mel&romu 0 Posté(e) le 3 août 2006 Bonjour à tous, Je fais ce post car j'ai besoin de vos conseils. J'envisage de faire des cours d'éducation avec Bounty, j'ai été voir dans un centre près de chez moi et après lui avoir fait passer un test, la personne nous a dit que c'était une chienne intelligente et qu'il ne lui faudrait qu'un programme court: 20 séances (à 25€). Moi je pensais qu'une dizaine de séances serait largement suffisant. J'aimerai donc savoir si vous en avez déjà fait? Combien de séances? Quel prix? Merci d'avance pour tout vos conseils qui seront précieux à moi et à Marie-Christine (maitresse de Babine) car nous comptons y aller ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memoryliight 0 Posté(e) le 4 août 2006 Personnellement j'ai suivi des cours d'éducation canine avec Oural . Mais cela ne fonctionnait pas en nombre de séances prédéterminé . On s'inscrivait à l'année et on venait quand on voulait , de préférence le plus régulièrement possible . Cela se passait en compagnie d'autres chiens de toutes races et sans race , selon l'âge et le niveau atteint . On y apprenait les ordres de base , la marche aux pieds avec et sans laisse , et surtout cela servait à sociabliser le chien . On pouvait poursuivre autant qu'on voulait juste pour le plaisir et pour faire progresser le chien . Côté résultat : Oural qui était plutôt réservé , a appris à cotoyer d'autres chiens et s'amusait surtout avec les chiennes d'ailleurs . Il n'avait rien à envier en matière d'obéissance aux autres chiens mis à part les bergers , bien sûr . J'ai arrêté au bout de deux ans avec l'arrivée d'un mâle rottweiller avec lequel le courant n'est pas passé dès le début . Je ne voulais pas y aller à contre coeur et me battre avec Oural pour obtenir sa concentration . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gipsy09 0 Posté(e) le 4 août 2006 Alors moi j'ai commencé les cours d'éducation canine avec prunelle des l'age de 3 mois avec ma copien et son berger australien.Prunelle ayant un caractere assez dominant petite, les cours avec d'autres chiens ont bien aidé a remettre la petite a sa place, maintenant je n'ai plus de probleme.A notre club, on acheté une carte de 10 cours 45euros, et on allé au club quand on voulait( l'éducateur étant assez cool comme on était jeune ne nous fesait tamponné q'une seule fois la carte par semaine meme si on venait 3 fois, en effet, j'emmenai prunelle pour 1cours de dressage et 2 cours d'agility). Ces cours ont été trés bénéfique, autant pour la marche au pied, le rappel,... Mais toi c'est 25euros LA séance?mais a ce prix la c'est des séances particulieres non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel&romu 0 Posté(e) le 4 août 2006 Oui, c'est 25€ la séance. En fait, au début il y a 4 ou 5 séances particulières et après ce sont des séances collectives. Mais c'est vrai que ton système est plus avantageux côté budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maric841 0 Posté(e) le 4 août 2006 ouai c'est vrai que niveau budget y a pas photo!! Nous au club sinon les lecons individuelles étaient a 14euros l'unité et 6.5euros l'unité pour une leocn en groupe!! certe c'était un petit club, mais tout aussi performant!je n'y suis pas retourné depuis decembre a peu prés, mais meme si els tarifs ont augmentés ce ne sera pas aussi cher que toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissn11 0 Posté(e) le 4 août 2006 si je me souviens bien , je devais payer à l'année 500 fr ( désolée mais c'était la monnaie de l'époque , lointaine , lointaine...) . Pas de cours individuels mais du collectif . les cours d'agility étaient compris dedans pour qui voulait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pattes Posté(e) le 5 août 2006 Eh bien c'est pas donné, à condition que tu gagnes ton argent comme dans le film "Les ripoux" ok je sors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Littlehily38 0 Posté(e) le 8 août 2006 Le bon plan c'est de trouver une association ou une amicale associée à la centrale canine, les éducateurs sont bénévoles, et les cotisations de chacun ( entre 80 et 100 euros par an, plus une adhésion la première année) servent à entretenir le terrain, à le louer, a payer les petits frais, notamment l'organisations de concours et autres, c'est une ambiace sympatique en plus, et pour ce prix, on peut participer à toutes les disciplines: éducations ( en général une séance par semaine est organisée), la pistage, agility, obéissance... Le problème, c'est de tomber sur un de ces clubs, le bouche à oreille marche bien ou sinon se procurer la liste des concours d'agility/ring ou RCI de sa région, puisqu'un club affilié doit organiser au moins un concours tous les 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouwic5611 0 Posté(e) le 9 août 2006 C'est dans un club de ce type que j'allais avec Oural . Et c'est vrai que l'ambiance est sympa . On pouvait en effet faire de l'éducation ( 2 cours possibles un le samedi un le dimanche , et de l'agility tout çà pourle même prix à l'année . