Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mellejardel

lavage

Messages recommandés

quand je reviens des balades, angel est vraiment noir, comme elle est encore petite dès que le sol est mouillé elle est eclaboussée de partout, du coup je fait un rincage vite fait avec la douchette, mais ca m'embete quand meme j'ai peur que ce soit trop frequent (en 3semaines j'ai passé 2 fois) mais avec une serviette ca pars pas (gadoue..).
vous en pensez quoi, trop fréquent ou c'est pas trop grave??

moi je suis pas une adepte du lavage et en plus Aston déteste l'eau.

Donc quand on rentre de ballade et qu'il est "crotté", en ce moment c'est tous les jours (car on est à la campagne), je lui nettoie seulement les pattes au gant de toilette quand vraiment elles laissent des traces de boue sur le sol car sinon Aston se nettoie lui même plus tard en léchant et grattant avec les dents.
Pour le restant du corps, j'attends qu'il soit sec pour brosser à l'étrille en caoutchouc ; et pour nettoyer les salissures qui résistent j'utilise des lingettes de bébé sans parfum.
Et voilà il est à nouveau tout beau

ok merci du conseil, non pas qu'angel n'aime pas l'eau au contraire limite elle en redemande lol mais on je veux pas fragiliser sa peau, en plus je pense que l'eau de la ville doit etre pleine de calcaire car moi meme j'ai la peau super seche... donc bon vais acheter un etrille prochainement et des lingettes bébé lol Laughing

Invité sebali
sinon un gant de toilette humide suffit ensuite tu frottes avec une serviette sèche et voilà...

Invité Claudine

Domino a 7 mois et....il n'a jamais été lavé.....(beurk.....!)

Sans blague, en rentrant de balade, je le sèche vigoureusement avec un linge, sans oublier entre les doigts (ce qui permet un petit contrôle) et c'est tout. Une seule fois je l'ai séché au foehn parce qu'il était vraiment trempé.

Il est toujours hyper propre et ne sent pas mauvais, non, non ! lol!

Je rêve quand même du moment où il passera dans la baignoire.....ça va être rodéo ! lol6

Je ne suis pas non plus une adepte du lavage. Vanille a été lavée pour la première fois à 12 mois 2 jours avant l'expo d'Alençon. Idem pour Athena qui avait 8 mois. Ca s'est bien passé dans l'ensemble, elle n'ont pas bougé. Smile

Je pense que le rinçage est uniquement obligatoire quand on revient de la plage ou bien d'une ballade arpès qu'il ait neigé et que les routes aient été sablées.

Mes chiens sont souvent dehors, mais quand ils rentrent tout crottés, je les frictionne un bon coup avec une serviette. Quand ils sont sec, c'est l'étrille en caoutchouc et là, toute la poussière tombe... Et c'est vrai que pour les tâches qui ont du mal à partir, c'est lingette BB.

Invité peggy
moi ma chienne adore la douche, c'est a peine si elle ne viendrait pas avec moi!!
mais quand elle rentre crotté de partout, et en ce moment c'est a chaque sortie, on seche le plus gros avec sa serviette éponge, elle reste dans un coin qui ne craint rien le temps de finir de secher et un coup de brosse.
elle est de nouveau toute belle et on revoit ses taches d'origine

moi aussi j'attendent qu'ils sèchent et après un coup de brosse et eux finissent le travail en se léchant Dalmatien

Invité jérôme

Idem je brosse ma chienne tous les jours ou presque et les taches qui ne disparaissent pas le jour même disparaissent quelques jours plus tard.
Une exposition répétée à l'eau réduit la durée d'éfficacité d'un traitement anti-parasitaire.L'utilisation du shampoing encore plus. Il est recommandé dans ces cas là de laver son chien avec du shampoing bien sûr avant le traitement ou au moins deux semaines après. Wink