mellejardel 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 je me demandais à partir de quel age on pouvait couper les griffes d'un chien, Angel a deja des sacrées griffes quand je joue avec elle en manches courtes je suis autant griffées qu'avec mes chats mdr!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité peggy Posté(e) le 26 janvier 2006 je ne le fait pas sur astrale, du moins pas encore, mais pour la 1ere fois sur mon chat ( quand on était en appartement) et sur mon lapin nain, je suis aller chez mon véto pour qu'il me montre la 1ere coupe et les précautions a prendre après, je le fesait moi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mellejardel 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 chez mes chats je coupe déjà et chez le lapin aussi donc je pense que c'est pareil chez le chien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
partie 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Sur les chiots, il faut couper souvent car ils ne les usent pas encore Attention malgré tout de ne couper que le petit crochet pointu et pas plus loin, sinon cela saigne très fort ! Une fois adulte, tu n'auras plus à le faire sauf pour l'ongle qui se trouve sur le côté et qui ne s'éguise pas sur le sol L'eleveur commence à couper les ongles dès la première semaine pour ne pas que les chiots blessent maman ni leurs frères et soeur, surtout dans les yeux quand ils sont tout petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouloute71 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 tu peux demander a ton véto assez rapidement ou meme a un salon de toilettage qui,normalement, te fera ca gratuitement et te montrera comment ne pas toucher le nerf qu'il y a sous l'ongle...n'oublies pas non plus l'ergot (ongle face de derriere) car il est bien caché et meurtrier pour nos dentelles!!!! de toute facon, une fois que tu auras pigé le truc, il faut que tu te procures une pince spécifique bien plus grosse que nos coupe ongle et qui ne les effritent pas au couper....elles sont mieux....tu trouve ca en animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mellejardel 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 ok merci pour vos réponse le coupe griffe no problemo je connais, la semaine pro je vais chez le véto je lui dmeanderais pour etre sur que je le fais correct (habitude des chats quand meme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou6 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 mellejardel a écrit:(habitude des chats quand meme) donc il n'y a pas de problèmes. Le seul soucis, c'est quand l'ongle est tout noir, il faut faire attention. Mais en prenant la patte à l'envers, tu peux vérifier au niveau de la fente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mellejardel 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 ok merci! je ferrais attention à ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jérôme Posté(e) le 22 août 2006 Des griffes trop longues créent un inconfort au niveau des déplacements et de la posture. De plus, elles sont susceptibles de se casser et de provoquer des complications (infections, douleurs). Qui plus est, cela peut être dangereux pour nous même et les autres(attention au enfants!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites