Mihona 0 Posté(e) le 17 février 2006 Adonis a une sévère tendance a me faire une petite marre pour je ne sais quelle raison...c'est trés pénible: cela lui arrive le matin kan je vais lui ouvrir et que je lui dis bonjour, ou kan il a fait une bétise et que je lui dis: "viens ici" sur un ton assez ferme, ou encore quand je m'approche de lui trop vite, ou bien kan on veut le caresser et qu'il est tout fou.... un dimanche nous avons été chez mes parents et Adonis faisait pipi partout en marchant comme s'il ne s'en rendait absolument pas compte et qu'il ne cherchait pas a s'arréter...passer la torche a longueur de journée devient une habitude un peu déplaisante... pensez vous que cela soit du a un excés de soumission? pourquoi se "lache" t il de la sorte? cela va t il s'améliorer? que dois je faire et ne pas faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starlène 0 Posté(e) le 17 février 2006 Mon chien fait ça aussi : quand il a un excés d'émotions, il a du mal à contrôler sa vessie, c'est souvent le cas des très jeunes chiens. Il doit apprendre à se contrôler par la suite. Mais quel âge a Adonis? A t'il toujours fait cela? parce que si c'est depuis peu, il y a peut être aussi une cause organique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 17 février 2006 oui il me semble fortement emporté par c emotions lol, la chienne de ma cousine faisait ça , ba il est pas encore mur dans sa tete, trop content de te revoir et soumis et inquiet quand tu le grondes . ça va passer, a toi de lui donné confiance et d'anticiper c'est l'age bete aussi ou les chien régressent...certains se mettent a réavoir peur de tout et de rien.. a toi de le sortir et de le stimuler, ça va pas durer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou6 0 Posté(e) le 20 février 2006 L'ignorance du chien est la meilleure solution dans certains cas. Quand tu rentre ou que quelqu'un arrive chez toi, NE PAS carresser le chien. Il faut attendre d'être bien dans la maison afin de lui signaler que c'est bien, qu'il est gentil etc. Sa grosse joie sera partie et cela devrait aller. Quand il est très content, essayer de l'ignorer, et ne surtout pas insister sur son plaisir. Il se calmera donc et n'ira pas jusqu'au pipi. Ma première chienne était comme ça, c'était dur pour mes invités de ne pas jouer avec elle dès qu'ils arrivaient, mais ils ont vite compris quand je leur donnais la lavette pour essuyer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites