Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole381

cohabitation avec un chat

Messages recommandés

j'ai besoin de vos conseils car j'ai un chat qui a 17 ans et ma petite chienne veut jouer avecv elle mais elle n'est pas d'accord et lui envoie les patte et jure mais comme cochette n'entend pas, elle continue de plus belle et lui aboie dessus sans relache.

on m'a parlé d'un spay à la citronnelle pour l'éloigner dès qu'elle s'approche du chat.

si cela existe et marche un peu, merci de me dire ou je peux acheter ce spray

merci d'avance de vos conseils

chere carole,
j'avais le meme probleme avec mon premier dalma, sourd lui aussi: il aboyait sans relache et ne s'arrétait pas car il ne s'entendait pas....c'est trés usant je le reconnais...
quant a la paix de ton chat, a mon avis la meilleure solution pour lui c'est de se planquer! il est évident que Clochette perdra cette habitude de vouloir enquiquiner ton chat en grandissant, mais il va te falloir de la patience. Pour ce qui est du spray a la citronelle je n'ai personnellement jamais essayé mais ce produit, tu dis pouvoir le trouver en pharmacie ou chez ton véto.
as tu tenté de gronder Clochette quant tu la vois embéter ton chat? fachée sur la fait, elle assimilera sans doute ta colére avec le fait qu'elle s'approche trop prés du chat...

je la gronde toujours dès qu'elle s'approche du chat car ma chatte à tendance à lui donner des coups de patte au niveau de la tête car elle est toujours couché sur les chaises mais pour le moment elle ne sort pas les griffes. elle a peurt de clochette car elle est vive. elle a pourtant déjà vécu avec un chien puisque notre chienne est DCD en juillet 2004.

de ce coté la il faut que tout le monde s'habitue: laisse du temps a la chatte aussi: elles finiront par s'adorer des que Clochette se sera assagit....

une petite question concernant cela:

quel est le temps aproximatif pour que les dals se calment avec les autes animaux de la maison???

chez nous il y a un york de 14 ans et une chatte de 2 ans , balka leurs mène la vie dur des fois ;c'est qu'a trois mois et sourde ;elle ne pense qu'a jouer ce qui n'est pas du gout des autres.

bonsoir lolive

moi ma petite clochette va avoir 4 mois et elle fait vivre la misère à notre vieille chatte de 17 ans alors comme la chatte reste dans la cuisine, j'évite de les laisser seule et queand j'entend la chatte jurer après la chienne j'accourt

Invité peggy
astrale a 1.5 ans et elle joue toujours autant avec mes chats !!!!

ils sont tres joueurs les dalma, et a mon avis, tres tard aussi, je ne sais pas si ils se calment avec l'age .