Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascale26

TRANSPORT POUR CHIENS

Messages recommandés

[l vous suit partout, en week-end comme en vacances et même à l’hôtel ?

Découvrez les règles du savoir-vivre de votre compagnon à quatre pattes.



Il part en train



S’il pèse moins de 6 kilos, moyennant un forfait de 5,10 euros, il peut vous accompagner dans un sac. Plus gros, son trajet coûtera 50% du tarif de deuxième classe et il devra être tenu en laisse et muselé.

A NOTER : Sa présence ne doit pas gêner les voyageurs. Si c’est le cas, vous serez obligé de trouver avec le contrôleur une autre voiture ou un autre compartiment.



Il fait une traversée en bateau



Seuls les ferries autorisent les animaux de compagnie à bord. Coût du voyage : entre 5 et 20 euros selon les compagnies. S’il est de petite taille, il pourra même rester avec vous plutôt que dans la voiture. Vous rêvez de lui faire découvrir la mer des Caraïbes ?

Abandonnez ce projet, la législation internationale interdit les animaux domestiques sur les bateaux de croisière.



Il monte en avion



Il sera avec vous en cabine, à condition de peser moins de 5 kilos et d’être dans un sac. Sinon, il passera le vol en soute dans une caisse spéciale. Le coût varie en fonction de la taille (encombrement) de votre animal, de 28 à 175 euros. Le prix de son billet dépend de la compagnie et de la destination. Pour un vol intérieur, comptez environ 12 euros en cabine, 30 euros en soute, et pour l’Europe 1,5 % du tarif du billet.

A NOTER : Les chiens de première catégorie, comme les pitbulls, sont interdits, en cabine comme en soute.



Il prend les transports en commun



Dans le bus, dans le métro ou le RER, il peut voyager sans payer dans un sac ne dépassant pas 45 cm. Dans le cas contraire, il ne sera admis que dans le RER, devra être muselé et paiera 50% du billet deuxième classe. Il préfère le taxi ? Le chauffeur a le droit de le refuser. S’il l’accepte, le supplément sera d’environ 0,60 euros.



Il fait une halte à l’hôtel



Le patron a le droit de ne pas l’accueillir. En revanche, s’il est le bienvenu, avant de lui montrer sa chambre, demandez si vous devez prévoir un supplément ou non.



Il est en règle



En France ou à l’étranger, votre Dalmatien doit être identifiable par tatouage ou par puce électronique. Si vous campez en Corse ou dans les DOM-TOM, emportez son carnet de vaccination à jour. Hors de nos frontières, il faut qu’il ait été vacciné contre la rage un mois avant de partir. Au Royaume-Uni, en Irlande ou en Suède, un test d’anticorps antirabiques un mois après le vaccin contre la rage est impératif. Pour l’Europe, il doit posséder un passeport européen indiquant son identité et sa vaccination antirabique.


sujet déplacé par Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wah super les conseils!!!!

merci en fait y a plein de choses que je savais pas!!!!! cool!!!

super l'idée! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une précision pour les ferries . Pour la Grande Bretagne ou de là bas , le chien ne peut traverser la Manche qu'en étant dans la voiture . vous pouvez , en cas de longue traversée , lui rendre visite accompagné d'un membre de l'équipage . Peu de navires ont des chenils pour accueillir les chiens mais ils sont de toute façon enfermés ;
Le coût de son voyage est je crois ( si ma mémoire est bonne ) de 50 euro plus le prix pour la voiture .
Quand je suis allée chercher Luca à Portsmouth : ayant choisi de partir en ferrie et de Cherbourg j'ai dû bien que n'ayant pas besoin de la voiture sur place, la mettre dans le ferrie afin qu'elle serve de " cage de tranport" pour mon Lulu tout petiot au retour. Il est resté donc 2h30 dans la soute-garage . Sans problème .
Il y a aussi possiblité de prendre le tunnel sous la Manche , mais çà me faisait un long trajet pour aller là bas . L'intérêt est le prix et le fait de pouvoir rester dans la voiture avec le chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donne les renseignents pour l'eurotunnel. c'est super car le chien voyage dans la voiture et la traversee ne dure que 35 min, le prix est de l'ordre de 42 euros pour l'aller le retour les chiens ne payent pas . garder bien le pass que l'on vous donnera lors de la visite chez le veto du centre qui se trouve avant l'embarquement pour l'eurotunnel attention si vous ne passez pas chez le veto avant pas possible de prendre l'eurotunnel ou si vous passer (sans faitre le controle )et bien vous aurez une amende pouvant aller jusqu'a 5000 euros. donc si quelqu'un veut plus d'info je lui donnerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi j'ai entendu dire par un CFPPA que, maintenant pour les professionnels du domaine animalier, question transports de chiens, il fallait obligatoirement maintenant avoir le certificat de capacité de transport d'animaux vivants...
qqn en a t'-il entendu parler??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valérie

t'es super pour l'explication d'angleterre et ok d 'accord c'est super on va aller un jour au eurotunnel car clément veut visiter l'angleterre car il est fou de la passion de l'angleterre
il est allé l'année au eurotunnel pendant 35 minutes il n'aime pas les bruits as tu entendu c'est quoi
je veux savoir car je suis curieuse car je n'ai jamais allé
valerie dis moi hihi car tu es allée à la crufts
:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie,
quand tu dis à partir d'un certain nombre de chiens...c'est le nombre de chiens de la société ou le nombre de chiens que tu transportes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pattes

C'est combien un certain nombre ? Déjà que si je dois passer la douane je dois attacher les toutous maintenant et faire coucher le grand.... Bon j'ai compris pour aller en france faut changer de voiture ! Very Happy Et ensuite il faut passer un certificat de capacité eh bien c'est la cerise sur le gateau ! Déjà qu'il faut passer le permis de conduire, maintenant faut passer le permis de conduire avec animaux... Qu'est-ce qu'ils vont inventer encore ? Un CFC si t'as plus de 2 enfants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Je vais essayer de me renseigner et d'avoir plus de détails pour ce certificat de transports...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ludi_854
j avais suivi des cours de d une personne de la dsv la dessus pdant ma formation


http://admi.net/jo/AGRG9500489D.html

ca c est le décret et si jme souviens bien il me semble que sont concernés les transporteurs a but lucratif

je sais que pour livrer des animaux il faut etre agree

pour un transport personnel, non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...