dog_love 0 Posté(e) le 3 février 2006 Je trouve qu'Anzo a les pattes arrieres trop tournées vers l'extérieur. C'est peut être parce qu'il est encore jeune (5 mois1/2) mais ça m'inquiète un peu. Qu'en pensez-vous? Cela peut-il être un signe d'une dysplasie de la hanche? (pourvu que non). [ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin07 0 Posté(e) le 4 février 2006 C'est un défaut d'aplomb assez fréquent au moment de la croissance ( le calcium ne sait plus trop ou il doit aller, ça pousse de partout!!) et du coup, il y a tendance à avoir une certaine laxité. si tu nourri ton chien de manière équilibrée avec un aliment adapté ( avec assez de calcium, mis surtout pas trop), alors il n'y a pas de problème. après si ton chiot a toujours eu ces aplombs, c'est qu'il est comme ça, ce s'aténuera un peu quand il prendra de la carure. Pour la dysplasie, les jarrets resserrés sont en effet une façon pour le chien de soulager la douleur des hanches, et donc parfois un signe d'appel, mais si un chien se tient de cette façon, c'est qu'il a mal, et la manipulation des hanches sera douloureuse aussi, et leur amplitude diminuée. A priori, sauf cas exceptionnel de dysplasie agravée ( cf le chien de Lucie jango), les chiots de race non géante ou lourde qui présentent une dysplasie, présentent uniquement les signes radiologiques ( incongruance articulaire, laxité), mais pas encore la douleur, qui est la conséquence de l'installation d'arthrose secondaire à la dysplasie,et qui se fait en général plus tard. Celà dit, si tu es inquité, mieux vaut voir avec ton véto ce qu'il en pense, voir faire faire une radio pour vérifier les hanches de ton chien, il existe des moyens correctifs précoces qui ne sont applicables ( en cas de dysplasie de haut grade) que chez le chiot, mieux vaut être au courant trop tot que trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin07 0 Posté(e) le 4 février 2006 je pense que ton chien est panard...c'est un défaut d'aplomb assez courant mais rassure toi ca ne veut pas dire que ton chien a une dysplasie de la hanche, grand dieu !!!! il est possible que ce défo se corrige avec le temps et la croissance ou peut etre pas du tout....continue a bien nourrir ton adorable Anzo c'est imporatnt...bon courage!!! bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorielorie 0 Posté(e) le 4 février 2006 Merci pour vos réponses. Si ça ne s'améliore pas, j'irai consulter mon véto comme vous me le conseillez . Mais j'ai remarqué qu'il a les pattes vers l'extérieur que lorsqu'il est en statique, quand il marche, les membres semblent bien placés. Bon , on verra bien.. pauvre Anzo... pas classe la marche canard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 6 février 2006 ça peut revenir, il faut qu'il grandisse .. saian non plus na pas poussé droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites