Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celine203

Probleme

Messages recommandés

J'aurai besoin de conseil.
J'ai acheter une maison et le jardin (de 5000metres carré) est commun.
Je le partage avec mes grand parents et mes parents,le probleme c'est que mon grand pere ne supporte pas qu'Achille soit en liberté il me dit qu'il fait pipi partout et qu'il tue ses plantes.
Je lui ai fait un enclos de 200 metres carré mais il s'ennuit il ne bouge pas de sa niche,c'est pas une vie pour un chien de rester enfermer tout seul. Crying or Very sad
Qu'est ce que je pourrai faire pour qu'il arrete d'uriner sur toutes les plantes?
Est ce que de le faire castrer ca ferai quelquechose?
A moins que se soit moi qui soit trop gateuse avec mon chien est ce que vous aussi vous le laisser dans des enclos(sachant que je l'amene dans la colline juste en face 1heure le matin et le soir)

En tout cas je dois trouver une solution ou apprendre a le laisser dans l'enclos car ma famille me mene la vie dure ,j'en viens meme a regretter l'achat de cette maison.
Merci de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est un sacré investissement!!!
Mais il a deja son enclos et ca reviendrai au meme ;moi ce que je veux c'est qu'il arrete de faire pipi partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des produits répulsifs anti chiens et chats sans danger . Mais je ne sais pas si ils sont efficaces réellement . Moi mes deux mâles lèvent la patte sur mes plantes et j'en ai un paquet , mais je n'ai pas constater de mortalité particulière suite à cela . Même quand je ne rince pas la plante une fois le forfait accompli . Tout au plus un jaunissement des feuilles .
Rien ne peut empécher un mâle castré ou pas de lever la patte . Il faut bien qu'il le fasse quelque part .
Pour ton parc ne t'inquiète pas si le chien est sorti deux heures par jours il se dépense convenablement , le tout est qu'il ne soit pas seul le reste du temps , surtout un dalmatien .
La cohabitation avec d'autres personnes qui n'ont pas choisi le chien n'est pas évidente certainement . Question de temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula, pas évident d'empécher un amle de marquer son territoire petite céline!!!
tu peux essayer le répulsif éventuellement mais ca n'est que d'une durée limitée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir essayé le répulsif avec notre ancien chien,je peux te dire que ca n'a pas fonctionné car il a vite pris l'habitude de l'odeur et a recommencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends une cloture pour chien (electrique ) le systeme de cloture avec le collier et le fil enterré.. tu pourra lui faire un grand parc qui lui empeche l'acces aux plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane
Moi pour le dernier j'ai installé une clôture éléctrique, et çà marche bien, car maintenant il ne s'approche plus.
Il fait gaffe. Il s'est fait chatouiller 3 ou 4 fois et il a compris, g pourtant pris le minimum de puissance; c'est à dire 150 joules mais çà a suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses je pense que vous avez raison pour la cloture electrique je pense qu'a la rentré je vais investir lol!
Enfin ca me rend quand meme folle que ma propre famille ne soit pas plus tolerant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve malgré tout qu'un enclos de 200m² c'est pas si mal, Achile est chez lui, c'est son territoire...
Surtout que tu le promène Wink
C'est sur qu'avoir acheter une maison, et ne pas pouvoir laisser son chien au jardin en liberté, c'est frustrant :pale:
N'est-ce pas possible de couper le jardin en 2 et de pouvoir laisser Achile en liberté dans votre partie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait le couper en 3(mes parents ,grand parents et moi)mais c'est trop galere a faire car ma parcelle n'est pas coller a la maison c'est tres mal fait.
En faite je crois qu'il faudrait que je trouve un truc qui prouve a mon grand pere surtout que l'urine d'Achille ne brule pas les plantes.
Merci de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a tellement que je les vois pas mourir ses plantes,c'est la jungle lol!
La je sors a l'instant de la piscine et Achille n'a rien trouvé de mieu que d'essayer de sauter pour nous rejoindre je l'ai retenu de justesse Shocked
C'est vrai qu'il est epuisant il fait les betises les une apres les autres mais si j'avais mon jardin qu'a moi et qu'il me fasse ses betises que chez moi ca serait moins grave.
Vivement que les grand parents partent en vacances! lol! ca va nous en faire a nous aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tellement attirant les plantes donc je pense que le mieux est que tu mette la cloture electrique ou tu veut qu'achille n'aille pas , tu verra la premiere fois qu'il se prenne le jus on croirait les tuer mais apres il comprennent vite moi j'y ai eu recours avec toscane car elle avait tendance a passer sous le grillage , je l'ai mis deux fois et maintenant elle ne passe plus . c'est un moyen rapide et tres efficace j'ai essaye les repulsifs et cie et rien n'y faisait par contre la cloture pas de probleme (bien sur avec un faible voltage) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, la cloture ça marche bien, mais ça n'est pas très joli, a moins de choisir le modèle entérré avec collier, efficace et esthétique.
Le risque, c'est d'avoir un chien du même modèle que Moony: croisement dalmatien/bulldozer, en gros, elle va comme une timbrée contre la cloture ( pour suivre les gens qui passent dans la rue), et emportée par son élan, elle passe à travers, prend un coup de jus, etdu coup ne veut plus retraverser.... dommage.
La solution castration, moi je suis pour a fond, mais je sais qu'il y a aussi des détracteurs. je ne vois que des avantages à cette opération ( minime en risque et peu élevée en budjet), en seul inconvégnant, le plus logique: ton chien ne pourra plus reproduire ( ben oui c'est le but), il faut donc bien y réflchir avant, c'est assez irréversible en général... mais a part ça, ça diminue pas mal le témpérament du chien sans pervertir son caractère,et quand même, tu diminue sacément les pipis sur les plantes ( on a deux males castrés sur le tard ( 6 ans) a la maison, et les plantes survivent, ils font un gros pipi dans la pelouse au lieu d'arroser consciencieusement les plantes). le problème, mais ça tu l'aura avec toutes les solutions envisagées: le pipi de chien sur la pelouse, c'est radical, on dirait que tu as vidangé une cuve d'acide: un gros tond jaune tout sec...va falloir proposer un deal à tes grands parents: c'est l pelouse ou les plantes, au choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils .
Je vais serieusement y reflechir a la castration de toute maniere je ne pense pas faire de bebes a Achille meme si ca m'aurait plus mais qui voudrai d'un dal sans taches comme pere lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...