Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mellejardel

Mordillage

Messages recommandés

vers quel age un chiot arrête t il ses mrsures d'inhibition? On ma dit que dès que les 1ères dents tombent il se calme mais Angel elle se calme pas du tout j'ai beau crier aieeee fort, lui mordre la babine... elle s'arrete pas j'ai la main pleine de morsure!!!! help!!!!!!!!!!!
aussi j'ai deja surprise la miss avec sa patte dans la gueule elle la mordille, sans que ce soit un geste de propreté...?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anzo a cessé de nous mordiller les mains ou les habits vers l'âge de 3 mois.
Au début, pour le corriger on lui fermait la gueule en lui disant "non".
Je pensais bien faire car ce geste imite celui de la mère des chiots.
Mais au fur et à mesure, Anzo avait tendance à vouloir attrapper ma main qui s'approchait de sa gueule. Apparemment ce geste encourage l'envie de mordre.
Ensuite, lorsqu'il me mordillait, je disais "aîe" ,comme tu fais, mais pour lui faire comprendre que ce n"est pas bien, je partais de la pièce en l'ignorant . Je revenais ensuite vers lui, rejouais avec lui et s'il recommançait à me mordiller, je disais de nouveau "aiîe " en partant de la pièce.
Si ça ne marche toujours pas, voici une autre astuce. Mets lui un collier semi étrangleur (à maillon coulissant), au bout de la chaîne, attache une ficelle d'1 mètre environ. Demande à quelqu'un de tenir la ficelle pendant que toi tu joues avec Angel. Si elle te mordille, la presonne tire la ficelle d'un coup sec et tu dis '"non". Cette technique évite de corriger un chien directement avec la main. Car c'est en corrigeant avec la main que le chiot pourrait être inciter à mordre.
Autre astuce dans ce principe : lorsque Angel fait une bêtise (même si je suis sûre que ça arrive que très rarement LaughingLaughing ), lui envoyer
une chaînette (ou le collier semi étrangleur en chaîne) dans les pattes en lui disnat "non". Mais Angel ne doit pas voir que c'est toi qui a envoyé la chaîne. (bon c'est sûr il faut avoir la chaîne sous la main!!!)
Ces ptites astuces ont bien fonctionné sur mon loulou qui avaient des dents bien acérées (comme des petits hameçons).
Voilà, j'ai encore écrit un vrai roman lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy

heureusement que tu as fait un stock de nonos, ca va soulager ta main lol!
sinon, sérieusement, les techniques d'émilia, rien a ajouter!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup !! effectivement les nonos ca aide la elle quitte pas celui que je lui ai donné mdr oufffff mes mains sont bien soulagés ptdr!!!
c'est vrai que j'ai aussi essayé de lui tenir la gueule fermé mais effectivement ca repar de plus belle c'est assez pénible, surtout lorsque des gens viennet à la maison et jouent avec elle.... ca m'embete un peu si ils repartent les mains ensenglantés!!! loooooool j'exagère mais enfin bon!!! hier elle avait ma main dans la guele et j'ai fait la C***ERIE de retiré ma main je l'ai senti passé!!! j'ai une énorme balafre qui a bien saigné!!! Rolling Eyes enfin je vais déjà commencé par la technique de sortir de la pièce... si ca marche pas je passerais à la methode suivante lool
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Perso,
à chaque fois que Vicky me mordillait la main de manière un peu trop appuyée, au lieu de la retirer en disant aïe (elle prenait ça pour un jeu), j'enfonçais ma main dans sa bouche et elle me lâchait aussitôt.

