Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole381

aboiement

Messages recommandés

ma petite chienne dalmatienne (2 mois) est sourde et aboie la nuit surtout lorqu'elle se regarde dans la glace.

on m'a dit je l'arroser avec un brumisateur pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire.

si je fait cela, aura t elle peur de l'eau plus tard ?

merci de vos conseils.

on m'a dit aussi qu'un dalmatien n'aimait pas rester seul et qu'il en fallait un 2e pour que tout ce passe pour le mieux

merci également de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Le dalmatien est autant capable qu'un autre chien de rester seul, il faut juste l'y habituer, si tu décide de prendre un autre animal ( dalmatien, autre chien, chat ou autre), ça ne doit pas être dicté par le comporgtement de ta chienne ou les on dit des gens. de plus, je te conseillerai plutot de ne pas prendre un autre jeune animal tant que celle que tu as là n'est pas mature, un c'est déja du sport, avec deux bébé en même temps, tu vas t'arracher les chevaux, d'autant plus que ta chienne étant sourde, si tu as en même temps un autre bé&bé, elle va s'habituer à le suivre lui et ne prendra pas l'habitude de te regarder toi, ( ce qui n'est pas le cas si tu avais déja eu un chien habitué a obéir et revenir, rester seul...)

Pour les problèmes d'aboiement novturne, reste a savoir pourquoi, a priori, ta chienne est dans une pièce seule la nuit, ce qui est très bien, si dès qu'(elle aboie tu allume, ouvre la porte et lui envoie un psscchit dans le nez, tu ne vas que la pousser a aboyer pour qu'on s'occupe d'elle, puisque le fait d'aboyer est immédiatement récompensé par ta venue...
Déja, si elle aboye uniquement de se voir dans la glace, le fait de la laisser dans le noir ( ou de couvrir la glace ) va résoudre le problème, ensuite, si elle aboye parcequ'elle est inquiète, tu peux toujours trouver chez ton véto un diffuseur de phéeromones apaisantes ( DAP) qui ont prouvé leur efficacité dans de nombreix cas similaires. Ensuite, le problème étant que ta chienne est sourde, tu ne peux pas juste la réprimender sans être présente, a moins d'(utiliser un collier anti zboiement ( spray de citronnelle), à condition qu'elle ne finisse pas pas s'y habituer, le truc réside dans le fait de ne lui mettre que la nuit, et pas de lui laisser continuellement autour du cou.
ça te laisse déja pas mal de choses à tenter, et puis si tu viens de l'avoir et qu'elle n'est pas à la maison depuis longtemps, c'est normal qu'elle soit anxieuse la nuit, letout est que ces aboiements ne deviennent pas une habitude ( le problème avec les chiens sourds, c'est qu'ils ne s'entendent pas, il faut donc trouver un truc pour les réprimender, comme les autres, parceque sinon ça devient vite l'enfer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ses conseils,

je vais lui acheter un grand panier et je vais le mettre dans le couloir car ma salle de bain et trop petite et sans la cuisine il y a le chat. je vais la laisser pleurer le soir mais le probleme c'est qu'elle réveille mes enfants (3)

un autre petit conseil: ma chienne mord pas mal et je n'arrive pas à trouver un moyen de la faire arrêter, pour moi elle s'est calmée mais elle "s'attaque" à la derniere fille de 4 ans dès qu'elle se met par terre pour jouer ou dessiner

merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carole,

le plus simple pour faire comprendre a clochette qu'il ne faut pas mordiller c'est , a chaque fois qu'elle mord, lui mettre une petite claque sur le museau, pas violente mais en lui disant NON fermement. meme si ta chienne est sourde, elle assimilera le NON car tu feras un geste spécifique (tu leves un doigt par exemple), et tu la regarde bien droit, avec les sourcils froncés!!!! tu vas voir...moi j'avais un dalma sourd et je faisais comme ca et crois moi, il savait que NON c'est NON!!!!! il faut qu'elle fasse le lien entre le geste et son erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque que clochette mord, je lui met un petite tape sur le museau ou si vraiment elle mord trop fort, je la mort également au niveau de l'oreille et après, elle m'aboie dessus pendant un petit moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est pas plus mal. Elle doit etre qq peu dominante, mais ne la laisse pas faire!!! c'est toi le chef de meute...continue les petites claques sur le museau en disant non: meme si elle est sourde elle associe ton expression et ton doigt levé a son erreur, ne céde pas meme si tu as l'impression que tu fais ca pour rien et regarde la droit dans le yeux, c'est un signe de domination...ou alors pince lui la babine des qu'elle mord fort: ca marche bien aussi (amsi toujours avec le doigt levé: NON!!!). Hésite pas a demander on est la si t'as des questions: Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Ok avec Blue love .
Pour la dalma sourde qui aboie surtout ne pas la laisser faire car elle ne s'entend pas et apres ca serale calvaire.

Le vapo d'eau ne va pas la traumatisé , moi je l'ai utilisé avec vuvu et ca ne l'empeche pas de nager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour vulkain,

hier, ma petite clochette a fait pipi dans mon lit que quelques goutes car je m'en appercoit ce suite( hier soir et ce matin) alors qu'elle y dormait jusqu'a maintenant la nuit avec moi, mais ce soir j'ai prévenu mes voisins et je vais la laisser seule dans la cuisine
qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi blue love également pour tes conseils

je vous tiendrais au courant de la nuit qu'elle va nous faire passer ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Pour les mordillements, c'est déja bien qu'elle ne te morille plus toi, elle a compris que tu es mieux placée qu'elle, le problème reste que ta fille se met à sa hauteur, et donc devient comme elle, il va maintrenant falloir lui faire comprendre que là non plus, c'est pas touche!! Le risque avec la tape sur le nez, c'est de rediriger le mordillement vers la main qui tape ( ça vient vite, ça fait un peu mal, et puis ça repart encore plus vite, en gros le challenge, c'ets de l'attraper avant qu'elle vous touche!) le coup de p^chit d'eau est bien pratique, elle ne peut pas se retourner contre ( ou alors, elle gagnera juste à se mouiller le nez), mais il faut toujours y associer un geste de mécontentement et une attitude menaçante ( effectivement, il faut aussi parler aux chiens sourds, et faire les gros yeux!)
Tu devrais aussi dès maintenant lui apprendre à aller à sa place ( dans sa corbeille) sur ton ordre, c'est un bon moyen de lui montrer que son attitude te déplait (en gros, elle sort du jeu)

et pour le pipi sur le lit, bon, a priori elle ne va plus dormir dessus, donc ça, c'ets fait! mais sinon, pour apprendre la propreté a un chiot, il ne faut pas se dire "si elle a besoin, elle fera sur son journal", le journal rest malheureusement une solution de facilité sans intéret car elle s'habitue à faire quand ça lui chante! le matin, tu te lève, tu saute dans tes pantoufles et tu attrape ton chiot au vol, et tu ne le repose par terre quand dans la première pelouse que tu croise, le chiot fait son pipi en se réveillant, après tu remonte, tu lui donne sa gamelle, et dès la dernière bouchée, idem, parcequ'après avoir mangé, le chiot fait caca!! c'est très bien réglé!
quand tu la laisse seule, laisse lui un espace le plus restraint possible, elle n'a pas besoin de toute la maison, un chiot dort 20h/24, et quand on dort, le temps passe plus vite et on ne réfléchit pas trop, tant mieux! s'il y a un accident quand tu rentre, tant pis, tu n'a pas vu faire, donc ton chien ne fera pas le lien entre lui et cet accident, de toute façon, elle apprendra vite à se retenir, parceque les chiens sont propres et n'aiemnt pas dormir a coté de leurs besoins. par contre, en rentrant, tu entrouvre la porte et tu attrape la tite bète pour la sortir aussi, qu'elle comprenne bien que dès que tu rentre, tu la sort
Généralement, sans journal, en une semaine, un chiot est capable de se retenir assez pour être propre ( ils le font bien la nuit)

bon courage avec ton monstre ( en même temps,quand ils sont grands ils ont beau être bien éduqués et faciles a vivre, on regrette un peu leur tite bouille de bébé quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut charlotte,

je te remercie de tes conseils,

cette nuit, elle n'a pas dormi dans mon lit mais par terre, elle est allée un peu dans son nouveau panier et a jouer. elle est venue pleurer autour du lit hier soir et je n'ai pas cédé et est revenu vers 4h du mat et je n'ai également pas cédé.

je pense avoir gagner cette nuit une bataille ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

je vous donne des nouvelles de ma petite sourde après 15 jours de congés

elle dort désormais dans son panier la nuit, ele se réveille vers 3h du matin pour aller faire pipi dans le couloir et attend vers 7h que la descende pour faire "pipi et caca".

par contre, lorsque je quitte un piece et que je m'enferme dans un autre, elle aboie à n'en plus finir jusqu'a ce que je revienne et si je la gronde, elle fait ppi quelques minutes après. Elle a aussi tendance à nous aboyer dessus dès qu'on la gronde.

merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carole
ta chienne veut faire la dominante: si elle t'aboie dessus dés que tu la gronde, surtout ne la laisse pas faire! attrape la par la peau du cou et punis la (mets la dans son panier par exemple), boude la et ignore la....
c'est a toi d'asseoir ta position de chef, toujours et constamment, surtout avec une sourde....
quant elle fait pipi, fais attention a ce qu'elle ne te voit pas éponger car cela signifie pour elle que tu pretes attention a ses bétises, au contraire, l'ignorer, c'est le meilleur moyen de lui faire comprendre que tu n'es pas satisfaite d'elle.
enfin, quant a l'enfermer quelquepart, ne cede pas meme si elle aboie tout le temps, elle finira par s'habituer mais avec du temps, de la patience...mais ne reviens pas la voir: il faut l'habituer a rester seule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas spécialement électrique mais avec jet de citronnel ou d'eau ou ultra son.

je ne souhaiterai pas en venir la mais la situation se dégrade de jour en jour, elle montre de plus en plus sa domination et comme j'ai une petite fille de 4 ans je ne veux pas qu'elle aboie le matin alors j'ai essayé de la calmé mais elle hurle de plus en plus fort et en plus elle tourne autour de la table pour ne pas que je l'attrape. lorsque je finis enfin par l'avoir (lol) que la secoue par la peau du coup mais elle hurle de nouveau encore plus.

ma fille de 17 ans est restée à la maison ce mation avec elle et elle hurle dès qu'elle s'assoit n'importe ou dans la maison, canapé, chaise de cuisine etc....

je commence à être à court de conseils, j'ai rendez vous ce soir avec le vétérinaire pour son 2e vaccin je vais bien voir ce qu'il va me dire et je pense commencer le dressage début septembre car c'est fermé jusque la.

merci de tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carole, dis toi bien une chose: un chien sourd qui aboit ne s'entend pas!!!
il ne se rend pas compte du boucan qu'il fait et c'est épuisant pour l'entourage...inutile de se dire que frapper la chienne ne sert a rien.
bon, effectivement, le dressage l'aidera sans nul doute a se sociabliser. je sais qu'il existe des méthodes douces pour empécher les chiens d'aboyer inutilement: as tu regardé sur des catalogues comme polytrans: quelquefois ils ont de pettis objets qui font toute la difference en matiere de dressage...
continue a exercer ton autorité: ne tiens pas compte de ses gémissements, couche la sur le dos et force la a y rester: c'est une position de soumission.
des qu'elle aboie, mets lui une petite tape sur le nez et dis NON avec les gros yeux...surtout ne cede pas a la fatigue.
punis la de suite des qu'elle aboie: elle fait l'enfant capricieuse, donc c'est a toi de ne pas ceder: si elle tourne autour de la table pour t'échapper c'est quelle sent qu'il va lui arriver qqch, elle se moque de toi, donc c'est direct dans le panier meme si elle hurle comme si on l'égorgeait...
quan au collier, je ne sais pas si ce n'est pas un peu traumatisant pour les chiens...ton véto te le dira sans doute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miniska
Coucou,
Ma chienne aboie aussi beaucoup. Dès qu'elle aboie, je prononce juste le mot : Collier !
Elle comprend qu'elle ne doit plus aboyer. Si elle recommence, alors je passe à l'action, je lui mets -le collier-qu'elle-n'aime-pas..
Un collier anti-aboiement électronique.
Il se place au niveau du coup, et un petit truc vient se placer au niveau des cordes voccales, et détecte lorsque le chien aboie.
La premiere fois qu'il aboie, ça fait un "Bip!". La deuxième fois, une petite joutte (et plus elle aboie, plus la joutte devient forte ! la plus forte n'est pas plus grosse qu'une joutte de barrière de vaches [donc pas de quoi faire du mal aux chiens]).
C'est très efficace ! Il fonctionne avec une pile.
Coût du collier : 99.99€ neuf

Le collier anti-aboiement existe aussi avec la citronelle, il diffuse du parfum à la citronelle que les chiens n'aiment pas (comme pour les moustiques!)
Mais les chiens finissent par s'y habituer et donc il n'est pas aussi efficace..
Cout du collier : environ 60€, 70€. neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clochette n'aboie plus comme avant elle aboit uniquement lorsqu'elle veut qu'on la regarde soit pour jouer soit si elle veut quelquechose
c'est sa façon à ele de s'exprimer du fait de sa surdité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miniska
Ah d'accord.. Alors dans ce cas, je pense que tu peux la laisser faire (seulement si c'est pas trop souvent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...