Invité Cybelia0 Posté(e) le 10 juillet 2006 J'aimerai savoir si un dalmatien pourrai s'adapter dans un appartement? Car j'aimerai prendre un dalmatien mais je ne sais pas si il sera heureux. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pleximinus1 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 prunelle vis dans un appartement est tout se passe trés bien du moment que le chien sors souvent!!comme elle passe la journée dehors il n'y a aucun probleme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cybelia0 Posté(e) le 10 juillet 2006 Merci beaucoup pour ta réponse.BIZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane Posté(e) le 10 juillet 2006 Moi j'ai passé 9 ans dan sun appartement avec 2 dals. Et ils sont toujours là. Aujourd'hui ils ont 12 et 11 ans. J'en ai même 1 troisième, 15 mois. Bon d'accord aujourd'hui je suis en pavillon avec un jardin. Mais en appart avec des dals "no soucy" si tu les sorts régulièrement. Environ 30 minutres à chaque sortie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 mon fils vit avec sa dal depuis 3 ans en appart et jamais de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eye_luna1 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Salut, Moi j'ai véçu pendant 5 ans en appart avec ma dalmatienne. Aucun probléme. Encore aujourd'hui (j'ai maintenant une maison avec jardin), elle ne sort que dans le jardin quand moi je suis aussi dans le jardin. D'ailleurs je me demande quelques fois pourquoi j'ai un jardin. Mes chiens ne restent pas seule dehors quand moi je suis dans la maison. Il faut que je ferme la porte pour qu'elles ne rentrent pas et alors elles commencent à gemir et aboyer pour rentrer. Carole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 moi aussi je suis appart et pas de problémes non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité perria c Posté(e) le 13 mai 2007 Bonjour, Moi je voudrais adopter un dalmatien d ici peu mais bcp me disent que cette race de chien est difficile a eduquer... Comment est le dalmatien? Que me donneriez vs comme conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny301 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Le dalmatien est un chien très têtu, je pense qu'une éducation ferme est nécessaire. Il essaye toujours de t'avoir en faisant sa tête de malheureux. Il faut toujours répéter les ordres car il essayra toujours de les contourner. Personnelement, j'ai deux dalmatiens de 7 mois et ils obéissent très bien, pour moi ce n'est pas une race de chien qui est plus difficile à éduquer qu'une autre, du moment qu'il sait qui est le maitre, c'est une crème qui a besoin de beaucoup d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey30 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Les dals s'adaptent à la vie en appart du moment qu'ils ont des sorties régulières pour se défouler. Mon loulou de 3 ans vit en appart et tout se passe bien ! Le dal a besoin d'une éducation ferme c'est pour ça qu'il vaut mieux commencer dès le plus jeune age à l'éduquer. Tu peux l'emmener à partir de 3 mois à l'école du chiot pour le sociabiliser un maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard03 0 Posté(e) le 14 mai 2007 je crois que le dalmatien est victime de beaucoup de "on dit".... bien entendu il y a des chiens déséquilibrés, et souvent a cause du maitre...bien entendu il y a des lignées dégénérescente, mais cela existe pour toutes les races...le fait que tu prennes la decision de venir te renseigner sur ce forum, prendre un maximum de conseil et APprendre un tas de choses va certainement t'aider dans ta décision future...il faut faire attention au dalmatien que tu choisis et l'éduquer avec douceur et fermeté: un cocktail détomant qui s'avere payant...tiens par exemple, j'ai amené un de mes dals a la foire expo de limoges avant hier, et il a eu plus ed succés que certains exposants, mais j'ai entendu je ne sais combien de fois "il parait que c'est bete, que c'est hyper difficle a éduquer, agressif" etc...pourtant les gens l'ont approché, caressé, et se sont vite apercu que Benjy est une vraie CREME! alors surtout ne te laisse pas influencer par tout ca, c'est a toi de montrer que tu es le dominant et tu verras que si la hiérarchie est respectée, la relation avec ton chien sera extraordinnaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balie Léa 1 Posté(e) le 14 mai 2007 oui un dalmatien peut vivre en APPART si il a des sortie quotidienne et aussi le soir une grande ballade ou il pourras ce déffouler a l 'aise , la journée je conseil pour ne pas qu'il s'ennuie lui laisser un font musiquale comme une radio ou la télé comme cela il sent une présence et s'ennui moin tout est une question d'éducation Amicalement Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois401 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Je confirme aussi, en appartement pas de problème si ton doudou est sorti régulièrement et pour de bonne promenade! L'amour et l'attention que tu lui apporte sont plus importants que les m2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole381 0 Posté(e) le 14 mai 2007 moi aussi j'en ai deux en appartement et tous ce passe bien il sorte 4 fois par jours et je n'ai pas de problème mis à part que la plus jeune à un peu mangé mes lur lol mais maintenant elle ne le fait plus depuis 15 jours et oui elle aura bientot un an et c'est peut être son cadeau d'anniversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïa01 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Bonjour, Je suis le compagnion de Maia (mon compte sur le forum est pas encore valider donc j'utilise celui de madame) Voila, je deterre ce sujet car nous nous interessons beaucoup au dalmatien et nous vivons en appartement de 60m². Nous savons qu'on a la possibilité de faire sortir le chien 30-45min le matin, pareil le midi et le soir c'est possible pour un minimum de 1h30 sans probleme. J'aimerais savoir si ça serait suffisant ou pas. De plus nous avons un appartement disons animalier (chat, rattes, poissons) est ce que ça risque de poser probleme? Si nous franchissons le pas et adopter une adorable boule de poils, j'aimerais etre bien sur de pouvoir le rendre heureux dans les meilleures conditions. Ce sera egalement notre premier chien a tout les deux et nouc comptons aller dans un club canin pour nous aider a l'eduquer. Cela vous parait il convenable ou pas? Merci d'avance de vos reponses. Kervyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 25 avril 2009 tu n'auras pas de problème en adoptant un chiot car c'est à lui ou elle de s'adapter à sa nouvelle vie.pour le club canin c'est indispensable et vous aller vous amuser avec votre chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco161 0 Posté(e) le 25 avril 2009 maïa a écrit:Bonjour, Je suis le compagnion de Maia (mon compte sur le forum est pas encore valider donc j'utilise celui de madame) Voila, je deterre ce sujet car nous nous interessons beaucoup au dalmatien et nous vivons en appartement de 60m². Nous savons qu'on a la possibilité de faire sortir le chien 30-45min le matin, pareil le midi et le soir c'est possible pour un minimum de 1h30 sans probleme. J'aimerais savoir si ça serait suffisant ou pas. De plus nous avons un appartement disons animalier (chat, rattes, poissons) est ce que ça risque de poser probleme? Si nous franchissons le pas et adopter une adorable boule de poils, j'aimerais etre bien sur de pouvoir le rendre heureux dans les meilleures conditions. Ce sera egalement notre premier chien a tout les deux et nouc comptons aller dans un club canin pour nous aider a l'eduquer. Cela vous parait il convenable ou pas? Merci d'avance de vos reponses. Kervyn J'ai commencé le club canin et plus précisément l'école du chiot aujourd'hui et c'est GENIAL, je te conseille fortement d'y aller. En ce qui concerne l'appart, tu n'auras aucun soucis, je suis actuellement en appart et le principal c'est qu'il lui faut du temps avec ces maitres et de bonnes balades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylene78011 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Un dalma ou autre race peut vivre en appart avec sortie régulière, de l'attention et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites