Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité rhapsodi

Probleme d'agressivité

Messages recommandés

Invité rhapsodi
Le chien de ma mere a 8 ans et il a tendance a devenir agressif avec les personnes qu'il croisent lors de ses promenades, niaquer les mollets des gens, grogner ....

On ne sait pas trop quoi faire, Avez vous une petite idée ?
je precise que ce n'est pas un dalma mais ça doit etre un peu la meme chose avec tous les chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Règle n°1 : rappeller le chien au pied et/ ou/ ( en fonction de son degré d'obéissance ) le remettre en laisse à chaque croisement avec un pièton, jogger.......
Le canaliser sur soi lors d'un croisement ( avec l'aide d'une friandise, d'un jouet, de la voix......) Si toutou reste focalisé sur vous et non pas sur la personne qu'il croise, alors féliciter.
Si par contre, il éprouve ou montre le moindre signe d'hostilité envers la personne, corriger immédiatement le comportement ( bref et rapide coup sur la laisse avec un grand NON )
Il est impératif qu'il comprenne qu'il est formellement interdit de montrer toute forme d'hostilité vis à vis de l'homme.
Répéter ce sénario ausssi longtemps que nécessaire.
Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Il faut detourner son attention sur toi, le fait qu'il devienne agressif comme ca envers les gens est il du a quelque chose , s'il mort surtout le mettre sur le dos et le soumettre , ne pas le laisser gagner il doit respecter l'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout, c'est un chien de huit ans, il a donc du passer la crise d'ado, et s'il agresse des inconnus, ce n'est pas un problème hiérarchique ( pas de territoire ni de conflit) s'est il passé quelque chose avec des passants ( agression, marché sur la patte, agression par un chien dans la rue...)
Quelle race ( les chiens de bergers ont une tendance naturelle a choper les mollets par ex, même si ça n'excuse rien). Dans quelle circonstance: que les hommes, que les femmes, des enfants? les gens qui passent trop près (seulement ceux qui sont a portée de chicots ou s'écarte t'il de lui même pour les choper?)
Ce chien est il régulièrement promené en laisse, y a t'il eu des changements ( déménagement, changement de promeneur, de quartier...)
Bref, moi personnellement je te donnerais bien un conseil mais sans en savoir plus, je n'ai pas grand chose a te dire, ne sachant pas s'il s'agit d'agression par peur ou par irritation, hiérarchique ou de défense, car selon, l'attitude a adopter n'est pas la même, en tout cas, détourner l'attention du chien permet au moins de limiter la casse en attendant de savoir pourquoi ce chien se met a mordre subitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rhapsodi
Le chien en question est croisé beagle /chien de chasse et il n'y a pas eu de changement particulier dans ses habitudes, et il est promenné en laisse au moins 3 fois par jours et n'a quasiment jamais été laché en liberté sauf en terrain cloturé car il a une tendance a fuguer.
Quand a l'agressivité c'est aussi bien envers les personnes qui passent a portée de ses crocs , que si un quelqu'un essaye de le carresser !!! c'est bien le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange ce changement de comportement qui arrive brutalement, moi perso, je demanderai conseil a quelqu'un de compétant qui a moyen d'observer le chien : éducateur ou véto peu importe, mais ça serait bien de savoir pourquoi ce chien réagit comme ça alors qu'avant il ne le faisait pas, la rééducation n'est pas la même selon si c'est de la peur, de l'irritation, de l'agression... et c'est pas toujours évident de faire la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Le chien a 8 ans , moi je me demanderai si cela n'est pas du a son age , perde d'audition ou de vision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...