Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité anothely

sourde d'une oreille..

Messages recommandés

Invité anothely

bjr tt le monde!
voila j'ai un petit pb: violette est sourde d'une oreille mais j'aimerais lui faire faire des petits...
vous croyer qu'il y un risque ou pas pour les chiots?! Rolling Eyes

bisous a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer , tous les chiens ne sont pas apte a reproduire..violette est confirmée?
tu sais il y a tellment de portées de dalmatiens en ce moment ..meme moi jen'ai pas fais prendre toot's....
deplus, il y a des tas de chiens entendant bilateraux , confirmés et champions qui sont la pour reproduire.. une chienne n'a pas besoin de reproduire dans sa vie .. au contraire elle s'en portera mieux...
ensuite biensur qu'il y a un risque , peu etre pas d'avoir plus de sourd bilateraux , mais des sourds unilateraux, alors que pleins d'éleveurs éssaye depuis des années de limité la casse , en selectionnant des reproducteurs toujours plus sains.. je ne sais pas si cela est une bonne idée.. et puis des chiots c'est du boulot et bcp de temps, des pipi des caca, des frais croquettes , véto, etc....et puis il faut les vendre...


voilou
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie a tout à fait raison . Les risques de donner des sourds unilatéraux voire bilatéraux sont accrus en utilisant des chiens unilatéraux . Les chiots c'est sûr c'est une belle expérience mais c'est du boulot et des frais et des inquiétudes aussi quand il faut choisir pour eux et trouver le bon maître . On n'est jamais sûr de rien .Ta chienne vivra heureuse même sans avoir de portée et si tu veux qu'elle coocoone et bien prend lui un jeune compagnon ( si ton but était de garder un bébé ) même un chaton , ma petite Topaze s'est comportée en maman adoptive avec les deux nés chez moi en 2004 ( Lucie te le confirmera aussi ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivivi Wink
un probleme de nounou pour vos chatons .. 3615 topaze et toot's.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Car un chiot sourd unilatéral peut etre lof ?
En tout cas pour moi la reproduction des sourds été interdites.
Puis quand tu entend certain eleveur et pro qui te dise qu'un chien sourd est dangeureux ........
Les appriori des gens me depasseront toujours.
Vuvu est sourd et pas agressif du tout certes il est dominant mais pas du a son handicap.

Quand a la probabilité génétique un sourd a moins de chance d'avoir des petits sourd qu'un autre.
Mais la génération apres si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il peut être lof et même confirmable . Cà n'a rien à voir avec les papiers de naissances , tout comme pour un patché .
C'est ensuite au propriétaire de prendre ses responsabilités en ne faisant pas reproduire ,et à l'éleveur de le spécifier sur le contrat de vente .
Un uni peut faire des expos mais ne pourra pas devenir champion si il en a les qualités esthétiques .
Quant aux idées des gens sur les sourds , on les connait malheureusement , et le pire est que maintenant les uni commencent aussi à voir les gens se détourner d'eux ! Crying or Very sad Même pour juste un chien de compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anothely

merci pr vos conseil!
je voulais juste savoir car j'aimerais bien qu'elle ai au moins une portée mais si il y a des risques j ne vais pas le faire!
sinn pour repondre a vos questions elle n'est pas encore confirmée, et elle a deja 3 chats mais elle est jalouse d'eux!! lol!

voila bisous et merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité edelweis

Pour en revenir aux chiens sourds, j'ai moi même une dalmatienne sourde et on m'avait plus ou moins prévenu que les chiens sourds pouvaient devenir méchant vers l'âge de 8 ans Rolling Eyes N'importe quoi Rolling Eyes
Ma Nouba est un modèle de douceur et de gentillesse et si je peux, si ils n'ont pas tous été éradiqués :pale: , c'est sûr qu'après elle, je tenterai de reprendre un autre chien sourd soit bi soit unilatéral, au moins pour lui éviter d'être euthanasié comme cela arrive maintenant souvent aux chiots sourds testés très jeunes :| Ils ont autant le droit de vivre que les chiens entendants car avec une éducation appropriée, ils deviennent d'excellents compagnons, au même titre que les autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anothely
moi en fait elle est sourde unilateralement ( si ca se dit!!) mais elle entend tres tres bien! a croire qu'une oreille ca lui suffit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Je pense aussi que quand on a gouter au sourd dur de s'en passer car le contact avec eux est très different , on est encore plus proche puis il vive aussi bien que les autres.
Ils peuvent faire la même chose agility , obé .....
CE week interclub , en obé niveau classe 1 Vuvu a fait 90/100 mais bon moi trouve qu'il à trop mal travaillé , il peut mieu faire.

Va falloir que je travail beaucoup beaucoup le contact , voufrait obtenir le m^me contact que les chiens qui font de l'obérythmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anothely
c'est deja pas mal!!
merci en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chiots sourds, c'est vrai que bien souvent on ne les reveille pas apres le test pea et croyez moi ce n'est de gaiete de coeur que nous prenons cette decision. si des gens responsables comme toi vulcain ou edelweiss se presenterai se serait avec plaisir que je leur confierai un chiot sourd . je pense que tout est question d'education et aussi de disponibilite et de savoir si le chiot n'est pas trop dominant . justement j'ai une copie d'un bouquin qu'a ecrit une proprietaire de chienne sourde. je ne l'ai apas encore lu totalement mais il est tres interessant. pour en revenir a ce que dit sylvie , dans la portee de roanne bolero etait unilateral et croyez moi les gens le fuyait comme la peste, je disait que le fait d'etre unilateral ne l'emùpechait pas de vivre normalement mais qu'il ne fallait pas le faire reproduire c'est tout, mais rien n'y faisait, il c royait que le chien n'entednrais pas bien et qu'il devriendrais sourd plus tard , enfin je n'ai pas insister . il est a la maison en ce moment (il doit aller dans sa nouvelle famille fin juillet) , avec sa soeur brittany et croyez moi il repond aussi bien que sa soeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité edelweis

Alors rendez-vous d'ici quelques années (mais le plus tard possible car ce sera après la disparition de mon adorée Nouba) si jamais tu as un chiot sourd à placer Wink Je me porte candidate ! Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense tout comme vous qu'un chien sourd ou unilatéral ne doit pas reproduir pour éviter de revoir ces petits désagréments se reproduire.Mais heureuse qu'il y a des heureux propriétaires qui veulent bien leur donner tout leur amour et éducation.Dans la porté de Tsonga il n'y a pas eu se problème mais je n'aurai pas peu prendre la décision de l'éliminer.On les aime tellement nos tâches et ils nous le rendent bien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité edelweis

Tout à fait d'accord pour les écarter de la reproduction. Je comprend aisément le dilemne que doit représenter le fait de garder ou non un chiot sourd après les PEA...et malgré tout, j'admire le courage de certains éleveurs de prendre la triste responsabilité de les éliminer. Mais bon, comme tu dis Valérie, avoir un chien sourd est une responsabilité et tout le monde n'est pas près à l'assumer et il vaut parfois mieux que l'animal ne vive pas plutôt que d'être confié à n'importe qui et de terminer on ne sait où ou maltraité.
Pour ma part, sourd, uni ou bilatéral : je les aime tous Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci edelweiss mais j'espere aussi le plus tard possible, pour le moment je n'ai pas de decision comme ca a prendre depuis cinq ans donc la selection porte ses fruits mais avec la genetique on est a l'abri de rien
severine heureusement maintenant que la selection faite plusieurs portee auparavent porte ses fruits, je n'ai plus eu de sourd depuis longtemps et ca me rassure, mais qui sait la genetique est tellement bizarre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'on est sur de rien avec la génétique.Mais il est bien aussi que les éleveurs ou futur éleveurs ne fasse pas du n'importe quoi et s'informe des origines afin de ne pas reproduire ces problèmes de sourdité pour le bien être de ces petits lou.Et que le test PEA soit fait pour toute les portés pour moi c'est un gage de sérieux et d'honnéteté.
Je suis contente pour toi Valérie que tu n'es plus le problème depuis 5 ans.C'est que les mariages choisis sont réussis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anothely
pour ma part je savais qe violette etait sourde d'une oreille et je ne me voyait pas dire a l'eleveuse " finalement j'en veux pas"
mais si je devais prendre un autre dalmachien sourd je le ferais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Valerie je me demande si c'est pas avec ton mari que j'ai parlé à l'expo de limoges.
Demande lui a l'occasion on s'est croisé au sous sol et il a trouver Vuvu tres beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kondiaro
Bonjour,

Notre petite mémére de 7 semaines nous inquiète un peu car elle ne semble pas très réceptive aux bruits à certains moments ... mêmes assez forts (genre taper dans une casserole). Et elle ne vient pas toujours quand on l'appelle.

Et puis à d'autres moments, elle va venir sans problèmes et se dresser si une voiture passe dans la rue.

Ma question est la suivante : Est-ce qu'il y a une période chez le chiot où l'ouïe n'est pas encore stabilisée ? ce qui expliquerait qu'on soit dans le flou par rapport à ça ...

Nous savons qu'elle n'a pas été testée pour son audition par le vendeur (un particulier). Quel est le prix d'un test chez le véto ? Ainsi nous en aurons le coeur net !

Eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas reproduire si un chien a une oreille sourde
mon chien a une oreille sourd je ne fais pas la reproduction
et ma femelle et mon male sont entendants je peux faire la reproduction mais jai un male qui a quatre ans il napas beaucoup de taches il a une oreille sourde je ne vais pas la reproduction il sera un chien de compagnie il est super en agility il est en deuxième degrè il est fort !!!!!!!!!!!!!il est intelligent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire le test PEA pour l'audition pour nous en Normandie le plus prés est Paris on ne peux pas le faire faire chez notre véto ils ne sont pas équipé et agréé pour cela.Pour les tarifs ça va du simple au double il vaut mieux appeller la clinique avant je sais que moi j'ai payé 170 € pour Tsonga elle avait 1 an voir s'ils ont un tarif différent pour un chiot seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que certains après avoir lu ce message seront un peu "énervé" même si ce n'est pas du tout le but ! J'espère être assez claire pour éviter cela ! Voila j'ai lu ce post et il me vient des interrogations.

En effet d'après ce qui est écrit il faut privilégier des naissances sans risques et je suis d'accord, en même temps il est dit que des chiens sourds en moins de chance de reproduire des chiens sourds !!!!
Dans ce cas je me demande si tous les chiens ayant des ascendants ou des frères et soeurs sourds sont aptes à reproduire !!!!!

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je dirai que tout dalmatien est porteur du gene sourd maintenant nous savons que la genetique n'est pas controlable à 100 % donc il y aura toujours un risque . le risque zero n'existe pas on a fait pas mal d'etude sur le sujet mais quand est il exactement aujourdhui ????(avec les test adn on pourra dans un avenir en savoir plus . en tous cas ta question est interessante pour avoir differente opinion. un sourd aura plus de chance de transmettre son gene qu'un chien qui ne l'est pas mais je me repete la genetique est la pour des fois nous prouvez le contraire .je peut en parler car j'ai selectionne sur la surdite et maintenant cela porte ses fruits mais je ne m'avoue pas gagnante vis a vis de ce gene car il est toujours present . tu peut faire deux fois voire trois fois la meme portee avec les meme parents et obtenir des resultats differents j'en ai fait l'experience c'est pour ca que je peut en parler. je pense que d'autre eleveur pourront nous donnez leur avis sur la question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris51 a écrit:

Dans ce cas je me demande si tous les chiens ayant des ascendants ou des frères et soeurs sourds sont aptes à reproduire !!!!!

Qu'en pensez vous ?


t'as raison chris, normalement on ne devrait pas choisir un chiot voué à la reproduction sur une portée avec des frères et soeurs sourds mais comme le dit valérie la génétique fait un peu ce qu'elle veut: en fait le gène de la surdité est un gène qu'on appelle "récessif" ( à l'inverse d'un gêne dominant). Ce gène est héréditaire et peut se transmettre de nombreuses générations après, il peut très bien y avoir eu des portées sans aucun chien sourd pendant des générations et soudainement une portée avec des chiots sourds parce que l'arrière, l'arrière, l'arrière grand père etait sourd ou unilatéral et toute sa descendance portait le gène sans le "développer".
C'est là toute la difficulté d'un éleveur , tu n'es sûr de rien et tu ne peux pas remonter énormement de générations puisque le test PEA existe depuis peu.
Par contre, je n'avais jamais entendu qu'un chien sourd avait moins de chance de reproduire des chiens sourds puisque le gène sera forcément transmis et développé par les futures générations...
En bref, c'est quasi impossible d'éradiquer le gène, sauf si , comme le dit valérie, les chercheurs puissent trouver le gène responsable de la surdité et effectuer un dépistage par examen sanguin (contrôle ADN) ou bucal.

C'est passionnant la génétique, je l'ai beaucoup étudié en prépa médecine, j'adorais ça (et je me souviens bien d'avoir étudié le cas du dalmatien prédisposé à le surdité à cause de sa robe blanche).Bizarrement j'étais très très attentive pendant ces cours!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais reprendre ici les infos du site du club :

Le fait d'utiliser des reproducteurs testés permet de gagner 8%.

Statut des parents : "ENTENDANT BILATERAL ou SOURD UNILATERAL"
Parent EB X Parent EB = EB : 73% - EU : 21% - SB : 6%
Parent EB X Parent EU = EB : 59% - EU : 30% - SB : 11%

Il est à noter que le chien EU possède les gènes responsables de la surdité au même titre que le chien SB ; c'est simplement un heureux hasard qu'une seule oreille soit atteinte. Il est donc aussi catastrophique de faire reproduire un chien EU qu'un chien SB !!

Voilà, je crois que presque tout est dit......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...