carole381 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 bonjour, cela fait maintenant une semaine que nous avons notre petite chienne dalmatiene sourde et elle refuse de dormir ailleurs que dans mon lit la nuit et uniquement la nuit. le vétérinaire m'a dit que je ne devais pas la laisser faire mais lorsque je la met par terre elle hurle pendant plus d'une heure et on voit vraiment qu'elle est malheureuse. des que je la monte dns le lit elle se couche au pied et est très sage. elle descend la nuit pour aller faire ses besoins dans une autre piece que la chambre. merci de me donner vos conseils avérés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel&romu 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Carole, je sais que c'est tentant d'avoir ce petit bout tout près de toi...mais si tu commences comme ca maintenant, tu l'auras avec toi pour toujours dans ton lit! Et quand elle va grandir, elle ne ta laissera pas beaucoup de place pour toi dormir. Même si ce n'est pas plaisant de l'entendre "gémir", il ne faut pas craquer. Le problème s'est posé pour moi avec Bounty, c'est vrai que c'est dur de l'entendre pleurer en bas des escaliers mais on a mis une barrière et on essaye de résister. Et ca marche car au début Mlle a pleuré pendant 3/4h puis 1/2 et hier on a à peine eu le temps de se mettre au lit qu'elle etait déjà calmée! Voilà mes petits conseils, j'espère qu'ils t'aideront. Bon courage et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pattes Posté(e) le 22 juillet 2006 Oui effectivement si tu veux pas avoir pendant dix ans un chien dans ton lit, il vaut mieux sévir tout de suite et ne pas craquer... Moi aussi j'ai été tenté avec mon labrador, suite à la mort de mon chat qui elle venait se coucher et attendait que je m'endorme, mais j'ai du sévir et c'est non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupette16 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 bonjour . acheter lui un panier tissu si c pas deja fait ( c'est doux et confortable) si vous avez des amis qui ont des enfants , des voisin ou des collegues demandez leur si vous ne pourriez pas recuperer quelques nounours bien poilus que vous deposerez dans son panier elle aura l' impression de ne plus etre seule au pire des cas ( sa va vous semblez bete ): dormez avec les peluches un vieux tshirt une nuit. puis apres vous lui deposez dans son panier elle aura votre odeur et se sentira mieux et le panier lui semblera beaucoup moins grand biensur il ne tient ka vous de ne pas ceder a ses caprices rassurez vous les pleurs souvent ne durent que qlqe jours dalmicalement Armelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KomorBlan 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 bien sur qu'elle est très malheureuse de ne pas dormir sur ton lit, mais ça n'est pas une raison, non seulement elle va prendre gout à cette place, mais en plus, quand elle sera mature, elle assimilera cette place à celle du chef de meute, et le fait d'avoir le droit d'y dormir lui donnera de droit la place aussi de chef de meute, et il y a un risque de conflit peu agréable Il faut dès le début habituer son chiot à dormir dans un endroit calme, ou personne ne vient le déranger quand il y est, il faut trouver un endroit qui ne soit pas un lieu de passage, qui ne soit pas directement en vue d'une entrée, ainsi le chien sera tranquille dans son coin, et il ne controlera pas les mouvements des membres de la famille ( encore une prérogative de dominant). même si un jeune chiot n'est encore qu'un bébé et n'a pas de prétention à être chef, il connait déja ces subtilités, et il sera d'autant plus difficil de le destituer de ces privilèges plus tard. Si tu veux que ta louloute dorme dans la chambre trouve lui un petit coin calma avec une bonne caisse bien matelassée, des jouets dans tous les sens, et si elle se lève et pleure, tu la prend sèchement, tu la met dans sa caisse et tu t'en va, pas de carese ou papouilles, ça serait trop facile d'en réavoir en se relevant. tu risque de passer une ou deux nuit un peu légères en terme dheures de sommeil, mais c'est le revers de la médaille, tu te facilitera grandement la tache pour plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites