Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ange_epiiice

travail de rappel

Messages recommandés

bonjour a tous:
voici comment je travaille les chiens au rappel: une longe de 20 metres attachée au collier du chien, laisser le chien partir, donner un ordre du type ADONIS AU PIED et constater: pas de retour, j'attrapppe la longe et je tire, chien au pied, felicitation et caresse: c'est bien ado... friandise. Et ceci chak jour pendant 10 minutes. J'obtiens de bons résultats, c'est la méthodde des maitres chiens. Et vous comment procédez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne méthode mais moi j'ai la fleme et ça me gonfle de prendre une longe, je fais ça uniquement avec croquettes et récompense, les dalmatiens étant des goinfre je n'ai pas de probleme, ça a bien marcher pour saian car il est facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Claudine

Quand il était tout petit, il venait au rappel parce que :

1) je l'appelle fermement mais d'une voix sympa et enthousiaste
2) je fais le clown afin de l'intéresser
3) s'il revient il a son biscuit
4) s'il ne revient pas, je pars en courant à l'opposé et me cache si possible, et il n'aura un biscuit que quand il aura fait autre chose de bien (assis ou au pied)
Dalmatien
Entre mes "retour" chantants et mes clowneries, j'étais parfois heureuse d'être seule en balade.....une vraie folle !
Maintenant, il revient bien et il a encore 1 x sur 2 une friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait comme claudine, pour lui revenir ver moi est un plaisir , une vrai fete a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy
moi le fait pareil, a la longe sauf que dans les champs ou dans les bois, il faut ruser la friandise ne suffit pas, trop de chose interressante, en ce moment, j'essaye avec du ceeervelas ou du gruyere, ca va mieux mais on commence, a savoir combien de temps ca va suffir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre peggy je pense que du moment que quand tu appelles ton toutou et kil revient direct aux pieds longe ou pas, c'est que c'est en trés bonne voie non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy
ouai mais elle m'a deja fait le coup avec les croquettes, dans le jardin c'était suffisant mais en dehors, les distractions sont plus fortes!!!
et en plus j'ai l'impression qu'elle teste de temps en temps, car ce qui était acquis repose probleme de temps en temps. des fois il faut reprendre du debut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait rien n'est vraiment acquis chez nos dalmas adorés...on connait tous leur coté cabochard, alors de temps a autre il faut faire comme pour les enfants: REPETER.... lol! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sebali

ouais ben saian est plus obéissant que Astuce Embarassed
car Monsieur, il ya deux jours a décidé de traverser la route (dieu merci il n'y avait pas de voiture) pour aller courser deux chats qui étaient en pleine course-poursuite...j'ai failli mourir :pale: !
Bien sûr Aubade qui fait toujours tout comme astuce l'a suivi! Alors j'ai traversé à mon tour car j'avais trop peur qu'il retraversent et se fassent écraser...
J'ai même pas crier ni rien mais je leur ai remis la laisse :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy
c'est le genre de truc qui me donne des sueurs froides!!!
meme chose a midi avec astrale, pour une fois je l'ai emmené avec moi a l'ecole pour aller chercher ma fille, elle pleurait et ca m'a fait mal au coeur, alors je lui ai mis sa laisse et j'ai attaché la laisse a la ceinture de securité, histoire de ne pas me faire surprendre quand melissa ouvrira sa portiere, et cette bourrique avait due mettre la patte sur l'accroche, car la ceinture était détachée. la grosse frayeur astrale est sortie de la voiture en courant partout!!
heureusement, elle est revenue quand je l'ai rappeler, alors la grosse caresse, car si vous avez suivi astrale, elle a du mal avec le rappel!!!
la prochaine fois, je ferais attention, c'est pas la premiere fois qu'elle se détache, a croire qu'elle a trouvé le truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec angel je lui fais de grnades carresses et dit enthousiasme "c'est bien ma fifille" avec une voix de debile (nonononon pas la honte avec moi) et une friandise quand elle revient de suite quand je l'appelle par contre quand il y a un autre chien ou qq1 qui passe en mangeant un truc la elle ecoute rien de rien.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy

c'est pas vrai, on a pes l'air de débile quand on félicite nos amours lol!
c'est juste les autres qui ne sont pas comme nous, et voilou!!
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr mdr ou alors quand je vais dans le parc et qu'o est a plusieurs je me cache et l'ppel de loin pour quelle me cherche et ma copine lui fait allezz cherche et quand elle me trouve je me met a genou en disan "hou ca c une bonne fifille, ca c'est une fifille intelleigente" mdrrrrr pas gaga du tout de sa chienne la fille!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy
on est tous d'accord, mais ca marche, ils sont tout content , ou alors il se moque de nous!! va savoir mdr!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy

alors, on continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui toutes les methodes sont bonnes pour ruser mais il ne faudrai pas que nos dals parle car il en dirai des choses du style mais qu'est ce qu'elle me fait la. si j'ai envie de revenir je le ferai mais pas la peine qu'elle fasse des mimiques pareilles , je vais essayer peut etre veut elle qu'on s'amuse et hop je repart de plus belle, ou bien oui j'arrive je vais saluer ces messieurs dames et pars j'arrive . ca vous est arrive ca!!!!! de vrai gamins ces dals et taquins en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Claudine

Bon, paraît que le ridicule ne tue pas ..... alors si on a l'air débile (si, si on a vraiment l'air débile)...bin tant pis.

Domino, même quand il mange un truc déguelasse dans la nature et que je l'appelle, il revient...oui, oui, la bouche pleine, ce qui m'offre le super plaisir de lui ouvrir la gueule pour sortir la chose généralement horrible qu'il y a dedans ........ Entre l'odeur et la couleur, je vous raconte pas !
M'enfin il revient..........."gentil toutou" ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Véroniqu
excellent Et même si cela semble répugnant, il faut l'encourager à rapporter et le féliciter. C'est grâce à cela que j'ai pu m'apercevoir au printemps dernier que Virgul :rantanplan: avait avalé de la betterave empoisonnée Quoi ? (appât pour ragondins ) lors d'une ballade...Donc direction le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...