Sandrine21111 0 Posté(e) le 29 juin 2006 J'ai lu tous vos messages sur la dominance et l'agressivité et j'ai une question. En effet,Aïké comme vous le savez , va à l'éducation et tout se passe très bien avec les autres chiens.Mais lorsque je la promène en laisse nous sommes obligés de passer devant un chien qui ne supporte pas que quelqu'un passe et se mets à gueuler. Aïké ne dit rien mais elle me tire et va dans sa direction comme si elle voulait le bouffer!!!! Hier soir la maitresse de ce chien était là,et elle a dit à son chien:"laisse le ce chien,il nous emmerde mais laisse le." Quelle c................ Dois-je continuer à passer devant chez eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Comme tu l'écris si tu es obligée de passer devant la maison du chien qui aboie je vois pas comment tu pourrais ne pas l'éviter.Et puis de toute façon c'est l'autre qui manifeste de l'agressivité et pas le tien.La seule chose à faire est de retenir le tiens en lui disant non pour ne pas aller voir l'autre et de passer tranquillement devant ta voisine et si l'autre chien se met à gueuler ben c'est pas de ta faute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nexus1 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Lorsque tu passes devant ce chien ( qui doit être dans son jardin , j'imagine , donc ne fait pas preuve d'agressivité mais de territorialité ) détourne l'attention d'Aïke en lui donnant un biscuit pour chien ou en lui montrant une balle ( si c'est sa passion ) . Si elle ne cherche pas à aller vers le chien , récompense , félicite bien fort , sans peur du ridicule . C'est ce qu'il faut faire également lors de croisements de chiens en laisse , détourner son attention et féliciter si elle ne réagit plus aux provocations . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine21111 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Merci beaucoup pour tout, Il est vrai que je suis obligée de passer devant mais ce chien est spécial(comme ses maîtres d'ailleurs........)même les enfants qui rentrent de l'école et n'importe quel adulte,sommes obligés de descendre du trottoir tellement il sort la tête pour nous choper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marindu221 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 la prochaine fois, rappelle gentiement à la proprio du dit chien que tu as encore le droit de passer dans la rue... et que si vraiement ton chien l'emmerde, et bien le sien emmerde a priori tout le quartier, et que si par hasard il arrivait a choper quelqu'un a travers la grille, ça serait évidement pour sa pomme...en conclusion, elle n'a qu'à mettre de quoi masquer son portail ou son grillage, comme ça son chien ne verra plus passer les autres et plus personne ne l'emmerdera ( comme c'est si bien dit) Mopi aussi je suis en lotissement, avec 5 chiens dans le jardin, et quand un chien passe dans la rue devant chez moi, tout le monde est au courant, et moi aussi ça me gonfle,m ais les gens ont bien le droit quand même de se promener dans la rue, alors on a planté des lauriers et en attendant qu'ils aient poussé, on a mis un double grillage pour éviter que nos chiens puissent en attraper un autre ( y a quand même des gens pas bien malins qui laissent leur chien venir "renifler" les notres a travers le grillage), mais s'il se passe quelque chose, ce sera ma faute et non la leur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lakawette 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 entierement de l'avis de charlotte!!!!!! je ferai comme ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites