Astrid08 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Comme vous le savez Anzo et Aston se sont donc rencontrés aujourd'hui. Ils ont couru et joué comme des p'tits fous mais Aston avait une préoccupation majeure, à savoir chevaucher Anzo et simuler l'acte sexuel. C'est la première fois depuis qu'il est jeune adulte qu'il rencontre longtemps un mâle (encore jeune, Anzo a 7 mois) . Excepté ce week-end où un mâle de 8 mois ( castré) est venu à la maison, avec lequel il n'a rien tenté et s'est contenté de jouer.... Comment interpréter son comportement qui a été très très.... répétitif, même saoulant ! sans aucun signe d'agressivité, heureusement. Est-ce un signe de dominance? y-a-t-il une conotation sexuelle à l'égard d'un autre mâle? Je découvre tout ça car c'est mon 1er chien mâle. Aston n'a jamais été aussi "lourd" , même avec sa copine qu'il rencontre très régulièrement. Il essaie tout au plus de le "grimper" 3- 4 fois lors de nos balades (je vous précise qu'elle est stérilisée). Merci de m'éclairer :idea: :idea: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 31 mars 2006 oui c'est de la domination.Canaille aboie aussi sur les autres mâles pour montrer que c'est lui le chef et çà ne marche pas à tout les coups car si l'autre ne réagit pas çà sera un copain de jeu mais si l'autre réagit il y aura bagarre à moins de les avoir en laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 31 mars 2006 oui c'est de la dominance , nos loulous vont commencer a grogner et a s'affirmer ça va etre la periode chiante moi la saian prend de la graine j'espere que ça va bien se passer entre achille et saian, ils vont etre tous les 2 au meme niveau et ils voudront ce testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey30 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Oui c'est de la dominance, quand on avait balader Ultra et Léo ensemble, il essayait de se chevaucher à tour de rôle... Et au bout d'un moment il courait ensemble et on finit par s'arrêter de se chevaucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clarita11 0 Posté(e) le 31 mars 2006 pour vos explications. alors hier, il a mis le paquet mon Aston à vouloir s'affirmer... Anzo à la fin de notre rencontre était plus réactif et ne se laissait plus trop faire, il l'a même 2-3 fois chevaucher à son tour Aston réagit de la même façon que Canaille, en balade il aboie fort sur les autres mâles, il a même quelques fois les poils hérissés le long de la colonne vertébrale. Dur, Dur !! ça passera ce genre d'attitude avec un peu plus de maturité ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 31 mars 2006 ba... il va ya avoir la periode , ou ça va devenir casse pied de les laisser avec des males car quand ils commencent a se cartonner ;... ils y prennent gout . bref ils vont vouloir chercher leur place a chaque rencontre avec un male, soit ça sera un male dominant mature , qui se fera respecter sans démonstration de force , soit un jeunot du meme age avec qui il faudra pousser les choses plus loin.. c'est pour ça que c'est casse pied les males, ça y est saian a trouvé le coup, dans lameute il fait équipe avec toot's, et toot's protege le ptit boudu, donc grogne quand l'un des trois males approche de trop pret, loulou se sent "obligé " d'aider toot's et la ça fait deux fois qu'il saute sur sami, a cause de madame toot's.. encore une histoire gonzesse, le pauvre sami y est pour rien, et réagi plutot cool, je pense que saian va vite avoir le dessus..... le pauvre sami, il doit supporter son pere au dessus de lui et saian en dessous qui cherche a grimper, d'ailleur saian a compri il fait équipe avec rosco..... c'est super de voir toutes ces startégies et magouilles de chiens en meute , toujours pote avec le plus fort.. comme pour nous.... moi je suis pour le laissé faire mais les trous c'est embetant ça passe avec l'age , vers 3/4ans quand le chien est conscient de sa force et de son adversaire.. bon avec jango j'avoue que la castration a été révolutionnaire , depuis il joue avec tous les males quand j'entend sur le forum du club discident que c'est une honte des chiens qui se battent ou qui grogne sur les autres chien, je rie bien.. des chiens restent des chiens, ils ont leur codes et leur regles;. et ça sera toujours comme ça.. ils passeront tous par là..; le plus simple est de laisser les chiens se rencontrer sans laisse, vaut mieux lacher les chiens avant que , presenter les chiens en laisse.. c'est perdu d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malbar974 0 Posté(e) le 31 mars 2006 ah Toot's elle sait y faire avec tous ces mâles! Tu avais décidé de faire castré Jango car il était trop dominant? Quel âge il avait à ce moment là? Lucie a dit : "quand j'entend sur le forum du club discident que c'est une honte des chiens qui se battent ou qui grogne sur les autres chien, je rie bien.. des chiens restent des chiens, ils ont leur codes et leur regles;. et ça sera toujours comme ça.. ils passeront tous par là." moi non plus :NON: je ne vois pas par quel miracle on peut arriver à les empêcher de réagir comme ça! Je pense aussi que c'est bien de les faire se rencontrer sans laisse mais ça ce n'est possible qu'entre maitres qui se connaissent. Pour les rencontres imprévues au hasard d'une promenade, je me méfie et quand Aston obéit bien au rappel (ça arrive maintenant ! ) , je le rattache avant de croiser l'autre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 31 mars 2006 oui évidemement , ils faut connaitre l'autre en face !! sinon c'est le drame oui les dals font souvent équipe!!!!! toot's avait un an donc jango 2.. jl'ai fait castré essentiellment pour toot's.. javis peur qu'il devienne tout mou et bah carément pas , il est deux foi plu joueur.. oui et il était super enquiquinant avec les males. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy62 0 Posté(e) le 31 mars 2006 décidément encore Toot's!! ah les filles....... et jango il a pas pris trop de poids après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 31 mars 2006 bah jango ne vit plus avec moi , il est partit avec mich mon ancien copain, il était plus proche de lui ...pourtant ya que moi qui m'occupait de jango.. allez comprendre.... bref moi c'était 2heures de ballades par jours , de la nage et du jeu dans la sable pour ses hanches (dysplasique) et croquettes de régime hyper protéinés pour maintenir le muscle et eliminer le lard jango est resté super musclé et svelte jusqu'en décembre ou il est resté chez moi.. depuis, mich ne le sort pas assez, je lui paie toujours ses crokete et ses medoc pour l arthrose.. mais jcrois pas que ça serve a quelque chose.. jango a grossi... bcp trop et pui moi je le promene mais il retourne ver mich a un moment ou a un autre.. j'aimerais bien le récuperer , mais mich ne veut pas que jango vive avec mon nouveau copain.. bref des histoires de coeur .. . il est heureux d'etre avec son maitre , mais moi il me mank malgres tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo_417 0 Posté(e) le 1 avril 2006 OK il faut surement être encore plus vigilant après la castration pour maintenir le chien à un bon poids de croisière. Et pour ça rien ne vaut les grandes courses dans la nature .....même si on n'a pas la mer et le sable Tu peux voir Jango quand tu veux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul8 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Les chevauchements sont des signes de domination et lécher les babines et les parties du congénère sont un signe de soumission.... Le problème c'est qu'Anzo fait les 2 sur un même chien, il le chevauche et l'instant d'après il lui lèche goulument les babines. Euhhh, il ne chercherait pas encore sa place mon loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo2B 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Si bien sûr vu son âge . Il faut attendre la maturité pour qu'un chien sache où est sa place hiérachique , soit environ 3 ans pour le dal ( et c'est flagrant , il semble sûr de lui ). Et encore , nos chiens ne vivent pas dans une meute stable , j'entends comme les loups . souvent la meute c'est la famille , après ce sont des rencontres au hasard , donc il leur faut se tester ( dans la nature çà ne se passe pas comme çà chaque clan a son territoire et à l'intérieur du clan, la hiérarchie est stable tant que le couple dominant est fort ) . Voilà pourquoi il faut être vigilant lors des ballades , comme , en plus , l'homme a créé des chiens de toutes tailles , le rapport de force est souvent inégal ( une morsure de dal sur un chihuahua , çà doit faire très mal quand il y a conflit ) et complique tout . Bref , pour un mâle qui ne doit pas reproduire , rien de tel que la castration ( Oural l'a été à 4 ans et depuis est bien plus cool , sauf avec les chiens qu'il a toujours eu dans le nez ) . Il n'a pas pris de poids , grâce aux ballades ( 1 à 2 h par jour ) en liberté et aux croquettes light . Il faut savoir aussi que les femelles ne sont pas toujours tendres entre elles , quand elles ont dominantes surtout et la bagarre est souvent plus féroce qu'entre les mâles ( question de survie de sa potentielle progéniture ) , les blessures peuvent être plus graves . Comme Lucie le dit , ceux qui prétendent n'avoir aucun problème de relations entre leurs chiens mâles ou femelles , ne disent pas tout . ( départ de chiens placés chez d'autres , deux ou trois groupes séparés etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clodine 0 Posté(e) le 3 avril 2006 me voilà un peu rassurée..... en effet depuis 1 mois environ, je pensais mal éduquer angélo en promenade( en laisse) monsieur grogne et fait mine d ataquer tous les chiens que l on rencontre alors il a ses tetes il deteste les staffs pits et autres surtout les noirs et là c 'est la simulation de la grosse attaque ensuite les petis chiens noirs ensuite les chiots noirs j ai arrete daller au club à cause de cela le moniteur avait des regards qui me génaient genre le trop gaté il devient méchant au club il supportait les chiens qui ont commencé en meme temps que lui très copain avec un petit york de 1 kg le groupe des chiots est bizarre car le dal de 10 mois se retouve avec le caniche de 2 mois........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 3 avril 2006 oui comme le dit sylvie les femelles c'est plus tenace et le conflit une fois qu'il est la.. reste c'est plus dur de regler l'histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle78 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Comme Rosca depuis trois semaines Madame veut jouer les boxeuses quand je la tient en laisse elle s'en ai prit à un Rotweiller, un berger Briard enfin tous races de chiens qui ne sont pas petits !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre19 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Pour la p'tite histoire et me donner du baume au coeur, ce matin en promenade (sans laisse) Aston a su se tenir avec 2 males d'age mur!! pas besoin de le rattacher. Bon d'accord on s'est juste croisé et avons papoté qques minutes entre maitres, mais il est resté Gentleman comme les autres d'ailleurs. On était 3 maitres pour 6 chiens. Peut-être que les 3 femelles ont permi de détendre l'atmosphère??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 4 avril 2006 en principe quand il ya plusieur chiens ça va.. avec charlotte au parc a chien a lyon, ça allait bien quand on était pleins, de sfois on se retrouvais a 6 ou 7 males.. félicitation a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites