Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mellejardel

pour gronder??

Messages recommandés

quand je gronde Angel elle croit systématiquement que je joue, alors apres elle cours dans tout les sens etc je ne sais po quoi utiliser pour la gronder "plus durement" (je sais po trop quoi utiliser comme terme loool) la main il faut pas, le journal non plus, j'ai utilisé la grosse cuillère en bois mais j'en ai deja cassé 2 mdr (pas tres solide ca!!!) mdr

moi j'ai un martinet lol! et ça marche plutot bien juste de le voir ils filent à leur tapis

euh tu sais je pense que la main ne doit pas etre utilisée sur la tete pour frapper, mais par contre, je pense qu'une petite tape sur les fesses est parfois bénéfique pour remettre de l'ordre dans la hiérarchie...sans battre ton chien tu peux utiliser aussi un martinet qui est trés dissuasif ou l'attraper par la peau du coup et la secouer (pas trop fort quand mme) en elevant la voix....

ben vi mais ca marche pas la peau du cou elle persiste!!
enfin la je sors du véto et apparement elle a gros problème de dominance lol!! il ma conseillé de la bloquer a terre (me coucher sur elle) lorsqu'elle ne veux rien entendre!!

Quand anzo avait 2-3 mois, il nous a donné pas mal de fil à retordre,n'en faisant qu'à sa tête et me nargant quand je le disputait. Un dominant quoi. :evil:
Tous les soirs, on a fait un exercice :
- tu es à genoux et tu prends ta chienne dans les bras comme si tu tenais un mouton. Tu restes ainsi 30 secondes
- Puis tu la renverse sur le dos sur tes genoux en la tenant toujours dans tes bras pendant 30 secondes
- Enfin tu la poses sur le sol, tu la mets sur le dos et tu la maintiens assez fermement à terre. Tu restes dans cette position 1 minute.
Cet exercice est à répéter tous les soirs : ça va lui montrer ta postion de chef.

Il y a d'autres règles à respecter: ta chienne ne doit pas te dépasser quand tu passes une porte, elle doit manger après toi, elle ne doit pas être en hauteur par rapport à toi (ex; elle est sur le canapé, toi tu es en dessous).
Tu peux dormir avec elle mais c'est toi qui doit décider quand (n'hésites pas de temps en temps à lui demander de descendre et l'appeller quand tu l'auras décidé). Pareil pour les caresses : n'hésites pas à la repousser (oui c'est cruel surtout que les dalmatiens savent nous faire craquer!) puis l'appeller quand tu auras décidé de lui faire un câlin.
Ce qui est dur c'est qu'il faut avoir une éducation plutôt ferme dès le départ.
Pour la gronder, il y a aussi une technique qui marche bien, tu prends une petite bouteille et tu mets des cailloux dedans. Tu l'agites quand elle fait une bêtise (le bruit va l'effrayer).
Voili voiloi, encore raconté ma vie moi lol!

Invité Barjo
Moi on ma conseiller a club de la mettre en soumission sur le dos mais pas évidant elle se laisse pas faire.
Grrrrr

c'est ce que le vétérinaire m'a conseillé de faire aussi il appelle ça la "prise du catch" lool en tout cas il m'a fait une démo au cabinet pour qu'il puisse lui nettoyer ses oreilles car elle se laissait pas faire et ça à peu près marcher (un peu trop court pour qu'elle se calme complétement)

Invité peggy

quand je joue avec astrale et qu'elle va un peu trop loin, je le retourne sur le dos et me met dessus, sans jouer avec ou lui faire des caresses bien sur mais comme elle n'a pas un caractere dominant ca suffit pour remettre les pendules a l'heure de temps en temps
ensuite, pour la grosse bétise, je prend le martinet, avec 2 iu 3 coup sur le derriere, elle a compris, rien que de le voir, ca la calme, plus besoin de s'en serviret oh miracle, avec le martinet dans la main je ne répete pas 20 fois la meme chose pour qu'elle écoute lol!

Hihi, moi Toulouse, j'ai qu'a dire "martinet" et elle se couche et pourtant elle ne l'a jamais eu sur les fesses lol!
Pratique le martinet 10/10

lol jacky Wink

oui moi jango la seule technik que j'ai trouvé pour pas user mes nerfs et pour pas le tuer.. je prends les deux pattes arriere et avant du meme coté ( en passant par le coté opposé c'est une technique pour couché les chiens en clinik.et je le couche direct d'un coup sec et je le blok couché a la gorge et je lui dis reste . y'a que ça et la bouteille d'eau que je menace d'ouvrir qui lui font de l'effet.
loulou lui je ne l'ai casi jamais gronder, lui il marche a la gentillesse, sinon j'ai juste a le prendre par la peau du coup il se couche ou juste je roule le journal pourtant il n'a jamais eu de grosse fessé avec.
toot's elle j'hausse la voie ou je roule le journal et c bon.

Moi je lui dit "ta place" sur un ton ferme et là elle baisse les oreilles et la queue et elle va à sa place !!

jessaie la technik du céto mais c'est vraiment du catch.... hier soir suis resté 15 à 20mn sur elle jusqu'a ce qu'elle se calme... la galère!!! elle est troptrop dominante cette chipie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hier soir j'admet mes nerfs etaient à bouts j'etait heureuse qu'elle se couche apres ça!!!!!!!

