Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lunova

perte des poils

Messages recommandés

Invité lunova
Bonjour,
avec l'été mon pitou a perdu beaucoup de poils. Maintenant il en perd moins. C'est mieux pour faire le ménage. Mais bon, j'ai remarqué que sous le ventre surtout aux cuisses et aux coudes, il n'y avait presque plus rien. On sent la peau lorsqu'on caresse. Est ce que c'est pareil pour vos tachétés ou bien serait-ce une alergie/maladie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis il faut donner de la levure de la bière et de l'huile de bourrage pour avoir des beaux poils......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas remarqué qu'il en perdait + .

j'ai testé la levure de bière avec Aston, très bon résultat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe beaucoup de complement alimentaire pour le poil , personnellement le mieux que j'ai eu c'est "viacutan " et aussi "megaderm" . en ce moment je leur donne de l'huile de saumon et ils adorent ca , mais durant l'ete le dal perd plus le poil c'est du a la chaleur ou a des changement hormonaux . moi j'ai indra (13 ans ) malgre la chaleur est poilu sous le ventre comme un orang outang .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas viacutan et megaderm valerie ce sont des plantes naturelles ???????
et l huile de samuon ca se vend ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megaderm et viacutan tu peut les avoir en pharmacie par contre l'huile de saumon je le commande sur internet (si tu veut je t'envoie le lien par mail no problem .......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je n'ai pas de problème les poils de mes chiens et pour savoir comme ca ca peut arriver à mes dalmatiens plus tard et comme ca je vais noter sur mon agenda pour apprendre pour les poils...
pour mes dalmatiens ils ont des beaux poils car je donne les croquettes royal canin sensible ils ont des poils doux ca marche très bien et quand boxing aura 10 mois je vais arreter medium junior je vais donner adult car il est bien costaud comme valentine j'ai donné deja les corquettes adlut a valentine quand elle avait neuf mois car elle est très grosse
j'ai vu les photos de ta femelle quand tu as vendu en espagne elle est très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton chien ne fait que perdre ses poils, que la peau reste jolie dessous ( pas rouge, ni humide, pas de pellicules, de croutes, d'épassissement qu'il ne se gratte pas, ne se lèche pas, que la base des poils n'est pas rose...) tu peux mettre ça sur le compte de la mue qui n'est pas toujours très harmonieuse avec les brusques changements de temps. en effet, levure de bière, huile de pépin de raisin, sont de très bons compléments ( pas chers et faciles a trouver n'importe ou), en plus ça rend le poil tout doux, et ils adorent ça
moi j'aime bien la levure de bière en comprimés, facile a doner ( un ou deux par jour), et les chiens en sont fous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A partir de quel âge peut-on donner de la levure de bière en comprimé? est ce qu'on le fait tout le temps ou en cure d'1 mois par exemple?

Je ne sais pas si c'est normal mais je vois beaucoup le peau de mon chiot (4mois) à travers ses poils. La peau est rose fonçée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux donner maintenant la levure de biere et bourrage pour avoir des beaux poils et t peux donner l huile de saumon comme dit valerie
mes chiens perdent beaucoup de poils aussi j'ai fait l'aspirateur tous les jours
et il faut brosser pour enlever des poils morts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais vous demander lucky mange du rayal canin sensible (et malgre cela il a un probleme de peau ) au niveau dorsal , pascale tu as du le voir au luxembourg mais ce n'etait rien maintenant apres traitement avec de la rilexine et megaderme, la peau est nette mais par contre il me fait comme une eruption de bouton on dirai comme de l'acnee , le veto nous a preconise de donner de la cortizone

qiuelqun a til deja eu ce probleme ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la cortizone, si le probleme est plus grave peu faire ressortir de plusbelle les boutons apres, tu as fais faire un raclage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça masque , mais des q'on arret selon le probleme a lafin du traitement ça revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, il mange royal canin médium junior. De toute façon je vais chez le véto lundi donc je lui montrerais pour voir ce qu'il en pense.
Par contre quand je le brosse je n'enlève rien, il n'y a aucuns poils sur la brosse, alors qu'il en perds beaucoup car moi aussi je passe l'aspirateur tous les jours. Peut-être que ma brosse n'est pas adaptée. C'est une étrille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cortisone fait disparaitre rapidement les boutons car elle a un effet anti inflammatoire, en revanche, elle a également un effet immunosuppresseur, ce qui fait que si la cause des boutons était infectieuse, ou si une infection s'était rajoutée secondiarement, l'infection flambe, et dès qu'on arrête le traitement, l'inflammation due a l'infection apparit de plus belle.
La cortisone est malheureusement souvent utilisée comme une pommade anodine qui soulage rapidement, mais c'est un traitement a prendre avec des pincettes. L'association cortico/antibio est idéale dans le cas d'un problème inflammatoire et infectieux. si le problème ressurgit à l'arrêt du traitement, c'est soit que l'inflammation connapit une cause plus profonde ( hypeersensibilité, allergique, atopie, cause immunologique), soit que le traitement antibiotique n'a pas été mené suffisamment longteps ( en général, il faut 3 semaines pour soigner une pyodermite.
Après, il existe aussi de l'acnée juvénile chez le jeune chien. Le principe est le même que le notre, et des pommades associant antibio et cortico sont très efficaces. Tu peux aussi frotter plusieurs fois par jours les boutons avec le la bétadine scrub ( bouteille rouge foncé), ou avec une solution à base de chlorhexidine 1% ( a demander en pharamcie, il doit y avoir des produits "humain" moins chers que les produits véto)

Si la peau est rose foncé, c'est qu'elle est irritée. Est ce que c'est l'ensemble du chiot qui est rose foncé, ou juste certaines zones ( aine, pli du coude, bas des pattes). Le lèchage exagéré de certaines zones peut donner cette couleur. Si la base des poils a tendance à être aussi rosée, et que la peau semble humide, il faudrait peut être envisager de consulter, ça peut être un petit peu plus ennyeux, et dans ce cas, autant triater rapidement avant que ça empire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir charlotte
pour lucky j'utilise de la clorexidirne que j'applique sur les enplacements ou la peau est rosatre et les zones ne se propage pas . pour la cortisone le veto preconise au maximum trois a 4 jours de traitements , pour les boutons il en a eu sur lechine dorsal mias tres espace .la peau en dessous est bien rose c'est juste qu'il a quelques boutons qu'il n'a jamais eu auparavant mais la ca a l'air d'aller mieux mais merci de tes conseils et si ca refait surface j'irai faire un grattage pour voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...