Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blanquette

petite goutte en suspension

Messages recommandés

Aston a souvent une petite goutte épaisse de couleur jaune verdâtre qui reste en suspension au niveau de l'orifice urinaire et qui finit par tomber sur le sol s'il ne se lèche pas. On le suit à la trace! non tout de même pas à ce point lol!
J'en avais parlé au vétérinaire qui m'avait dit que ça arrivait chez les mâles et m'avait conseillé de le désinfecter par exemple avec du Mercryl dilué.
Ca se produit irrégulièrement mais là depuis quelques jours ça reprend et je voudrais savoir si ce n'est pas le signe d'un petit souci infectieux ou bien tout simplement si mon Aston ne se lave pas assez ....
Qu'en pensez-vous? ça fait ça aussi sur vos loulous? C'est mon 1er mâle, alors suis pas douée sur le sujet.
merci

non en principe rien de grave
il existe le léosmegma specialement fait pour nettoyer leur bezettes;)

coucou,

en réalité il s'agit d'une sorte de film de protection pour éviter les infections justement.... t as bien dit une goutte jaunatre et épaisse? parce que ds ce cas, rien de grave, bien au contraire, c'est normal: du coté de mes autres parents qui ont un cavalier king charles, ils vaient demandé au véto ki a répondu cela. Ceci dit rien ne tempèche de désinfecter le fourreau de temps en temps avec de l'eau de daquin par exemple....

merci
ça me rassure.

J'ai déjà utilisé du Dakin en solution, dilué avec un peu d'eau ; ça avait été efficace mais l'ennuyeux avec ce produit c'est qu'il se périme très vite (3 - 4 semaines après ouverture) , moins pratique que les antiseptiques en spray .

Lucie, le produit Léosmegma se trouve en pharmacie ou seulement chez les vétos?

Invité Claudine
Oui, ce sont des sécrétions normales. Surtout chez les jeunes chiens.

Encore un petit conseil : ne pas couper les poils au bout parce qu'ils permettent justement d'évacuer l'urine et les sécrétions diverses, même si cela peut être peu esthétique !

OK Lucie

pour les p'tits poils ça ne me serait pas venu à l'idée!!! Shocked

moi je nettoye avec du septivon dilue. une petite anecdote lorsque j'ai fait la deuxieme saillie de paco et neige , le paco a taper en pliens dans le c... de neige donc je me suis dit avant de representer paco a neige il vaudrais meiux sue je nettoye le foureau de paco. apres monsieur a saillie neige sans probleme sauf que quand j'ai dit ca a mon veto il m'a dit oui ca va pas marcher mieux vaut faire une autre saillie le lendemain et je vous dit pas le resultat (16 bbs sont nes , un exploit ) alors que penser ????voila mon anecdote ca fera rire certain mais c'est mimi mais que de boulot et vous pouvez voir toscane et topaze en sont la preuve .

mdr
16 dalmachiots! quel reproducteur ce Paco!!!

plus sérieusement, Valérie quand tu parles de nettoyer le fourreau, tu nettoies seulement au niveau de l'orifice ou à l'intérieur?
Car sur la notice de Léosmegma il est dit que l'on peut injecter le produit à l'intérieur et pour cela une seringue est jointe. Je n'ai pas osé faire comme ça et je nettoie juste en surface à l'aide d'une compresse.

oui tu nettoye avec la seringue , tu injecte le produit dans le fourreau , apres laisse faire(ca peut juste le chaotouiller mais il se laisse faire) , essuie juste apres avec un coton propre le bord .