Il faut que tu lui parle sur un ton ferme, ma Rosca ressemble à ta chipie (très dominante), si elle ne comprend pas quand tu lui parle sur un ton ferme prend le balai et normalement elle baissera les oreilles et la queue et se calmera !!
Bonne chance

Invité peggy

hihihihihihihiiiiiiii mdr
ca devait etre comique a voir!!!!!!! angel est vraiment une petite coquine

c'est e que je fais ma grosse vois dur et ferme !! lol et pour le balais elle part la queue entre les jambes oui mais revient derrière moi pour me narguer!! c'est une folle dingue mdr lol!

tu peux en trouver en animalerie mais dans un hypermarché ou une solderie tu le payeras moins cher Very Happy

Invité daureluc
bonjour

Aîe, Alix semble être un dominant, depuis 3 jours, il a décidé de ne plus m'obéir, en plus il ne supporte pas qu'il y ait du monde à la maison (or j'ai deux enfants, un mari et mon père),

dès que nous ne sommes plus seul, il fait pipi et popo partout, il s'échappe dès que mon mari s'en va et pour le rattraper, j'en ai souvent pour 30 mins, problème derrière chez nous il y a un crétin de voisin qui ne trouve rien de mieux que de jetter ses déchets alimentaires par la fenêtre et Alix, grand gourmand, a repéré l'endrois.
il y file systématiquement, alors biensur je peut attendre, ça ne fonctionne plus...

comment vais je faire...
le martinet peut il l'inciter à mieux m'obéir? je veux lui donner une bonne éducation dès aujourd'hui, il n'a que 3 mois, car sinon ce sera plus difficile ensuite.

merci
Dalmatien

il faut emmener au club de dressage ou il y a de l'obeissance
c'est bien tu peux emmener ton chien au club il a trois mois il y aura pas de problème c'est bien il va apprendre à rencontrer des pleins de copains et puis il va apprendre à s'asseoir et coucher et faire des calins etccc
c'est amusant et j'ai emmene valentine et tguen au obeissance ils sont arretés car ils obeissent bien

il faut pas taper le chien avec le martinet..
emmène toi au club de dressage la dame ou le monsieur va t'expliquer ce sera super car j'ai beaucoup appris pour mes chiens......
ton chien va etre super tu verras

Moi aussi j'ai un martinet mais jen'ai jamais taper Rosca avec, quand elle faisait une bétise je tapait fort le martinet sur le lino et je peux te dire qu'elle baissait les oreiles et filait droit à sa place!!

Daureluc, je ne suis pas sûre que le martinet soit approprié pour gronder Alix quand il s'enfuit, au contraire, ça va l'inciter à ne plus revenir.
S'il ne t'obéit pas, te nargue...tu peux le mettre couché sur le dos et tu le maintiens fermement pendant 45 secondes. Dans cette position, il est en soumission, ça va le calmer.

emilia a raison
il faut coucher le chien quand il est puni ne pas bouger
je ne tape pas mes chiens ils resteront sans bouger par terre cest tout
au club de dressage on m'a dit qu'il faut pas taper car après plus tard le chien aura peur et après il va du mal à revenir avec le proprietaire

quand je me promène dans la foret valentine prend la fuite pour son nez elle est comme ca il faut laisser j'ai appellé valentine jai attendu environ 5 ou 10 minutes elle revient vers moi je tape jamais et j'ai fait des calins car elle est revenue et j'ai dit ne recommence pas assis et coucher elle a compris et plus tard elle fait de moins en moins et elle se sauve de moins en moins
et elle arrive avec ses oreilles descendus car ellle a compris je dis non c 'est tout
c'est simple
je pense qu'il faut mieux que tu vas voir au club de dressage tu auras des explications c'est très super et c'est très intéressant il ya des informations
tu peux prendre deux cours c'est gratuit et après tu peux prendre une année ca apprend très vite
je me souviens pour valentine j'ai dit assis ne pas bouger
je cours et après elle revient vers moi quand je l'appelle et puis j'ai donné une morceau de gruyère
c'est génial

Invité peggy
il est encore jeune, je rejoint les autres, le club de dressage est ce qui lui conviendra le mieux, a 3-4 mois, ils apprennent plus vite.
il ne faut surtout pas le réprimander quand il se sauve, je sais que c'est rageant, mais felicite le quand il revient, meme au bout de 20 min, il comprendra vite
quand au martinet, je fait comme armelle, je tape par terre ou contre le mur, beaucoup de bruit, ca suffit!!!

Invité daureluc
merci

bon, je vais me renseigner pour le dressage près de chez moi, je suis sur auch dans le 32

oui peggy tu as raison je suis d'accord avec toi
elle est très curieuse car elle a reniflé les traces de lièvre ou chevreuil c'est les dalmatiens de chasseurs..ce n'est pas grave elle part pour 5 minutes et après elle a abandonné elle revient vite j'ai lui félecité bien sur je connais très bien car j'ai deux dalmatiens et j'ai beaucoup appris par le dressage
ce n'est pas méchant elle a le droit de sentir quelque chose c'est sa liberté et mais quand meme j'ai peur mais c'est la vie

Invité elianela
bonjour
moi aussi,il suffit que je lui dise "martinet fiona",et elle obei
je ne voulais pas prendre la main,car la main,cest pour les caresses
voila,bisous