Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Littlehily38

cohabitation male et femelle

Messages recommandés

salut a tous,
je m'adresse en particulier a ceux qui possèdent des dalmas de deux sexes...
avec damien nous envisageons de prendre une femelle: comment gérez vous la cohabitation males/femelles en période de chaleurs?
procédez vous par isolement? les males sont ils intenables? dormez vous la nuit quand meme? font ils des degats matériels? le port de la culotte hygiénique est il une bonne solution?
autant de question que j'aimerai que vous m'aidiez a éclaircir... merci a tous!!

noisette etant une femelle et ulysse un male,nous avons etes confronte
a ce probleme.nous avons choisi l'isolement.dans cette periode,ulysse est intenable.on ne peux plus le metriser.on a l'impression que sa force est decuplee;il n'obeit plus et suit noisette en claquant des dents
c'est vraiment impressionant mais ca se gere.

Les femelles ont été en chaleur quand artur etait bébé, et depuis toujours pas , on attend, je pourrais te répondre dans quelque temps lol!

ayant un petit élevage, j'ai eu quelques problèmes à ce niveau là. J'isole les femelles en chaleurs dans des chenils à l'arrière de la maison : là où tout le monde va pour manger matin et soir.

Quand les mâles passent à côté ou sentent dans le jardin où elle a uriné, après, ils ne tiennent plus...comme le dit Marie-Christine, ils claquent des dent. lol!

Certains comme Altor, restent plantés devant le chenil toute la journée en attendant que quelqu'un veuille bien ouvrir la porte. faim Rien de bien méchant.
Angels, quant'à lui, pietinne devant le chenil aussi, mais gare à qui passerait devant, surtout les mâles... Grrr La nuit, s'il est dans le dortoir en présence de la femelle en caisse, il couinne, pleure et hurle à la mort... :cpleur: Il gagne donc un séjour prolongé à la maison le soir... :mdr1:

Voilà, cela dépend vraiment des chiens, et puis certaines femelles dégagent moins d'odeur que d'autre et donc n'attirent pas autant les mâles. Bref, à toi de voir... Sinon, pour la petite culotte, je pense que cela ne sert pas à cacher les odeurs, jsute à éviter les traces sur les sols ! Et encore, quand les filles ne les arrachent pas, lol!