Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou23111

un dominant peut-il devenir agressif?

Messages recommandés

Je profite de ce forum pour poser une question qui commence à m'ennuyer.
A chaque fois qu'Anzo voit un congénère de sa taille avec qui il peut jouer, il va chercher à le chevaucher, lorsque le chien est couché à terre, il lui mordille les pattes, les oreilles... Il ne lui fait pas, au contraire l'autre chien en redemande. Pourtant ce n'est pas l'avis du propriétaire qui maintenant refuse qu'Anzo joue avec son chien sous prétexte qu'il est trop violent et qu'il pourrait mordre... J'avoue, je suis étonnée.
Pensez-vous qu'il pourrait devenir agresif? ( ou le propriétaire a honte que son chien se prenne une ratatinée Wink .

Franchement; il a une tête de méchant mon Anzo? ShockedShocked

C'est sur que c'est pas évident de voir son chien se faire monter dessus par un autre,donc cette personne est à éviter et pour l'agrésivité je vois pas ce qui pourrait le rendre agressif???

En fait; il semblerait que les chevauchements soient un signe de volonté de domination. Et Anzo, n'a que 5 mois 1/2, seon des dires de propriétaires, il se peut que son comportement dégénère avec l'âge, les hormones...
Qu'en pensez-vous?
Quelle est l'attitude de vos chiens face à ses congénères?

je peut te dire que son comportement ne dégénera pas ayant moi même un dalma dominant qui monte même sur les femelles.Par contre sa phase dominante n'est survenu qu'à 14 mois.il y a des fois où il se met à aboyer face à un autre mâle alors je lui met un coup de sonnette ( c'est à dire tirer sur la laisse ) et je lui dit non et tout rentre dans l'ordre.Et si il est détaché tu va simplement le chercher et tu le remet en laisse sans le gronder car le rapport dominant dominé est un état naturel chez le chien.Par contre si le chien que monte ton dalma se rebiffe il ne faut pas intervenir sous risque de se faire mordre.Canaille c'est fait avoir deux fois par plus gros que lui et il n'a jamais changé de caractére ni devenu aggressif depuis.Il faut juste que tu ne le lâche plus en présence d'autre chiens pour ne pas "géner"les autres personnes.Je sais qu'il est encore petit mais çà t'évitera des paroles bêtes.Canaille a des copains mâles de sa taille et quand il les rencontrent il ne peut s'empêcher de leur foncer dessus d'aboyer pour voir comment ils réagissent et si les autres ne bougent pas c'est parti pour une séance de course poursuite.

moi je pense au contraire qu'un dominant peu devenir agressif a l'égard des autres chiens s'il n'est pas "encadré": en effet cela ne pose aucun pb encore car Anzo est encore un bébé (tout mimi d'aileurs) mais il est évident kila un caractère dominant et c'est a toi maintenant a veiller a ce que cela ne dégénère pas....tu sais beaucoup de maitres ont des chiens dominants et s'en sortent bien, je crois kil faut avant tou veiller a le sociabiliser au maximum....et voir ses réactions (a son age c'est tout a fait normal kil veuille dire : c'est moi le plus ceci ou cela)....tu vois Sylvie dit kelle donnait des coups de sonnettes et tout allait mieux: dure responsabilité l'éducation d'un dalma.....

Un chien dominant bien dans ses coussinets n'est pas un chien agressif. Il n'en a pas besoin pour se faire respecter. De par son attitude il dégage une telle maîtrise et confiance en lui que cela suffit amplement à établir son rang sans même avoir besoin d'émettre un grognement.
Mieux vaut tomber sur un chien dominant équilbré que sur un chien craintif qui lui risque d'attaquer pour se protèger.
La dominance est de plus très aléatoire....... Je m'explique :
Un chien A peut être dominant à l'encontre du chien B mais sera soumis face au chien C.
Heu.....sais pas si j'ai été très claire silent

Oui c'est très clair, en effet; Anzo est très dominant avec certains chiens mais il lui est arrivé plusieurs fois de se soumettre, en se couchant par terre (la plupart du temps avec les femelles Rolling Eyes ).
Merci pour vos conseils avisés, je tâcherai de contrôler Anzo si je sens que ça va trop loin. L'idéal serait qu'il prenne des cours de sociabilisation mais encore faut-il que j'en trouve à des prix raisonnables...

et ceux là ils sont loin de chez toi CLUB BEAUCHAMPOIS D'EDUCATION CANINE
Président : M. Pierre CLAUSIER
26 avenue Carnot - 95250 BEAUCHAMPS
Tél : 01.39.60.80.58
95

chiens ASSOCIATION CANINE DU VEXIN OSNY
M. Charpentier
4, Impasse des Erables Blancs - 95800 COURDIMANCHE
Mobile : 06 22 13 57 69
95

chiens SPORTING CLUB CANIN DE FREPILLON
Présidente : Madame Claudine LAROUBINE