi avouer que le pauvre apart, il en prends un coup Quoi ?

a non a paris c clair que cela aurait été impossible.. faut déménager.. c'est hyper galere. et pui sles dernier j'avais la chance de pouvoir les enmené a la clinique pour les sociabilisés etc .. j'ai le boulot qui va avec..
cela coute aussi bcp d'argent de faire des bb

Invité
Hello!

J'aurais aimé savoir si la stérilisation a des effets benefiques sur le comportement d'un male , sur son comportement de dominant, ou meme sur l'agressivité. Est il vrai qu'une fois stérilisés, les males deviennent beaucoup doux et moins agressifs?

Invité
Selon l'âge les effets sont plus ou moins importants . Oural a été stérilisé à 4 ans et s'est montré moins provocateur ensuite . Plus doux , je ne sais pas car il est doux avec les gens . Dominant lui l'est resté mais avec moins de volonté d'agresser un mâle de même statut , plus controlable donc . Par contre les chiens qu'il avait dans le nez avant , le sont restés ( un caniche et un griffon )
Je pense que stérilisé plus jeune , un chien change plus dans son comportement mais moi je ne regrette pas c'est sûr .

Moi je pense testé d'abord la castration chimique pour voir comment réagit Ultra. Sa évite je pense de le castrer pour rien...

Je suis d'accord avec Audrey, la castration chimique est un bon moyen de 'tester' le changement de comportement ou non du chien.

Moi aussi, j'ai une petite question sur la stérilisation : j'ai lu dans le post qu'il valait mieux faire stériliser une chienne avant ses premières chaleurs (quand on ne veut pas avoir de portée), donc ça veut dire vers quel âge ?

bine souvent on sterilise uen femelle apres qu'elle ai eu ses premiere chaleur enfin il faut attendre deux mois apres ses chaleurs . la castration chimique peut engendrer pas mal de dereglement mieux vaut la sterilisation naturelle pour le male comme pour la femelle .

Pour la castration chimique, c'est mon véto qui me l'avait conseillé quand on a eu les problèmes entre Séti et Sirius.
Si je dois attendre après les premières chaleurs de Cristall, il faudra donc que je sois très vigilante par rapport à Sirius alors ? Et vers quel âge les premières chaleurs (à peu près) ?

Invité
j'ai fais steriliser mon petit brice il y a trois semaines a peu pres, et je n'ai remarqué aucun changements dans son comportements, nottament dans sa volonté d'agresser les autres chiens, ou gens, parfois, ce qui veut dire qu'il est resté un dominant bien comme il faut ^^. Y'a til un temps d'attente avant que les changements de comportement ne se produisent, avec une evolution au fur et a mesure que le temps passe ou bien est ce que ca veut dire que rien ne changera jamais dans sa facon de se comporter ?

Invité
pour ma part je vais aussi faire castrer pongo dèjà qu'il est sourd j'ai peur de l'emmener en ballade et qu'il sente une chienne en chaleur,en plus il embète beaucoup ma teckel j'attends la rentrée des classes pour qu'il soit plus tranquille
est ce qu'il faut nécéssairement une collerette (aprés la castration)anti léchage,car pour les chats je n'en ai pas eu besoin!!!

galitsin si brice est un dominant le fait de le castre ne changera pas sa position il restera dominant.
pour choupeete je pense que la collerette est necessaire du fait que le chien en doit pas se leche l'a ou il a les fils car ca ne ferai que retarde la guerison et peut engendrer une infection

j'avais un chien psychopathe avant

je l'ai fait castrer et il n'a pas eu besoin de collerette, le veto a mis des points autoresorbants et ca s'est tres bien passé

il est resté dominant par contre ca a resolu les problemes de bagarres, c'est un confort non negligeable

parpaiou

Invité
La castration peut aider à faire changer certains traits de caractères (bagarres, dominance) mais ne changera pas le chien du tout au tout non plus.

Quant à la colerette, je n'ai pas attendu de voir s'il se léchait ou pas, je lui ai mise de suite de peur qu'il arrache les fils et/ou ne retarde la guérison.

POur ce qui est des fils résorbables .... tant pour Teddy que pour Nouba (ma minette) .... et même pour moi hihihihi... ils ne se sont pas tous résorbés et ça a donc fait une sévère infection (Nouba avait un trou sur le flanc + gros qu'une pièce de 2 euros et au lieu de 15 jours pour la cicatrisation, elle a eu 1 mois 1/2 de soins....et pour moi : 21 jours d'hopital au lieu de 8, réouverture et nettoyage de la plaie, puis agraphes....c'était l'appendicite)

Donc pour la prochaine stérilisation, celle de Shatra, je n'attendrais donc pas que le fils se soient résorbés : après 15 jours, visite chez le véto et les fils qui ne se seront pas résorbés seront enlevés immédiatement.

Par contre, je veux bien en savoir un peu plus sur la castration chimique.
Ca fonctionne comment exactement ? Il s'agit d'un traitement par médicaments ? A prendre à vie ou seulement par "périodes" ?
Et surtout : Est-ce vraiment efficace ? Et n'y a-t-il pas de risque sur la santé (un peu comme la pillule chez les femelles, qui seraient responsables de certains cancer ou autres)

Et puis, quel est le but ? (autre bien sûr des males que l'on veut garder pour la reproduction plus tard)

Bah, oui, je sais, je pose beaucoup de questions .....

Merci d'avance .....

Mais c'est très bien Sandrine de poser pleins de questions , cela prouve que tu t'intéresse à autrui , et puis comme ça , moi j'en pose moin , ou des autres , alors je réfléchie , et je reviens (lol)

__________Alexia et Lydie
Jamais sans Alexia

Invité
ficannasse84 a écrit:
...Donc pour la prochaine stérilisation, celle de Shatra, je n'attendrais donc pas que le fils se soient résorbés : après 15 jours, visite chez le véto et les fils qui ne se seront pas résorbés seront enlevés immédiatement.

C'est exactement ce qu'on a fait pour Aston lors de sa castration début juillet et ça a très bien cicatrisé : collerette jour et nuit pdt les 15 jours où il avait les fils mais on a pu retirer le pansement au bout de 4 jours, la cicatrice étant très saine.

Question comportement avec les autres mâles (il ne les aime pas Crying or Very sad ), je ne l'ai pas mis en situation pour tester sa réaction; je pense que c'est encore trop précoce

Invité
le véto me prend 125 euros pour la castration et le détartrage
ça va !!!mon petit pongo n'aura plus de castagnettes mais de belles dents!!hahaha

Invité
lise a écrit:
Question comportement avec les autres mâles (il ne les aime pas Crying or Very sad ), je ne l'ai pas mis en situation pour tester sa réaction; je pense que c'est encore trop précoce

Précoce par rapport à quoi ? Par rapport à sa castration ou par rapport à son âge ?

Parce que si c'est par rapport à son âge, je pense au contraire qu'il faut le tester maintenant qu'il est encore tout jeune (voire l'habituer).... mais peut être que je me trompe (en tous cas, je pense que c'est ce que je ferais)

Invité
choupette nat a écrit:
le véto me prend 125 euros pour la castration et le détartrage
ça va !!!mon petit pongo n'aura plus de castagnettes mais de belles dents!!hahaha

Correct le prix !

Tu vas le faire opérer quand ?

Parce que si tu attends encore un peu, on pourra peut être lui demander un prix de gros pour l'opération de Shatra Dalmatien

Invité
ficannasse84 a écrit:
Par contre, je veux bien en savoir un peu plus sur la castration chimique.
Ca fonctionne comment exactement ? Il s'agit d'un traitement par médicaments ? A prendre à vie ou seulement par "périodes" ?
Et surtout : Est-ce vraiment efficace ? Et n'y a-t-il pas de risque sur la santé (un peu comme la pillule chez les femelles, qui seraient responsables de certains cancer ou autres)

Et puis, quel est le but ? (autre bien sûr des males que l'on veut garder pour la reproduction plus tard)

Bah, oui, je sais, je pose beaucoup de questions .....

Merci d'avance .....

Personne pour me sortir de mon ignorance ??????

Invité
début septembre plus cool les enfants seront à l'école ,et le peuple qui squatte chez moi sera partis ras le bol !!!!!