Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lunova

chien peureux

Messages recommandés

Invité lunova
Bonjour,
nous avons récupéré Patch hier soir. Chez son ancien propriétaire, il était dominé par les 2 autres. Et se prenait des peignées.
Il est difficile de l'approcher. Il ne vient pas sur ordre et après s'etre enfuit, il fini par se coucher et après il faut le trainer pour le faire rentrer ou sortir de la maison.
Il a peur et aboie en vers les visiteurs de la voisine, s'enfuit en aboyant de peur lorsque j'ouvre trop fort un volet roulant.
Bon, un dresseur m'a dit qu'il fallait attendre 8 jours avant de l'emmener dans un club, ce que nous ferons samedi prochain.
En attendant, que peut on faire pour qu'il se laisse approcher normalement et commence peut être à revenir sur ordre?
Demain, il devrait avoir sa niche dehors. il n'a rien fait commed éga ua salon. pourvu que ça dure encore cette nuit!
:cpleur:
Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunova
Patch a 1 an et 1 mois et il vient de la région, l'ancien propriétaire l'a acheté à 4 mois à une personne des gens du voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunova
Rebonjour,
j'habite la région Toulousaine, je me suis située sur la carte.
Il y a même un club canin dans mon village. Ce ne me fera donc pas cavaler avec patch et son maitre à l'autre bout du département.
Pour se présenter je n'ai pas bien compris où il fallait aller.
Je débute sur ce forum que je trouve sympa. Il y des posts qui m'ont bien fait rire.
Mon dal est plein de tâches bien sûr mais il a pris un peu de terre aussi dans le jardin boueux en ce moment. Il a aussi le cou rose. Son colier déteind. je pense qu'on va lui acheter un harnais. On va attendre qu'i se familliarise avec nous pour le laver. Pour l'instant il ne sent pas trop, malgré la pluie, et pourtant j'ai l'odorat sensible.
pour l'instant patch est peureux, il veut jouer lorsque l'on cherche à le faire rentrer pour ouvrir le portail et sortir la voiture. Et en plus j'ai l'impression que parfois il nous nargue, le cochon!
Mais bon je pense qu'on va arriver à s'entendre.
Pour ses repas, comme je n'y connaissait rien, j'ai pris un sac de croquettes Frolic repas complet. Avec la dose indiquée, hier soir il en a un peu laissé. Ce soir, il eu moins mais il en laisse toujours un peu.
Après avoir un peu gein et rourné en rond, il a fini par aller se coucher sur son coussin à sa place sous le bureau. Il compris où était son coin, c'est dèjà ça. J'ai hatte que nous fassions des progrès dans l'équcation de patch.
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy
patch est encore jeune et en plus il vient de changer d'environnement, attend un peu pour voir
mais essaye de l'avoir par le jeu et la friandise, quitte a passé pour une andouille, ca marche bien avec nos tachetés!!!!!!!!
les cours d'éducation lui feront du bien, pour la sociabilisation et vous apprendrer a vous connaitre mieux
pour les balades, essaye deja un collier normal pour voir, sylvie a raison, les dalma ont tendance a tirer, ensuite adapte
bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunova
Bonjour,
Patch commence à obéir. C'est impressionnat les progrès faits ce Week-end. Il a pris sa première leçon de dressage au club canin. Résultats : il marche à peu près aux pieds en laisse. Vient lorsqu'on l'appelle dans le jardin. Se laisse bien approcher dans la maison. Ne s'enfuie en ballade à la campagne. Revient lorsqu'i est appelé en pleine course vers un vélo apperçu sur la route au loint. S'assoit à l'arret en laisse lorsque son maitre le lui demande.
Bon il aboie encore lorsqu'il a peur dans le jardin.
Mais ce sont de très bons débuts très encourageants.
Ca a l'air d'être un chien gentil. Il ne grogne pas et ne fait toujours pas de dégats dans la maison. il sait se faire comprendre lorsqu'il veut sortir.
Voilà, nous sommes pour l'instant très content d'avoir récupéré ce chien.
A bientôt pour la suite de l'évolution de Patch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy
c'ets super ca, une caresse a patch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'adaptation s'est faite rapidemment, quelle chance! :cheers:
Carresses à Patch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunova
Bonjour,
Merci pour tous ces encouragement.
des nouvelles de Patch : il nous fait la fête tous les soirs lorsque nous rentrons. Il ne gratte plus à la porte lorsqu'il veut rentrer.
Par contre le soir, après lui avoir donné à manger, il ne veut plus ressortir. Il faut parfois le trainer pour qu'il sorte faire ses besoins. Ce matin à 7h30, je n'ai presque pas eu besoin de le pousser dehors.
Il semble qu'il se soit bien habitué à nous. Il aime jouer avec nous et rapporte maintenant ce qu'on lui lance.
Bon, il aboie encore à la voisine d'en face. Y a t-il un moyen efficace de l 'empécher daboyer pour rien? On le gronde mais des fois il revient tout guilleré, preuve qu'il n'a pas compris. Je n'en suis pas à penser à acheter un collier anti-aboiement. mais bon, il faut arriver à lui faire comprendre qu'il ne doit pas aboyer pour rien (heu, même si pour lui ce ne doit pas être pour rien).
En tout cas c'est agréable de voir un chien vif et plein de vie qui a l'air assez intelligent et un peu têtu aussi.
A bientôt pour d'autres nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa de voir une adoption réussie
pour les aboiements c'est vrai que pour lui il y a une raison
bon courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy
contente de voir que tout ce passe bien, une adoption réussie comme on aimerai en voir plus
pour les aboyements, il doit trouver ca normal, il ne connait pas donc il abboie, maintenant, quand il connaitrza la voisine, il ne le ferza plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunova
Bonjour,
des nouvelles du Patch : il se sent tellement chez lui qu'avant hier, il s'est fait la male en passant sous la cloture à l'appel d'un autre chien. Il n'a presque plus peur maintenant. Bon hier il a eu droit à la laisse sur une longe au jardin avec un harnais. Ca me fait un peu mal au coeur, mais on ne peut pas le surveiller sans cesse lorsqu'il est dehors. Eh bien, il a réussi à se sortir du harnais! Un vrai contortionniste! Je ne vous raconte pas l'angoisse d'avoir découvert le harnais fermé au bout de la laisse. et pas de chien qui répondait. MONSIEUR attendait de l'autre côté de la maison devant la prote d'entrée. Nous sommes en train de voir pour une cloture électrique simple ou électronique avec collier à décharge. Etant en location, nous n'avons pas enviede refaire la cloture. Et vu comment il force, ce n'est pas le rajout d'un bout de grillage en bas qui va l'empècher de passer. Pour l'éducation à l'obéissance, c'est en cours. Mais c'est long. Et lorsque nous sommes pas là; il peut partir.
Avez vous déjà essayé la cloture élerctrique pour chien (moins forte que celle pour les vaches) ou électronique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy
moi, j'ai une amie qui a essayée, ces 2 chiens se sauvent sans arret, sur la femelle, meme a forte intensite, elle passe quand meme, quitte a prendre une decherge, alors que le male, rien que d'avoir le collier autour du cou, il ne sort plus de la maison
par contre, chez une personne qui habite une ferme un peu plus loin, donc, il ne peut pas fermer sans arret le portail, la cloture electrique a bien marché, tant que le chien a le collier autour du cou, meme sans etre branché, il ne dépasse pas la limite qui llui a ete fixé
voilou, j'espere que ca t'as aider un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...