Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jerome_22

Un peu trop mince Aston...?!

Messages recommandés

Depuis une semaine, je trouve qu'Aston a une silhouette un peu squelletique.
Il faut dire que depuis l'arrivée des beaux jours, les balades sont un peu plus longues et il se dépense donc plus.
Déjà depuis cet hiver, j'ai pas mal augmenté sa dose de croquettes : Il est à 400 g par jour au lieu de 250 g conseillés par Eukanuba.

Voilà 2 photos. Qu'en pensez-vous ?

Ca fait 2 jours que je lui donne un peu plus, mais est-ce le bon choix ?
Si oui, jusqu'à quel poids je peux aller ?

voila ce que je te propose: chez nous quand Ado fais du yoyo avec sa silhouette nous conservons sa dose de croquettes, mais nous rajoutons un complément alimentaire (style pates), ce n'est peut etre pas a faire constamment mais cela lui fait reprendre un peu de poids sans bousculer les habitudes de sont transit intestinal: si tu augments sa dose d'un coup, ca peut déséquilibrer l'harmonie du systeme digestif je pense...
ou alors si tu es anti-pates, essaie une autre marque de croquettes...genre royal canin... Smile

250g... ils sont vache eukanuba....... 400, 450
moi j'aime bien les chiens bien en forme

Invité Stéphane

250 grammes c'est pour un caniche, n'oublie pas que tu as un Dalmatien

et en énéral quel que soit la marque de croquettes çà varie en moyenne aux alentours de 400 - 450 grammes pour un chien de 25 -30 kg.

Tout a fait d'accord, 400 à 500 gr, c'est bien plus adapté, surtout pour un chien de son âge ! Rolling Eyes

vi mais vu la taille d'aston ça semble léger!!!
250gr... ils ont craqués eukanuba

en tout cas c sur que sur les photos, il est maigre, et ke les doses sont un peu légères ( Moony a 500g/j), augmente le progressivement et tu peux rajouter une cuiller a soupe d'huile, ça l'aidera a redécoller, du moment qu'il a la peche et qu'il mange bien, pas de koi s'affoler

je n avais pas osé te le dire lise mais c'est vrai que sur les dernières photos je le trouvais un peu maigre aston
on voit ses cotes au petit loup

oui c'est vrai qu'il est un peu maigrichons !!!
avec de l'exercice 250g c'est vraiment juste, voit pour ajouter un peu de calories a sa rations

MERCI
je vais donc lui donner 500g / jour au lieu de 400.

pour ce qui est de l'huile, je lui en donne une cuillère à café tous les jours depuis l'âge de 8 mois, je vais passer à une cuillère à soupe.

Ce matin j'ai ajouté une cuillère à soupe d'huile sur ces croquettes et 5-10mn après avoir englouti sa gamelle, Aston en a vomi à peu près un tiers :pale: :pale: ce qui ne lui arrive jamais.
Est-ce du à l'apport important d'huile?? normalement avec une cuillère à café, pas de pb. Ou cela est complètement un hasard?

J'ai une autre question , qui pourrait avoir un lien avec le fait qu'Aston soit maigre :idea:

J'ai l'impression qu'Aston est un vrai tube digestif et que rien ne lui profite car il fait de nombreuses fois ses besoins au cours des balades. Ca peut être jusqu'à 4-5 fois en une heure. Ca commence moulé et ça finit en diarrhée Embarassed je m'excuse de vous donner tous les détails lol!
S'il reste calme une journée à la maison, il fait moins!

Je mets ça sur le compte de l'excitation due à ses courses folles mais c'est peut-être pas normal ???? et pour vos tachetés , ça se passe comment?

Moi aussi Achille fait enormement ses gros besoins pendant les ballades et ses besoins son comme ceux d'Aston.Je l'amene deux fois une heure par jour promener (je suis enceinte j'ai rien d'autres a faire lol! ) et des fois il me fait encore dans le jardin mais personnellement je m'inquiete pas il ne maigrit pas.
A t'il etait vermifugé dernierement?

bien vu celine pour le vermifuge .. vermifuge le un coup
avec 250gr de croquettes c'est normal qu'il soit maigre
il n'a pas l'habitude de grosse ration , peu etre a t il ingeré trop vite sa ration 2fois plus grosse.. bref .
peut etre que c'est les croquettes qui ne lui conviennent pas , chaque chien est différent,

Le mieux serait peut etre qu'il aille voir un véto!(moi en tout cas c se que je ferai)y a peut etre une ptite gastro derriere tout ca!

lucie a écrit:
bien vu celine pour le vermifuge .. vermifuge le un coup
avec 250gr de croquettes c'est normal qu'il soit maigre
il n'a pas l'habitude de grosse ration , peu etre a t il ingeré trop vite sa ration 2fois plus grosse.. bref .
peut etre que c'est les croquettes qui ne lui conviennent pas , chaque chien est différent,

Lucie, tu n'as pas compris; je ne lui ai jamais donné que 250g par jour :NON: :NON: ça ce sont les doses conseillées par Eukanuba.

Quand il est passé aux croquettes adulte à 1 an je lui ai tout de suite donné bien plus (j'avais demandé conseil à Thérèse) : 400g/jour (répartis en 2 repas : matin et soir).

Donc ce matin il n'avait pas beaucoup plus que sa ration du matin habituelle, à savoir 250g au lieu de 200 g. Alors c'est pour ça que je pensais que le vomissement juste après, pouvait être provoqué par + d'huile???

La dernière fois qu'il a été vermifugé c'était mi-février.

Pour répondre à Violine, ça n'est pas une gastro car il a très bien mangé sa ration de ce soir et aujourd'hui il a eu la même pêche que d'habitude Bravo . Ce midi, il a couru dans les champs de blé comme un fou pour essayer d'attraper des allouettes Dalmatien

Ca me rassure que vos loulous fassent aussi autant de besoins , OUF!!

Bonjour,

peut être que ses croquettes ne lui conviennent pas ? s'il fait beaucoup de crottes, il ne doit pas assimiler beaucoup de sa ration journalière (il y a beaucoup d'élimination) et ce qui pourrait expliquer le fait qu'il ne grossisse pas ou peu...

Sweetie (22kg) est à 280 g de proplan saumon et elle fait que 2 ou 3 crottes par jour.

Demande peut être conseil à ton véto.

hello!

je ne pense pas que son épisode vomi vienne du rajout d'huile, surtout s'il était déja habitué a en prendre avant, il a peut être avalé un peu vite sa gamelle, ou alors il avait mengé de l'herbe avant. de toutefaçon, les chiens vomissent tellement facilement, qu'avant de s'inquiéter, il faut compter plus d'un vomi par semaine et de façon régulière, alors t'as encore le temps de voire venir!!

Effectivement, as tu bien suivi la vermifugation? vu que les chiens se mettent a manger de l'herb, tu peux toujouts le revermifuger, il s'est peut être réinfesté avec le printemps

POur les selles molles pendant les balades, a mon avis, c'est le lot de tous les jeunes chiens qui ont la peche et s'excitent dès qu'on les lache. SI en temps normal, ton chien fait un nombre normal de crottes ( pas plus de 3 par jour en quantité raisonnables et bien moulées), qu'il n'a pas de flatulances, c'ets qu'l assimile bien son repas et que seule la quantité est a revoir.
Celà dit, ton chien n'est pas non plus squelettique, il se peut que ses besoins se soient légèrement accrus ( plus d'exercice, croissance) et que tu n'ais pas suivi a temps en augmentant ses rations, donc forcément il aura maigri, et une légère augmentaion des doses suffira a le faire remprendre progressivement ce qu'il a perdu. Pense aussi que s'il fait beaucoup d'exercice ( attention sur un jeune chien, il faut les réguler!!) ses besoins quotidiens peuvent atteindre le double d'une ration de base, plustot que d'augmenter brutalement ses rations ( ce qui pourrait le faire vomir), rajoute un repas qi tu peux, ou augmente progessivement.

Celà dit, ton chien n'a aucun symptome qui indique qu'il est malade ou qu'il digère mal, ne te lance pas dans un changement d'alimentation, c'est un cercle vicieux duquel on sort difficilement, parceque tout le monde a la solution miracle et au final, tu vas passer ton temps a changer en croyant avoir trouvé le top du top, et ton chien va finir par avoir réellement des troubles digestif a force d'être en transition permanente ( il faut 5 semaines à un intestin pour s'adapter a un nouveau régime, c'est donc le temps que doit durer une transition alimentaire, et il faut après 6 semaines minimum pour voir apparaitre les effets d'un nouveau régime, ce qui fait 11 semaine pour évaluer les modifications d'un changement alimentaire)

Merci Charlotte pour toutes ces explications.

Je n'avais pas l'intention de changer ses croquettes et ton avis ne fait que me conforter.
Depuis une semaine, Aston est donc à 500g/jour et une cuillère à café d'huile matin et soir.
Pas de vomissement, il est en pleine forme ! Et il ne maigrit plus. Maintenant il faut que surveille s'il reprend du poids. Il est à 26 kg au lieu de 27 avant.
Effectivement, quand j'ai constaté qu'il avait maigri, ça correspondait à une période de plus grande activité physique (balades quotidiennes + longues, souvent avec d'autres chiens) et je n'avais pas eu le réflexe d'augmenter sa ration. :pale:
L'ayant vermifugé la dernière fois mi-février, je comptais le faire fin mai, quelques jours avant ses rappels de vaccins ; est ce que je dois anticiper ?
C'est vrai qu'en ce moment il mange pas mal d'herbe...

MERCI

C'est un bon réflexe de revermifuger avant le rappel de vaccination. S'il ne maigrit plus, tu peux attendre 1 mois avant de vermifuger, c'est déja bien de le faire tous les 3 mois.
C'est sur que s'il passe son temps a courir dans les champs, il va falloir augmenter les doses, ou faire comme pour nos sportifs, lui ajouter des pates a sa ration,c'est pas cher et efficace, du moment que ses besoins protéiques et vitaminiques sont couverts par la ration de croquettes que tu lui donne, sa ration rester équilibrée, celà dit, il faut que ça reste le petit plus la veille d'une grande balade, pas systématique!

Charlotte yu as l'air de bien t'y connaitre donc je me permet de te poser une question.
Je suis enceinte et j'ai ete hospitalisé une dizaine de jour il y a 3 semaines.
Pendant mon absence Achille n'a pas voulu sa gamelle et pour le stimulé un peu ma mere lui a melangé ses croquettes avec des pates ;
effectivement il s'est dessuite mis a mangé seulement depuis il me refuse sa gamelle sans les pates.Est ce vraiment très mauvais pour lui si il en mange en permanence?
Surtout que je dois accoucher dans moins d'une semaine et je suppose qu'il va me recommencer son caprice. lol!
Je te remercie d'avance.
bonnesoirée

Il n'y a pas vraiement de problème a ce qu'il mange des pates tout le temps, il faut juste vérifier qu'il ne prenne pas de poids ( si je me rappelle bien quand je l'ai vu a Aix, il est plutot bien), il faut fongler un epu, si tu mets plus de pates, il faut diminuer un peu les croquettes, et mets le minimum de pates que monsieur demande pour manger sa gamelle!

Le problème, c'est surtout que plus ça va aller, plus il va réclamer de petits supplements, la prochaine fois que tu va le laisser, il refusera aussi de manger, même avec les aptes qui seront devenues nourriture quotidienne, alors il faudra trouver autre chose (quelques gouttes de viandox ça marche très bien pour faire avaler n'importe quoi a un chien), et après, rebelotte, il ne voudra plus manger sans.... et on se retrouve a mitonner des petits plats et a suplier son chien de manger, ce qui n'est pas bon ni pour les nerfs, ni pour le temps, ni pour le porte monaie, mais surtout pas pour la hiérarchie!!

EN fait, l'idéal, c'est de laisser les petits plus pour quand tu le laisse chez quelqu'un si besoin, mais dès ue tu le récupère, tu lui redonne sa ration habituelle, comme d'habitude, et s'il ne mange pas, tu retire sa gamelle au bout de 10 minute, et il attendra le prochain repas pour manger la fin de sa ration, et non pas la ration refusée plus la nouvelle. et ça peut durer comme ça plusieurs jours, reste a savoir qui crauqera le premier. Pas de panique, quand il aura vraiement faim, il mangera!!! et quand bien même il serait très obstiné et ne mangeait pas une semaine, ça n'ets pas grave, il s'en remettra très bien, mais c'est très important de ne pas céder en premier!!

Bon, pour toi, si tu n'as pas le courage de commencer ça avant l'arivée du bébé, dis toi que ce n'est pas bien grave s'il mange de pates quelques semaines de plus, et puis quand tu reviendras avec le bébé, il faudra attendre aussi, il va déja être assez perturbé de ne plus être le petit dernier pour en plus lui imposer une épreuve supplémentaire, a ta place, j'attendrais quil se soit bien habitué a tout ce qui va vous arriver avant de remettre en place son régime normal, mais ce serait mieux d'y revenir plus tard quand même

Merci beaucoup pour tout ces conseils;
Il est vrai que j'apprehende un peu sa réaction face au bebe surtout qu'il ne tient pas en place donc je vais attendre encore deux semaines et je vais m'occupé de ses caprices à Monsieur lol!
En plus sa va il grossi normalement donc je pense que 2 semaines de plus ca ira;jusqu'au prochain caprice Rolling Eyes
Merci encore et bonne journée.

MERCI Charlotte pour tes conseils.

je vois que le complément de pâtes est donné avant l'effort, comme pour les sportifs.
pas de problème ! je pourrai "préparer" mon athlète avant ses courses folles lol! c'est surtout quand il est avec sa copine et ce n'est pas tous les jours ; heureusement sinon il fondrait mon loulou.... :pale:

Au bout d'une quinzaine de jours de gamelles + "chargées" ( dont pâtes les veilles de + grandes balades ) , Aston reprend du poids à vue d'oeil.
Il est bien plus beau comme ça Smile

Merci pour vos conseils