Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupey.de.luxe

Griffes --> le vif

Messages recommandés

J'ai lu qu'il fallait commencer à couper tôt les griffes pour limiter la croissance du vif (la partie rose...)...
Est ce que cela se vérifie ? ou cela dépend t il des individus ?
Qu'en est il pour vous avec vos dalmats ?

Perso, ma chienne a tendance à avoir les griffes longues malgré un exercice régulier qui lui permet d'user ses griffes, et quand je lui coupe ce n'est que de quelques millimètres car le vif est profond dans la griffe... Donc malheureusement c'est pas génial et elle a tendance à se les abimer...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement mieux vaut si prendre tot. apres je ne sais pas si la différence est flagrante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Aston, j'arrivais à lui couper les griffes en "bataillant" ou quand il dormait quand il était chiot; c'est fini ce temps là. Maintenant j'arrive juste à lui couper les 2 des cotés des pattes avant ...
Les autres griffes me paraissaient longues car ça fait très mal quand il nous donne gentiment des coups de pattes pour réclamer quelque chose Embarassed
Je l'ai donc emmené chez une toiletteuse pour qu'elle joue la manucure mais elle m'a dit qu'il n'y avait rien à couper car le vif était trop près...
elle a juste retaillé légèrement les 2 que je faisais de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai encore pas fait sur Anzo (faudrait bien que je regarde).
Par contre, sur mon 1er dalmatien, je n'ai jamais eu besoin de le faire, car il restait dehors dans la journée, il devait faire ses griffes sur notre escalier en ciment (à force de monter et descendre). L'escalier lui servait de lime à ongles en fait LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...