Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole381

surdité

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes

je vais avoir une petite chienne dalmatienne de couleur foi, sa mére est sourde et j'aimerai savoir s'il existe un façon bien précise d'éduquer un chien sourd j'habite sur marseille. ce problème de surdité ne me gêne pas mais je souhaiterais pouvoir communiquer le mieux possible avec ma chienne que j'aurai le 22 juillet

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour avoir eu un dalmatien sourd et l'avoir éduqué, je peux vous dire que la premiere chose a acquérir est bel et bien la PATIENCE!!!!
il faut d'abord que vous sachiez si votre petit sera vraiment sourd car l'unilatéralité existant chez le dalmatien, votre femelle ne sera peut etre entendante que d'une oreille; hélas seul le test PEA est fiable et les eleveurs ou revendeurs peu scrupuleux courent les rues!!!
il vous faudra apprendre a communiquer avec elle par gestes simples et brefs, mais aussi par le regard...
patience et longueur de temps font plus que haine ni que rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Normalement un sourd ne dois pas reproduire meme si un chien sourd a moins de chance de faire des bébés sourd qu'un autre.

J'ai un dalma sourd de 2 ans avec qui je pratique l'agility en concours donc si tu a des questions n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité edelweis
J'ai également une dalmatienne sourde, je ne l'ai jamais faite reproduire et l'ai faite stériliser car elle me faisait des montées de lait.
Elle obéit "au doigt et à l'oeil" dans le sens littéral du terme. Elle est toujours très attentive à mes faits et gestes et est très pot de colle avec moi.
Bien sûr, pour l'éducation au rappel avec des gestes, il m'a fallu de la patience lorsqu'elle était bébé, mais maintenant, c'est une merveilleuse chienne débordante d'amour pour sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Vive les sourdingues , le rapport avec nos sourds est totalement différent on a pas le meme contact , je pense qu'il faut connaitre ca pour y croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité edelweis

100 % d'accord avec toi Vulkain. Si ils existent encore, dans quelques années, lorsque mon adorée Nouba ne sera plus de ce monde, je ferais tout mon possible pour retrouver un dalmatien sourd Wink sont trop top :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anothely
moi je n'ai pas eu beaucoup de probleme pour eduquer ma chienne, elle n'est sourde que d'une oreille mais elle obeit plus a des gestes qu'à la voix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie pour vos conseils. Je viens de récupérer ce jour ma petite chienne, ele a 7 semaine et demi et elle est trop belle je mettrais en ligne une photo dès que j'aurais le temps
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous j'ai moi aussi une chienne dalmas sourde de 3 mois et j'aurais aimé savoir si il y avait des gestes plus facile a comprendre pour le chien que d'autres et quels serait ils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité edelweis
Il faut faire des gestes le plus amples possible et toujours associer le même geste à l'action que vous souhaitez faire faire à votre chien. Et aussi, avoir un visage très expressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir lolive,
ma petite chienne commence à obéir aux gestes. Voici quelques gestes que j'utilise

je pointe mon index vers son train arrière poir lui dire assis et ca marche, je met ma main à plat vers le sol paume de la main vers le sol pour lui dire couché et je fais un geste de relevé avec ma main paume de la main vers le ciel pour dire lève toi. pour le moment, cela marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux connaitre davantage de signes pour les sourds, il y a un post à ce sujet dans la rubrique "éducation " --> "quelques gestes".
Bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le post est effectivement bien fait et l'on va travailler tout cela en famille.

merci merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre petite question pour les proprios de dals sourd :

a partir de quel moment et quel age peut on envisager de promener notre toutou sans laisse ????

je n'ose pas le faire car le rappel me fait un peu peur (les seuls essais de rappel se font pour le moment dans le jardin mais souvent l'appel de la gamelle est plus fort que l'interret porté a son pépère. bon app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je commence à la lacher lorsque je me promène dans la colline mais elle ne s'éloigne pas car elle ne connait pas encore très bien l'endroit et elle me regarde souvent et je la rappelle soit en tapant sur ma cuisse soit en tapant dans les mains et elle revient de suite.

quand je la lache, j'ai dans une main un petit sac plastique avec des friandises (gruyère, saucisses, croquettes) que je lui donne lorsqu'elle revient au pied ou lorsqu'elle marche près de moi sans s'éloigner.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci a toi carole pour les conseils car j'ai repris ton geste pour le sisite le chien et cela fonctionne tres bien(ils enregistrent vite ces chiens là)et j'ai osé lacher balka lors de notre promenade dominicale assez loin de route passante et pret a courrir vite et bien a ma grande surprise mon amour de toutou ne s'est pas eloigné de plus d'une dizaines de mètres et a repondu au rappel;cerise sur le gateau;dans le jardin aussi le rappel marche pas trop mal(eu egard a l'age et a son estomac).

je vais me repeter mais tanpis merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Lydie, je viens de tout lire ! C'est vraiment très interessant ! Un "langage des signes" pour dalmasourd... J'aime assez l'idée d'une "tout autre communication" avec le chien ! Merci merci merci !

Bisouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je preciserais que c'est un vieu sujet et que depuis plus du tout de soucis de rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...