PascalMichel 4 Posté(e) le 12 février 2006 Je viens vous demander conseils pour une de mes amies. Elle a un jeune chien qui ne supporte pas de rester seul ou enfermé quelques instants, sinon il détruit tout. La mise en place d'une barrière de sécurité n'a rien changé puisque le chien essaie par tous moyens de sortir quite à se blesser sérieusement. Il s'agit d'un chien abandonné dans la rue par des toxicos alors qu'il n'était pas encore sevré. Ce traumatisme d'abandon lui est certainement resté. Mon amie est allée voir un dresseur qui lui a conseillé de "placer" le chien ce qu'elle refuse. Que me conseillez-vous? Comment aider ce jeune chien pourtant si gentil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 12 février 2006 ce qu'il lui faut c'est une cage pour chien (varrikennel) on en trouve dans toutes les animaleries et le prix varie en fonction de la taille de la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle78 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Ce que ma véto m'a conseillé: 1 / On enlève tous ce qui est susceptible d'être détruit (bibelot, papier, télécommande etc ...) 2 / Quelques exercices : Elle met son manteau, ces chaussures, prend les clés de sa voiture et s'assoit sur le canapé au bout de 5 min elle enlève son manteau, chaussure et pose les clés L'habitué à rester seul 5 à 10 minutes même si elle peut le prendre, elle met son manteau, chaussure et prend les clès même pour sortir les poubelles ou aller à la boîte aux lettres. Le chien comprendra qu'il ne reste pas seul longtemps, et se calmera au fur et à mesure du temps 3 / Chose très IMPORTANTE: Elle est sur le point de partir il faut qu'elle ignore son chien 15 min avant de s'en aller et quand elle revient elle l'ignore pendant 10 à 15 min de son retour, surtout ne pas le rassurer en lui disant "je reviens", ne t'inquiètes pas", "tu m'as manqué" ... j'en passe, car au contraire si elle s'en occupe et qu'elle le laisse lui sauter dessus et de le rassurer il sera anxieux à chaque départ de sa maîtresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites