Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole381

Rester seul

Messages recommandés

mes enfants vont reprendre l'école début septembre et ma petite chienne va rester seule à la maison.

merci de me donner vos conseils car je ne voudrais pas qu'elle fasse des bétisses dangeureuses pour sa santé.

on m'a dit de lui donner des magasines pour qu'elle s'occupe en les déchirants. Va t elle manger le papier?

aujourd'hui nous l'avons laissé 2 heures et elle s'est attaquée à la tapisserie mais ce n'est pas très grave car il faudra la changer de toute façon.

merci de vos conseils avisés

personnellement j'ai habitué Angel depuis toute petite à rester seule dans une pièce ne serait-ce que 30mn/1heure par jour, le temps des courses etc mais aussi je l'ai laissé un peu seule dans cette même pièce, même si j'étais à la maison...
elle ne m'a pour l'instant jamais fait de dégats majeurs lorsqu'elle est seule... je croise les doigts lol lol!

inevitablement,ta petite chienne fera des betises si tu la laisse seule.
laisse la dans une piece ou il y a le moins de chose a detuire,ou elle sera en securite laisse lui tous ses joujoux.parles lui pour la rassurer avant de partir.ce n'est pas evident,mais il faudra qu'elle s'habitue.bon courage!!

carole,
tu as aussi la solution du parc a chiots si cela devient intolérable en matiere de bétises....

l'idéal , c'est qu'elle ait un endroit à "elle" où tu l'enfermes quand elle doit rester seule.
pas de calin et d'attention particulière avant ton départ, ça rend la séparation plus difficile.
moi j'ai pris l'habitude de dire à Aston "tu restes là" quand il commence à me regarder me préparer à sortir ! ça le calme et il comprend qu'il n'est pas du voyage :pale: