Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
germaine11

collier ou harnais?

Messages recommandés

kikou (re),

encore moi et toujours des soucis!!!!
voila ma question: Ado a récemment cassé son harnais nylon et sa laisse a force de tirer, je n'aime pas trop lui mettre le collier étrangleur car cela lui irrite la peau...nous devons racheter du matériel de sellerie pour Ado et par la meme pour Benjy (qui porte le harnais de mon chat, ca colle pas mal d'ailleurs mais ca glisse un peu).
Nous pensions prendre un collier cuir assez large et une laisse trés courte pour empécher Ado de tirer. Comment vos chiens sont ils équipés et quel conseil me donneriez vous?
que mettriez vous a Benjy?

moi Jackson a un harnais depuis qu'il est petit avec un laisse de taille normale et il n'a jamais tiré mais je sais que ce n'est pas le cas de tous les chiots puisque certain sont deja en collier etrengleur a 2 mois Shocked

pour l'instant je n'ose pas lui mettre de collier parce qu'il a la tete plus fine que son encolure donc si il tire le collier part et je trouve ca plutot risqué.

pour ton adulte, je pense qu'un collier en cuir sera mieu surtout si l'etrangleur l'irrite. mais bon chui pas experte.

voila j'espere t'avoir un peu aidée.

(ps: je te tutoie j'espere que ca ne te derange pas)

oui merci de tes conseils, ca m'aide d'avoir des avis extérieurs!!!!
oula bien sur que ca m'embete que tu me tutoies, un peu de respect pour les aineés!!!! lol!
nan pas du tout, au contraire!!! ca me rajeunit!!!! jsuis vieille a 21 ans... pas de pb!!! Very Happy

pour ma part les 2 ont des colliers en chaine coulissant sinon il tire de trop déjà que lol!Dalmatien
et pour la laisse ils ont des longes de 3 m comme ça quand on se ballade ils peuvent aller ou ils veulent
j'ai essayé la laisse courte pour mon male je n'ai pas trouver ça super il tirait encore en plus!!!

Le harnais entraîne le chien à tracter, donc ce n'est pas recommandé du tout pour un chien qui tire beaucoup (au contraire ça va l'encourager!!!!).
Par contre il peut être utilisé sur Benjy jusqu'à ce que tu lui apprennes la marche au pied (vers 6 mois). J'ai utilisé un collier en cuir plat avec une laisse courte jusqu'à ce qu'Anzo ait 6 mois puis je suis passée au collier étrangleur, toujours avec une laissse courte (1 mètre). Mais s'il ne tire plus c'est surtout grâce aux cours d'obéissance!!!!!!
S'il est irrité par le collier étrangleur, utilise le que pendant des séances de dressage, puis pour les promenades, remets lui son collier habituel. et puis, je sais qu'il existe des collier étrangleurs en différents matériaux (laiton, fer....), il ne sera peut être pas irrité avec ceux là..........

Invité Barjo
le harnais sert en canicross donc pour tracter, du moins c'est qu'on ma dit a l'animalerie.

Invité peggy
moi j'utilise le collier etrangleur, c'est la meilleur solution que j'ai trouvé, ca limite la casse.
pour ado, je crois qu'il en existe en nylon, une ami en a trouvé sur internet, et pour benjy, je lui en mettrai un aussi, si il ne tire pas, la chaine d'education agit comme si il n'avait rien au cou, il ne doit pas etre constemment en traction, c'est de l'auto punition, au bout d'un certain temps, le fait d'entendre les maillon de la chaine se recerer, le chien revient de lui meme a sa place
pour la marche au pied, tu devrais le faire travailler des maintenant, il faut qu'il comprenne le plus tot possible que la place est pres de son mettre, d'ou l'avantage des club de l'ecole du chiot.
moi, j'ai trop attendu avec astrale, j'aurrai eu moins de mal en allant au club aussitot, des 3-4 mois, je le vois avec des chiots qui sont venus au cours d'obeissance aussitot, a 5-6 mois, il ecoute a merveille, connaissent la marche au pied, le assis, couchés, le pasbouger, les regles de bases en fait
voila, je me suis un peu lacher, j'espere que ca va t'aider

Invité Stéphane
tu peux aussi de fabriquer un collier étrangleur en tissus avec de la sangle ou des vieilles laisses. Biensur, il te faut savoir coudre.
Pour ma part, j'ai collier étrangleur en tissus pour les 3 , collier semi-étrangleur et harnais pour mes 3 chiens. Je varie selon leurs humeurs et selon la promenade que je fais.
Il faut que tu saches que si tu mets un harnais à ton chien, il ne faut pas que tu le laisse tirer sinon à un moment ou un autre, tu vas courir derrière lui. J'espère que tu as de l'endurance car non toutous sont très forts en la matière. :cheers:

Invité Stéphane
J'ai oublié de mentionner que j'avais également des colliers étrangleurs en chaine petite maille mais qui ne noircisse pas le poil car les mailons des chaines en général noircisse le poil. Ca fait sale car çà laisse le cou du chien noirci.

Stéphane PLOQUIN a écrit:
J'ai oublié de mentionner que j'avais également des colliers étrangleurs en chaine petite maille mais qui ne noircisse pas le poil car les mailons des chaines en général noircisse le poil. Ca fait sale car çà laisse le cou du chien noirci.

Quel type de collier étrangleur utilises-tu car celui de mon chien lui laisse le cou tout noir!!!!!

moi pour prunelle j'ai soit une laisse normale avec un collier "gourmette"(semi étrangleur), soit une laisse-collier donc étrangleur, en "corde" acheté en animalerie, et pour les promenades c'est génial!

Invité peggy
moi aussi, cou tout moir, ca fait vraiment sale sur un chien blanc!!!!