Visiblement, elle a très vite compris que si elle me mordait, elle ressentirais immédiatement une sensation franchement désagréable et au bout d'une semaine de ce traitement, elle a définitivement arrêté de me mordre les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pour Achille j'ai utilisé la méthode de mettre ma main dans sa bouche.Ca lui ai vite passé;au début pour se faire pardonner, quand j'enlevé ma main ,il me léché et depuis se jour il n'arrete plus de lecher Rolling EyesRolling Eyes et ça me rend folle Quoi ?
Il fait ça à tout le monde meme si il ne connait pas :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, le lui fermais fort la gueule en lui disant "non" et je lui redonnais ma main en lui disant "bisous" et elle me léchait
Maintenant dès qu'elle commence à vouloir mordre je lui dit "bisous" et elle me lèche avec sa grosse langue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mordillage n'a rien a voir avec les dents, quand vous adoptez votre chiot, il a plus de 8 semaines, il a déja acquis l'inhibition de morsure de par sa mère. ce qui signifie qu'il a appris a controler la force de ssa morsure.
Quoi qu'il en soit, un chiot ne doit pas mordre les mains, il ne s'agit pas de le laisser faire un temps, et de le lui interdire quand il est sensé avoir passé l'age.
S'il fait ses dents, achetez des os en peau de buffle, des cordes a macher... mais ne lui laissez pas vous mordre, plus vous allez laisser, plus il vous fera mal ( normal, ça grandit ces choses là), et plus vous aurez de mal a lui interdire aprés ( une habitude, ça met du temps a disparaitre).
Donc, dès que votre chien veux mordiller, il doit tout de suite en subir les conséquences: si vous jouez avec lui et qu'il commence a vous mordre, vous arretez immédiatement de jouer
s'il vient vous attraper une main qui remuait de manière si attirante, il doit tout de suite prenre un petite claque sur le coin du nez: un petit coup bien sec et bien pensé qui ne laisse pas le temps de réfléchir ou d'attraper la main.
Vous pouvez aussi avoir a disposition ( pour les récalcitrants) un srpay de citronnele et dès qu'il attrape ( et pas au bout de 10 secondes), il prend un petit jet dans le nez, comme ça, rien a attraper, mais pas franchement agréable.
Inutile de rappeler que chaque punition doit être accompagné d'un NON sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Morgäne

je suis contente d'avoir vu ce post, j'ai le meme probleme avec Carla, exactement la meme chose.

Pourtant, mademoiselle a un os en peau de buffle de 30cm de long pour GROS chien adulte, mais non, faut qu'elle morde les mains.
Avant c'était les oreilles en + des mains Shocked
Bon les oreilles ça lui a passé, maintenant c'est "jtenettoieloreillependantuneheurememsiçachatouille" lol
Mais pour les mains, toujours le probleme, et quand je lui envoi un coup de doigt sur la truffe, elle essai de me choper le doigt, ou alors elle m'envoi un "bvwoof" lol histoire de dire "j'ai le dernier mot".
Des fois quand elle mord trop, je l'a retourne et essai de la plaquer au sol, mais elle doit prendre ça pour un jeu, car elle essai quand meme de me choper les mains...

J'espere que lorsque ses dents vont tomber et que les nouvelles vont arriver, ça ira mieux...

Au fait, Carla a 3mois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont vraiments tous pareils nos dalma.
La mienne agé maintenant de bientot 5 mois a enfin terminé ses mordillements :cheers:
Celà n'as pas été chose facile, on a commencé à l'age de 3 mois quotidiennement car avant on lui fermé la gueule avec un "non"mais ça l'exitait encore plus.
Nous avons privilégié la formule de lui coincer les babines entre ses petites dents bien pointues et notre main jusqu'a ce qu'elle lache avec le "NON" que tout le monde connait.
Nous avons eu plusieurs petits trous dans la main mais bon ça a été bénéfique (pour notre chienne pas pour nos mains lol! ).
Si elle ne lachait pas nous l'a mettions, en plus, sur le dos, ça ressembler defois a un combat de lutte d'environs 2 à 3 minutes, ca a l'air court comme ça mais pour celui qui a la main dans sa gueule c'est très long. :|
Une fois que la lutte était terminée, elle ne devait pas nous lecher la main (via les explications du véto, celà signifie qu'elle a gagner mais bon chacun son avis.)

Maintenant, nous avons prévu un budget nonosses, elle adore ça.
Avant on lui acheté ceux en forme d'os, elle passait sa journée à ça, on ne la voyait pas et en une journée y en avait plus.
Maintenant on a ceux avec les noeuds sur les cotés, ils sont beaucoup plus résistants...pour l'instant Laughing

Bon courage à tous les propriétaires de chiots, on est tous passé par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ce post, voici ce qui s'est passé jeudi passé au dressage.

Oméga aura 8 mois et demi et commence à rentrer dans une période de turbulances si j'ose dire...l'âge vélomoteur comme ils disent aux cours... Wink

Mais bref, il est dans un passage de complète régression, n'écoute plus rien et veux sauter sur tout ce qui bouge pour jouer. Alors que tous les autres chiens sont calmes et obéissent bien, le mien c'est galère, c'est le pertubateur du groupe. Bien entendu j'ai toujours l'impression de passer pour celle qui ne sait pas contrôler son chien, et j'en ai parfois honte.

Pour reprendre l'histoire, l'autre jour quand tout les chiens étaient assis à côtés du maître sans bouger, l'éducatrice passait exprès à côté pour voir si réaction. Evidement, Oméga n'a pas manqué de lui sauter contrer en mordillant légèrement la main. Il s'est pris un raclée de la dresseuse sur le coup! Bon je comprends le fait mais j'ai eu le droit à la morale qu'on fait à une petit fille.
Premièrement elle m'explique un chien à 5 degrés d'agressivité. Un chien qui prend une main dans la gueule même si c'est pour jouer est concidéré comme degré 1, et qu'à 4 c'est l'eutanasie...bon super et c'est quoi 5??? Déjà tout le monde me regardait l'air de dire... alors que beaucoup de chiens font la même chose...
Sur ce, depuis à chaque fois que la chose se produit, je lui rend une petite tape sur le nez + NON, mais depuis Oméga a de la rétissance quand je veux le carresser vers la tête par moment.

D'une autre part la dresseuse me dit qu'il est exité à cause des hormones et m'a demandé de le mettre dans la voiture pour le retiré des femelles du cours. Le 25 mai je vais le castrer, j'espère ça va le calmer.

Ensuite la comportementaliste me dit que le castrer va le rendre encore plus fou...

Enfin voilà plein de questions sans réponses car on entend toujours des discours différents.

Voilà pour l'histoire du mordillement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bugatti aussi mordillait beaucoup mais cela va de mieux en mieux car elle est systématiquement corriger par une tappe sur le museau avec le "non" et lorsqu'elle est trop excité j'arrete de jouer et je la punie dans sa niche.
Cela ne marche par à tous les coups mais c'est de mieux en mieux.

Stéphi ne prend pas pour toi tous les commentaires du comportementaliste. Prend du recul ton chien est encore jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi wally a été castré par son ancien maitre et il a aoujourd'hui 2 ans et il n'est pas plus fou fou au contraire il est beaucoup plus calme que ma clochette. par contre, il est vrai que mes deux dal attrape mes mains dans leur gueule lorsque je suis près d'eux et surtout wally mais je ne pense pas que ce soit de l'(agressivité et j'ai souvent lu dans le comportement du dalmatien que ce chien aimait prendre dans sa gueule la main de son maitre car wally ne le fait qu'à moi et pas aux enfants même à ma grande de 18 ans.

courage

mois aussi je retourne au dressage cette semaine pour canalyser le rappel qui est difficile pour wally mais je ne désespère pas car cela ne fait que 6 mois qu'il est avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
Perso,
à chaque fois que Vicky me mordillait la main de manière un peu trop appuyée, au lieu de la retirer en disant aïe (elle prenait ça pour un jeu), j'enfonçais ma main dans sa bouche et elle me lâchait aussitôt.

Visiblement, elle a très vite compris que si elle me mordait, elle ressentirais immédiatement une sensation franchement désagréable et au bout d'une semaine de ce traitement, elle a définitivement arrêté de me mordre les mains.


Je peux pas vous aider car je n'ai pas encore mon chiot mais je pense que cette technique doit être efficace , car les chaton adore mordiller les mains et c'est ce que je faisais pour qu'il arretent , ca leur ai vite passé ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi un club ou on met une raclée à un chien je n y retourne pas!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clodine a écrit:
moi un club ou on met une raclée à un chien je n y retourne pas!!!!!!!!!!!!!!!


Je suis de ton avis, mais la monitrice de ce jeudi n'était pas notre moniteur habituel, qui lui est beaucoup plus doux et surtout prend le temps d'expliquer le pourquoi plutôt que de pointer du doigt.

Mon ami m'a fait la même remarque que toi Clodine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que lorsqu'omega reverra cette femme il aura de l'aprehension . je deteste cette methode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...