Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine21111

conseils pour l'adoption d'un 2ème chien.

Messages recommandés

Vous tous qui avez plusieurs chiens,je souhaiterais avoir quelques conseils en ce qui concerne l'arrivée d'un chiot chez vous alors qu'il y a déjà un autre chien de 8 mois.
C'est à dire comment vous avez fait pour l'arrivée,les repas,les sorties et les nuits.
Avec l'expérience que nous avons fait il y a quelques temps,je préfère prendre conseils avant de m'engager dans cette voie. Rolling Eyes

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez me communiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà vu le carafon d'aiké, je te conseil un male...
et surtout , presentation en lieu neutre.. a la limite , si possible avec d'autres chiens.. aiké ne sera pas focalisé sur le chien /chiot et cela passera peu etre mieux
ensuite
pipi caca gamelle, la memem chose que pour aiké, .. les caresses et toutes les attentions pour aiké
ensuite , moi toot's s'impose direct, avec les chiots, ça peut faire peur , je sais qu'elle ne mord pas , mais genre pendant 1h ou 2h, elle va suivre le petit en ralant , c'est pas tres délicat , mais apres ces 2heures de malpolitesse, elle se comporte en maman poule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je dirais la même chose que Lucie.
En terrain neutre, c'est bien mieux.

A part cela, il est vrai que certains chiens ne sont pas fait pour vivre avec d'autres, mais à 8 mois, je pense que cela doit être faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que pour les repas, il fallait donné d'abord à Aïké et ensuite au chiot est-ce la bonne solution?
De plus, il y a un truc qui m'inquiète un peu............en effet Aïké va à l'éducation canine et tout ce passe très bien avec les autres chiens,mais hier en allant la promener à la laisse un chien est sorti en courant pour venir la voir et là elle a voulu le bouffer tout cru! Est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba aiké était en laisse et c'est senti agressé , la laisse lui donnant une impression dedominance (car tenu par ses maitres et a la fois d'impossiblité de fuir , aiké se defend..
evidement.. aiké doit etre un peut trop proche de vous , je pense kil serait bon aussi , de la redescendre d'un cran dans la hierarchie.. ne serait elle pas pourri gatée?? WinkCoolCoolCoolRolling Eyes
sinon wi aiké doit manger la premiere , moi je respecte tjrs cet ordre a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la reaction en laisse de aike est normale, elle se sent forte et vous derriere donc c'est une reaction tout a fait normale donc il n'y a pas de quoi s'inquieter. nous avons neufs dals a la maison et j'ai toujours respecte l'ordre d'arrivee . donner a manger en premier a celui qui etait la avant . meme si aike est dominante il faut que vous aillez la prise sur elle, cela veut dire qu'elle vous obeit des que vous le lui demander , ayez un peu plus de controle sur elle, vous pouvez la chouchoutee mais il faut avoir un controle absolu dessus. vous verrez avec deux chiens vous reagirrez differamment, plus d'autorite cela necessaire (les calins ne sont pas a exclure mais chacun son tour ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils,mais Lucie qu'est ce que tu entends par redescendre d'un cran dans la hiérarchie,il est vrai qu'elle n'est pas malheureuse....enfin je crois, parce que je n'ai pas pris un chien pour le rendre malheureux!!!!!!
De plus si je vais chercher un chiot,est-ce que c'est mieux de prendre Aïké avec nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en principe on enmene pas un chien (exterieur) dans un élevage pour des simples questions d'hygiene, il peu etre porteur de maladies. et selon les instatalations, les aboiement des chiens de l'élevage , pouraient l'éfrayé ou le stresser .. je ne pense pas que cela soit une bonne idée..
ça ne serait pas une ambiance idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie a écrit:
ba en principe on enmene pas un chien (exterieur) dans un élevage pour des simples questions d'hygiene, il peu etre porteur de maladies. et selon les instatalations, les aboiement des chiens de l'élevage , pouraient l'éfrayé ou le stresser .. je ne pense pas que cela soit une bonne idée..
ça ne serait pas une ambiance idéal


là je suis d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , c'est pour ça , mieux vaut s'adresser directement a l'éleveur du chiot , pour mettre au point une rencontre ou pour des conseils!!
je vous sent stresser a l'idée de recommencer une rencontre Wink
il ne faut pas , aiké va le ressentir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...