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eye_luna1 0 Posté(e) le 9 août 2006 Bonjour, Aller voir sur : www.cnea.net. La tous les clubs des différents régions sont nommés. Carole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel&romu 0 Posté(e) le 10 août 2006 à tous pour vos précieux conseils. Vu la différence entre les tarifs, je me suis renseignée ailleurs et j'ai trouvé! La personne se déplace à domicile et demande 25€ le 1er test puis 23€ la séance individuelle mais ce tarif comprend l'éducation des 2 chiens (Bounty et Babine) donc cela est bien plus raisonnable! En plus il n'y a pas d'engagement sur le nombre de séances donc dès que je pense que c'est suffisant, je peux arrêter. Et les cours collectifs sont à 8€. Je verrai bien comment cela va se passer car je commence demain matin..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie-dalma 0 Posté(e) le 10 août 2006 tiens nous informés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel&romu 0 Posté(e) le 11 août 2006 La première séance a eu lieu ce matin avec Bounty et Babine. La personne nous a donné pleins de conseils très interessants avant de tout mettre en pratique. Et à notre grand étonnement, les 2 soeurs ont très bien réagit!!! On a commencé par la marche (à gauche), la marche arrière, le demi-tour intérieur et extérieur et enfin le stop et le couché. Mais pour qu'elles assimilent tout ça il va falloir faire 2 fois 10min d'exercice par jour, mais cela est un vrai plaisir quand on voit qu'elles nous obéissent. Un bilan et une nouvelle séance est prévue lundi prochain (le 21) mais en attendant, nous allons nous mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie-dalma 0 Posté(e) le 11 août 2006 Let's go Mélanie et Marie Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-christine11 0 Posté(e) le 11 août 2006 je confirme ce que melanie vous a dit. la seance c'est bien passee. les soeurs reagissent bien,c'est impressionnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 25 août 2006 Et malgré ce que dise les mauvaises langues, un Dal s'est pas bête, et çà comprends vite, mais il faut qu'il aime son maître plus que tout, alors là s'est super génial :cheers: Racontez nous vite les filles les progrés de vos petites tachées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibam 0 Posté(e) le 25 août 2006 moi aussi je suis inscrite a un club d'education avec abby depuis le mois de décembre j'y vais tout les samedi je paye 150 € l'année avec l'agility et je sais déjà que je reprendrais un 2è année tellement ça lui fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel&romu 0 Posté(e) le 26 août 2006 Bounty progresse: elle marche au pied et obéit quand on lui demande de se coucher: au début elle s'exécutait au bout de quelques minutes et maintenant en quelques secondes c'est fait! On arrive même à ce qu'elle reste assise pendant qu'on lui prépare ses croquettes (ce qui est mieux que la technique du kangourou qu'elle avait adoptée ) Normallement, il y a une nouvelle séance de prévue cette aprèm (en fonction de la météo grrrrrr!) donc on verra bien ce qu'en pense l'éducateur. Je parle pour Bounty mais je pense que Marie-Christine pourra confirmer la même chose pour Babine. Et cela n'empêche pas que lorsque la séance est finie, les 2 soeurs en profitent pour s'amuser comme deux folles et dans ces moments, là, il ne vaut mieux pas être sur leur passage A bientôt pour la suite de leurs progrès! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-christine11 0 Posté(e) le 26 août 2006 ça y est,les filles ont pris leurs second cour d'éducation cet après midi. c'est fantastique!!!elles obeissent super.la marche au pied,c'est acquis, le assis,le coucher....aussi!!! le pas bouger....ça y est!!!!!!!!!!!!! elles sont tres intelligentes,elles comprennent vite. bounty est plus tetu que babine.elle a du caractere!!!!! melanie a parfois du fil a retordre,mais elle tiend bon :cheers: :cheers: nous avons travaille au jardin,puis dans la rue. dans la rue ,le but etait qu'elles ne se laissent pas distrere par l'environnement et restent concentrees sur l'ordre donne,notamment le pas bouger.voila,prochain episode le 04.09.06 . voila les nouvelles.......... grosses lechouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites