Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valerie231

le chiot unilateral

Messages recommandés

j'aimerai avoir vos avis (particuliers et eleveurs )sur le fait de posseder un chiot unilateral ou d'avoir un unilateral dans une portee , quel sont les inconvenients et le cote positif a posseder un chiot unilateral ???? et le pourquoi. je veut eclaircir le sujet car des que je dis qu'un chiot est unilateral , les gens bloque . merci de vos reactions val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pareil que toi , les gens bloquent et ne prennent plus le chiot , meme pour simple compagnie
moi jango est unilateral , et il vi tout a fait normalement,
il n'y a pas de différence je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien tguen est unilatéral et ca change rien il entend trèsbien il fait de l'agility il est superbe il entend très bien au maitre ca ne change rien mais pour faire la reproduction il faut pas faire c'est ca l'essentiel
les gens veulent un male pour la reproduction à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu de chiot unilatéral à placer mais une dame ( dont Valérie se souviendra ) lui avait réservé une petite femelle pour la compagnie ( elle voulait une pas trop tachée ) . Elle ne connaissait rien au problème de surdité , Valérie lui en a parlé de façon honnête . Du coup lorsque cette petite chienne s'est avérée unilatérale , la femme n'en voulait plus . Valérie lui donne donc mon numéro de téléphone sachant que j'avais une femelle pas très tachée .Je lui dis quela seule chose dont j'étais sûre était qu'elle entendait , il fallait donc attendre les tests . Elle me demande des photos et me dit " de toute façon , elle sera stérilisée c'est juste pour la compagnie ; " Je lui réponds alors qu'un unilatéral pouvait bien convenir " .Non , non , elll veut une bilatérale . Je lui envoie les photos , et dès réception elle me dit qu'elle avait finallement pris une chienne de 4 mois chez un éleveur près de chez elle ; Poliment je lui demande chez qui et comment est la chienne :" très tachée mais c'est pas grave elle nous convient elle est entendante bilatérale !"
Bizarres les gens , bizarres .Aujourd'hui je suis bien contente qu'elle n'ait pas pris Alaska .
J'ai moi aussi un chien unilatéral à la maison , Oural , bientôt 8 ans . Il entend bien mieux que nous , vit normallement et je mets au défis quelqu'un de me dire qu'il est unilatéral , en l'observant . Il obéit aussi bien que les 3 autres certifiés bilatéraux et parfois même mieux que Topaze qui sait faire la sourde quand elle veut .
Donc quand on veut un chien pour la compagnie et uniquement pour çà , ne vous arrêtez pas à l'audition , uni ou bi ils vivent normallement et peuvent s'amuser , obéir et travailler de façon identique .
Il ne faudrait pas qu'un jour , faute de trouver des acquéreurs , les éleveurs soient contraints , parce qu'ils ont l'honnêteté et le sérieux de faire tester leurs chiots , de les faire euthanasier comme c'est le cas pour la majorité des chiots sourds . Ou alors ces éleveurs cesseront les tests ( déjà chers en prix ) et on reviendra à l'ancien temps où des unilatéraux reproduiront avec le risque d'avoir plus de sourds .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai choisi anzo, les tests pea étaient fait que sur demande(en payant 100 euros de +). J'ai donc demandé conseil à mon véto (qui ne connaissait même pas ce test!): elle me conseille vivemnt de le faire car elle me dit qu'un chien sourd est quasi impossible à éduquer, quant à l'unilatéral, elle me dit qu'il entendrait bien mais s'il y avait un problème à cette oreille (otite, perte d'audition), ça engendrait bien plus de problème que s'il était bilatéral...
J'ai pas du tout été convaincu par les propos de ma véto car je savais très bien qu'un unilatéral vivrait tout à fait normalement.
Finalement, les propriétaires des chiots ont fait passer les tests pea à toute la portée. Anzo est bilatéral, mais s'il avait été unilatéral, c'est évident que je l'aurai quand même pris, j'étais déjà très attachée à mon ptit loulou et de toute façon, je voulais un chien de compagnie, non destiné à la reproduction.
Tout ça pour dire que même des professionnels, comme les vétos véhiculent des idées reçues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barjo
Perso , je pense qu'un chien unilateral est pareil qu'un autre il entend d'une oreille , mais les gens et les appriori ca se voit assi avec les chiens dit dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un véto a dit a une de mes clientes qui m'avait reservé un chiot que son chiot unilateral allait mourrir plus jeune .................................la cliente a donc pris un jack russel......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une légère différence entre un dalmatien et un Jack Russel !!

Les gens sont des idiots bêtes moi aussi on m'a dit que m'a chienne aurait des problème de surdité car elle a les yeux vairons alors que c faux elle entend très bien enfin ce qu'elle veut bien entendre, les gens chez qui je l'ai acheté on fait le test sur toute la portée et aucun problème

Le seul défaut de Rosca c sa patte droite qui part en cacahuète quand elle s'assoit la véto m'a dit que ce n'étai rien étan donné que c une chienne de compagnie et pas de concours

En tous cas sourd ou mi sourd ou pas sour ce qui comptes c que nos tâches soit en bonne santé et qu'ils recoivent pleins d'amour et d'un coté il vaut mieux que se genre de personnes ne prenne pas des chiens avec pb de surdité ils les abandonneraient !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être succinte, lol! , ça va pas être évident.!!!

Avantage : C'est moins cher et il a toutes les qualités du Dal

Inconvénient : outre les problèmes de reproduction et d'expo, je vois pas...Sauf si le petit déclare une otite sur sa bonne oreille et qui est mal soignée etc...

Bref, ceux qui disent qu'un chien à l'oeil bleu ou avec les 2 sera sourd, c'est une ineptie... Par contre, en effet, il est fortement déconseillé voir interdit à la repro car il engendre plus facilement des sourds étant donné que le gène de la surdité est placé sur le gène de la pigmentation...

C'est vrai que c'est difficile à placer puisque tout le monde est très borné. J'ai d'ailleur fait des réservations en précisant sur certain 'sous reserve entendant bilatéraux'. mais bon...

Pour la petite histoire, j'ai revu en 2005 le chiot qui était né unilatéral en 12/2004 à la maison, et bien il était plus obéissant que mes toutous... et ses maîtres sont bien contents...

M'enfin, bon, il faut réussir à le vendre en montrant tous les atouts du petit bout qui compense de toute façon depuis l'âge de 3 semaines son unilatéralité...

et voilà, j'ai fait un roman.... hi hi hi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il parait que le gene de la surdité unilateral n'est pas le meme que celui de la surdité bilateral, un unilateral , produira donc des uni mais pas forcement plus de sourd.
et oui moins cher... et je trouve ça dommage. et ok , a ne pas utiliser en repro, mais les expo ne sont pas interdites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens , je ne savais pas çà .Où as-tu lu cette information ?
Il n'en reste pas moins qu'il ne faut pas jeter "à la poubelle" les unilatéraux . Bientôt il faudra avoir chez soi un unilatéral pour prouver qu'il est on ne peut plus normal dans son comportement , un peu comme il faut avoir un dalmatien foie pour que les gens voient ce que c'est ( vu qu'ils pensent parfois que ce n'est pas un vrai de vrai !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie a écrit:
et oui moins cher... et je trouve ça dommage. et ok , a ne pas utiliser en repro, mais les expo ne sont pas interdites


Non, les expos e sont pas interdite, mais le chien ne pourra pas accéder au rang de champion...

Et de toute façon, je le vends en précisant non confirmable, pour éviter que les gens ne soient tentés de le montrer en expo, de le faire confirmer et d'avoir envie de lui faire une descendance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c'est un autre débat ..!!!!!! mais bien peu de gens pousse jusqu'au niveau de champion!!!!! , il faut les vendre confirmable mais en connaissance de cause.. je trouve cela dommage, si le chien est tres beau , et que cela fait plaisir au maitre !!!apres rare les males qui ont la chance de trouver une femelle pour la repro et il faut en informer les proprio de tte façon.

oui c'est charlotte et le dr thiebaut de l'école véto.... rien n'est sur mais selon les statistiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Lucie, je suis d'accord aussi avec ton point de vue !!
C'est vrai que le chiot unilatéral que j'ai vendu l'année dernière était beau, mais bon, de toute façon, j'ai bien peur que peu de gens, sur les 7 vendus (dont 1 unilatéral, 2 oeil bleu), n'aient envie de faire confirmer leur chien, alors quant'à les emmener en expo !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un exemple d'unilateral qui a reproduit, il suffit de voir le pere de spotnik specail selection, il est unilateral et areporduit dans son pays. donc il y a du pour et du contre , dire qu'un unilateral reproduira plus de sourd bilateruax ou d'unilateraux, on ne peut en etre sur au vu des statistique il semblerai que oui mais sur le terrain c'est autre chose. la genetique est quelque chose que l'on ne peut pas controler on subit les lois de la genetique et personnellement l'unilateral de la portee de roanne est le plus beau des sept chiots , belle robe , super pigmentation tres intense et super caractere . si on ne fait pas les tests on ne sait pas et franchement avant le test je ne le voyais pas mal entendant d'une oreille. pour les otites les dals sont une race ou l'on doit faire tres attention, avec un suivis regulier des oreilles ont evite le probleme. merci pour vos avis mais jacky et therese j'aurais aime avoir vos avis . merci val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pattes
T'as de la chance du côté otite les labradors sont équipés ! Le mien me fait des otites chronique deux fois par an... Il paraît que c'est du à la gale de l'eau... Mouais... Après un nettoyage des oreilles fait par le véto qui m'a coûté 170 €... Ben il recommence, le véto pense que l'otite est derrière le tympan et il ne peut pas faire grand chose.... D'après l'éleveur c'est génétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour il y a longtemps que je ne participe plus a votre forum. 2 raisons la premiere j' ais recu un jour 1mail me disant qu j' etais un menbre fantome ,j' avais donc decider de ne plus participer
la deuxieme 1 petit accident ne me permettent pas pour l' instant de rester plus de 5mn devant mon ordi pour participer je dicte et mon amis tape je le remercie LaughingVery Happy .
le probleme de la surditee ou unilateral tous les eleveurs seront confronter 1 jour ou l' autre au probleme ..
c' est je pense une sur information
oui le grand public a le droit de savoir mais a force de ne parler que de ca la rumeur s' instale les fausses idees aussi
l'art de l'information c' est la desinformation
il y a 60 races potenciellement atteinte de ce pblm
le dalmat le bull terrier le setter le boxer ect ....... ( je connais personellement une boxer sourde ) et oui le jack aussi et meme quelques cas chez le labrador. pendant des annees on a cacher le pblm ( pour les dalmats ) j'ais l' impression que l' on veut ratraper le retard trop vite et les eleveurs n'etaient pas preparer .Pour 1 futur aquereur un peu soupconneux sur les unilat je leur repondrais que toutes les races ont leurs petits pblm ( displasye ,torsion d'estomac ,pblm cardiaque, dermato, tare occulaire bon j'en passe ......... quand a garder 1 unilat a la maison pourquois pas .mais certaines personnes vont vous dires vous avez l' habitude vous avez des chiens depuis longtemps et puis chez vous il est pas tout seul ect .....
pour conclure il faut laisser du temps regarder il y a pas si longtemps c'est les fois que l' on ne pouvaient pas placer alors courage dans quelque années un unilat ne sera plus un pblm mais un bebe comme les autres .
Armelle. F . bonne soiree
ps: un bonjour tout particulier a valerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valérie

j'espère que ton chiot va trouver très vite une belle famille c'est bete que les gens sont peurs mon chien tguen est très intelligent il se debrouille bien en agility il va passer en far de touquet le 10/11 juin et les gens ont peur il faut expliquer beaucoup et si les gens veulent stériliser ce sera mieux de prende un chien de compagnie ou un chien unilatéral
si un chien de l'exp les gens vont steriliser ce qui est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...