Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole381

promenade

Messages recommandés

j'ai remarqué que depuis hier, lorsque je sort ma chienne et que l'on croise une autre chien, elle se couche à terre et dès que l'autre chien s'approche d'elle, elle se met les 4 pattes en l'air et ne bouge plus.

merci de me dire ce que cela signifie, a t elle peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant à la maison, le matin, elle nous fait vitre l'enfer tellement elle crie. le vétérinaire m'a dit que s'était des signes de dominances et qu'il fallait la plaquer au sol dès qu'elle nous aboie dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que ta chienne se soumette devant un chien inconnu plus gros ou plus agé qu'elle ( privilège de l'age oblige).
A la maison en revanche, elle est chez elle, avec des membres qu'elle connait bien et dont elle a appris les petites faiblesses, et elle sait très bien faire vibrer la corde sensible de chacun, c'est là qu'il faut faire attention à ne pas se faire embobiner.
Cependant, ta chienne est encore un gros bébé, il est normale qu'elle soit encore impulsive et exhubérante dans ses manifestation. Celà ne veut pas dire qu'il faut céder à ses caprices en attendant que jeunesse se passe, mais veille tout de même a ne pas être trop dure avec elle. il y a des règles qui doivent être claires dès le début, et que ta cheinne reconnaitra comme signifiant quelle est sa place au sein de la famille ( la plus basse dans la hérarchie):
-on dort dans sa caisse, dans un coin bien défini, mais on est sure de ne pas être embétée
-on ne se couche pas n'importe ou dans la maison, et surtout on ne stagne pas comme par hasard sur les lieux de passages, ou de façon à bien voir la porte d'entrée
-on prend son repas en dernier, on attend l'autorisation avant de se jeter gouluement sur sa gamelle, et on mange seule, pas de public pour observer!, et on mange en 10 minutes maximum
-on ne mord pas les mains ou le bas du pantalon des gens qui passent a portée
-quand on devient un peu trop saoulante ( aboiements, agitation...), on est renvoyée se calmer un peu dans son panier.
en dehors de celà, il faut bien la sortir vite le matin ( grosse envie oblige), et prendre de grands moments pour jouer avec elle ( sans mordre les doigts), la promener... faites aussi attention pour les calins, il est normal qu'(elle vienne en réclamer, mais ce n'est pas un du, demandez lui un petit truc avant ( assis, coucher, la patte...), et ce n'est pas à elle de partir quand elle en a eu assez, mais c'est a vous de décider quand la séance papouilles est finie
Enfin, ne soyez pas trop dur avec elle au début, ne changez pas radicalement son mode de vie si tout celà n'est pas encore en place, il faudra évidement sévir au fur et a mesure qu'elle prendra de l'age, mais mettez tout celà en place doucement au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils

maintenant lorsqu'elle rencontre un chien elle le sent et veut mettre ses pattes sur lui, je pense pour jouer.

auijourd'hui, je l'ai laché dans la colline, elle nous a bien suivi pour la montée mais pour la descente elle avait tendance à prendre un peu trop d'avance alors je l'ai rattaché car comme elle est sourde si elle ne nous regarde pas, elle continue son chemin

de toute façon je commence les cours d'éducation du chiot début septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est une sage résolution, en plus tu pourra la lacher avec plein d'autres chiens, c'est important aussi, les adultes lui apprendront ce qu'elle a le droit de faire ou non, et ils sont plus sympa avec les jeunes; alors vaut mieux commencer tant qu'ils sont encore petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...