Invité iris Posté(e) le 18 août 2006 Bonjour, Ayant le désir d'accueillir prochainement mon 1er Dalmatien, j'ai contacté un éleveur, celui-ci m'a indiqué que parmis les chiens de sa porté l'un avais un patch à l'oreille et ne pouvez être confirmé au LOF. De quoi s'agit-il exactement? Peut-il tout de même être inscrit au LOF? Concrétement ça change vraiment quelque chose ou pas? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 18 août 2006 il sera et restera lof , mais ne pourra pas etre confirmé , c'est a dire qu'il ne pourra pas reproduire , un patch est une grosse tache noir (ou marron) souvent au niveau des oreilles qui déborde sur le crane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité iris Posté(e) le 18 août 2006 Merci beaucoup et ça n'a aucune incidence sur lan surdité ou un autre probléme donc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 18 août 2006 nan aucunes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clodine 0 Posté(e) le 19 août 2006 aucune incidence je le confirme c est juste une grosse tache .voila un exemple sur mon angélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamourdechat 0 Posté(e) le 19 août 2006 c'est juste une question d'esthéthique pour les expos et crois moi il vaut mieux un chiot avec un patch qu'un chiot sourd... ca n'a aucune incidence sur la génétique et la descendance du chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité iris Posté(e) le 19 août 2006 Super merci mais j'ai encore une question un chien non confirmé ça change quoi exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissn11 0 Posté(e) le 19 août 2006 ca change que ton chien est reconnu, qu'il peut prétendre a la reproduction...c'est une garantie supplémentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 19 août 2006 Les non confirmables et les non LOF ont aussi le droit de se reproduire.Pour preuve je posséde moi même un chien qui n'aurait jamais du voir le jour puisque ses deux parents ne sont pas inscrit au LOF et en plus ils sont tout les deux patchés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clodine 0 Posté(e) le 19 août 2006 quand un chien rencontre une chérie il lui demande donc t as ton lof t es confirmée......... sinon je ne peux pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie-dalma 0 Posté(e) le 19 août 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 19 août 2006 ils peuvent reproduire oui , mais rien n'est sélectionné, ce n'est pas tres malin defaire reproduire des chiens a défauts , qui transmetteront les défauts a leurs enfants....deplus maintenant grace a sélection nous pouvont sélectioné pour améliorer les problemes de surdité.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité iris Posté(e) le 19 août 2006 Hihi! enfin de toute façon ça n'est pas un souci puisque ma chienne va être stérilisé, elle aura en sa compagnie un charmant mâle d'une autre race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 19 août 2006 ba voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacquin1 0 Posté(e) le 19 août 2006 entierement d'accord avec lucie, a force de faire reproduire des non lof on fait un peu du n'importe quoi...la sélection ca aide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-christine11 0 Posté(e) le 20 août 2006 de toute facon lof ou pas,mon ulysse qui ne l'est pas et n'est pas voue a la reproduction,est une etoile dans ma vie.c'est un amour de chien. pour ma babine qui n'a que 4mois n'est pas encore lof,est aussi un amour,nous allons aussi la faire steriliser(avec ulysse il vaut mieux), a deux non lof sont des heures de delires ,de calins et de surprises!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxgirl 0 Posté(e) le 20 août 2006 babine elle est pas lof? c'est bien une fille a savane et stone? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 20 août 2006 BABINE est au LOF elle est la digne fille de savane et stone,Marie Christine n'a pas encore reçu son pedigree car la SCC est en vacances ,pour les papiers il faut s'armer de patience en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie231 0 Posté(e) le 20 août 2006 marie christine pour ta puce babine si elle est inscrit au lof pourquoi la fait tu sterilisee???? , sterilise le male seulement (enfin c'est mon avis ). quand je vend un chien lof mais qui s'avere unilateral je preconise de ne pas le faire reproduire et meme de le castrer ou de la sterilisee , maintenant les gens sont libre de faire ce qu'il veulent avec leur chien mais dans tous les cas je persuade les gens et ils le font . therese oui tu as raison en ce moment avec les papiers ca traine en longueur a la scc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou6 0 Posté(e) le 21 août 2006 valerie a écrit: therese oui tu as raison en ce moment avec les papiers ca traine en longueur a la scc . Ca va, j'ai pas à me plaindre, avec les papiers d'inscription que j'ai envoyé fin juin j'ai déjà reçu les certificats de naissance.... Marie-Chistine, j'ai l'impression que tu t'emportes à chaque fois qu'on parle de chiens non LOF... Je pense qu'ici, on n'a pas dit qu'on chien non LOF n'était pas bien, cela n'enlève rien à ses qualités et à son caractère. On déplore juste le faite de croiser des chiens non LOF et même à défaut entre eux... Je pense que tu ne vas pas dans ce sens puisque tu ne veux pas faire reproduire babine et donc c'est bien !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-christine11 0 Posté(e) le 21 août 2006 tout a fait,therese a raison ,babine est bien lof,milles excuses,pour moi je n'avais pas saisi la bonne definition.la prochaine fois,je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler!!!!! pardonnez moi :cpleur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 21 août 2006 c'est pas grave Marie Christine,vous n'avez pas encore le pedigree, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie231 0 Posté(e) le 21 août 2006 no problem marie christine, nul doute que vous ferez le bon choix . on le voit au travers de vos ecrits . calins aux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calina 0 Posté(e) le 21 août 2006 les erreurs ca arrive a tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pattes Posté(e) le 21 août 2006 Ça peut arriver à tout le monde de se tromper : L'erreur est humaine et animale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Les non LOF et non Confirmable ne doivent jammais reproduire c'est une réfléxion de marchand de chiens mare des gens qui font n'importe quoi sans se soucier de la qualité et tout ce qui va avec faut pas tomber dedans sinon on reproduit pour le fric . C'est une réfléxion que je ne pouvai laisser passé et qui ne s'adresse peut etre pas à toi, mais surtout à ceux entre autres qui sont tentés pour faire du pognon sur le dos des dalmats . Klik c'est fermé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 jean a écrit:Les non LOF et non Confirmable ne doivent jammais reproduire c'est une réfléxion de marchand de chiens mare des gens qui font n'importe quoi sans se soucier de la qualité et tout ce qui va avec faut pas tomber dedans sinon on reproduit pour le fric . C'est une réfléxion que je ne pouvai laisser passé et qui ne s'adresse peut etre pas à toi, mais surtout à ceux entre autres qui sont tentés pour faire du pognon sur le dos des dalmats . Klik c'est fermé. donc si j'ai bien compris , y a que les éleveurs avec des chiens LOF qui ont le droit de faire des chiens non confirmable ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou6 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Attention à ne pas confondre non LOF et non confirmable !!! L'inscription au LOF est juste une question administrative. Les propriétaires de chiens LOF peuvent (et non doivent) inscrire la portée aurpès de la Société Centrale Canine (SCC). Si les éleveurs ne font pas cette démarche auprès de la SCC, tous les chiots qui naissent seront NON LOF ("de type" Dalmatien), même si les parents sont de 'vrai' Dalmatiens, la loi veut que les chiots soit nommés ainsi. Pour en revenir aux personnes qui ont fait l'inscription au LOF : tout chiot issus de la portée DOIT être inscrit. Et TOUS les chiots de pa portée seront donc inscrit au LOF. Chaque BB aura un certificat de naissance avec les noms des parents, grand-parents et arrières grand-parents. Mais attention, c'est là que ça devient compliqué ^^ La confirmation vient ensuite... A partir de 1 an, si le chien correspond au standard, il est donc confirmable et deviendra à son tour LOF réellement. Il obtiendra un PEDIGREE (en échange de son certificat de naissance). Un chien qui présente un défaut (patch, oeil bleu) et qui ne correspond pas au standard sera non confirmable... Mais il aura toujours son petit papier (certificat de naissance) qui prouvera sa généalogie ... Bref, tout ça pour dire que même si on a des chiens LOF, le hasard de la génétique veut que certains bébés peuvent présenter des défauts (même prognatisme ou testicule manquant etc...) qui empêchera la confirmation du petit. Ouf, je crois que j'ai fini... Est-ce que vous comprendez ou est-ce que je m'exprime mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Oh ben l'élevage c'est compliqué à expliquer . Je vais compléter ce que dit Lilou 1- Un éleveur avec affixe ( nom d'élevage acheté à la SCC ) n'a légalement pas le droit de faire des chiots non lof ( certains ne se gènent cependant pas )qu'il soit pro ou amateur 2- Un particulier qui a une chienne LOF confirmée peut décider de faire de la qualité et lui faire avoir une portée avec un chien Lof confirmé et inscrire les chiots au lof 3- Même particulier avec sa chienne lof confirmée , qui peut vouloir la amrier avec le premier mâle venu non confirmé Lof ou pas , donc les chiots ne seront pas inscrits au Lof 4- un particulier qui a une chienne non lof ou lof non confirmée , peut vouloir la marier avec un chien Lof confirmé , les chiots en seront pas inscrits au Lof 5- même particulier qui décide de la marier avec un non lof , les chiots ne seront pas inscrits Les cas 3 à 5 sont autorisés ou du moins pas interdit Le cas 2 est autorisé Le cas 1 n'est autorisé qu'à condition de respecter son engagement . Si production de non Lof il peut perdre son affixe J'espère que c'est assez clair comme explication , je pense n'avoir rien oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie231 0 Posté(e) le 27 juin 2008 je vais ajouter que tous chien inscrit au lof si il n'a as de defaut de confirmation (voir par raport au standart de la race ) pourra pretendre suite a un examen de confirmation (apartir des 1 an du chien- sans limite d'age)a son pedigree definitif et pourra engendrer une descendence lof sous reserve que les chiots soit issus d'une mere ou d'un pere eux meme titulaire du pedigree definitif et que les chiots n'ai pas de defaut de confirmation et bien sur que l'eleveur ou le proprietaire ai fait une declaration de saillie(paiement de 10 pour son enregistrement) dans les regles et payer 21 euros par chiots pour qu'ils obtiennet le certificat de naissance de chaque bb. heureusement chez le dalmatien le livre est ouvert donc un chien non lof peut pretendre a avoir un pedigree a titre initial sous certaine condition : avoir passe le test auditif (tare principal de la race )etre ent bilateral, exempt de dysplasie stade A , avoir obtenu au moins un tb en exposition canine et avoir passe le tan (test aptitude naturel qui se passe lors des regionales ou nationale d'elevage ou fete du dalmatien ) et le pedigree definitif sera obtenu moyenent un paiement de 50 euros . apre les test auditifi ne sont pas obligatoire mais je trouve qu'etant la tare principale du dalmatien il ne faut pas zapper dessus . ca n'engage que moi d'uatre peuvent penser differement et encore en france on est pas trop exigent ya qu'a voir chez nos voisins allemand ou suisse ou la ca devient plus complique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis02 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Lilou a écrit:Attention à ne pas confondre non LOF et non confirmable !!! L'inscription au LOF est juste une question administrative. Les propriétaires de chiens LOF peuvent (et non doivent) inscrire la portée aurpès de la Société Centrale Canine (SCC). Si les éleveurs ne font pas cette démarche auprès de la SCC, tous les chiots qui naissent seront NON LOF ("de type" Dalmatien), même si les parents sont de 'vrai' Dalmatiens, la loi veut que les chiots soit nommés ainsi: Ok, les proprio n'ont pas d'obligation mais qu'en est-il quand ils vous vendent un"chiot lof"? dans ce cas ils doivent bien faire les papiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie231 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Citation :qu'en est-il quand ils vous vendent un"chiot lof"? si l'eleveur en question a un affixe et qu'il vend un chiot lof il est tenu de vous fournir le certificat de naissance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Heu! grafittie non non justement ta rien compris mdr! D'ailleur moi j'ai fait court et peut etre pas du tout diplomate comme toujours, maius tu as les expliquations qui on suivies lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 jean a écrit:Heu! grafittie non non justement ta rien compris mdr! D'ailleur moi j'ai fait court et peut etre pas du tout diplomate comme toujours, maius tu as les expliquations qui on suivies lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 30 juin 2008 jean a écrit:Heu! grafittie non non justement ta rien compris mdr! D'ailleur moi j'ai fait court et peut etre pas du tout diplomate comme toujours, maius tu as les expliquations qui on suivies lol! Tu peux réxpliqué s'il te plais , moi j'ai rien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Normal ,c'est ton habitude ca lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 les patchés sont non confirmables mais un dalma patché je trouve ca tellement beau ....... Et puis i on ne fais pas d expo a quoi bon prendre un chien confirmable !!! il faut laissé des familles aux petits 'ratés' !!!!!! je dis ca sur le ton de la plaisanterie bien sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 27 août 2008 Oui je suis d'accord , mais ceux qui sont non confirmables , sont aussi très beaux et ce n'est pas des ratés à mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 27 août 2008 ma copine a pris un patch et ma copoine a pris un patch femelle je suis tres contente poru eux elle fera le decombre a sapeurs pompiers c'est super ils ne font ps d'expositons car ils n'interessent pas c'est normal je les force pas c'est des chiens de compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 Suzy a écrit:les patchés sont non confirmables mais un dalma patché je trouve ca tellement beau ....... +1, les patchés je trouve on encore plus de chic que les autres, surtout ceux qui ont une grosse tache qui déborde sur la tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 oui plus elle est grosse, genre l'oreille et l'oeil et plus j'aime , bon pas toute la tete non plus hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 j'imagine le truc !! un dalma avec une tête toute noire et le corps tacheté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 27 août 2008 ça s'appelle un labradalmatien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 27 août 2008 N'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 Peut trouvé mieux !! cherchons encore !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 27 août 2008 Un Dalmapâtche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites