francois401 0 Posté(e) le 20 août 2006 salut a tous les amis, voila je me pose une question a laquelle je n'arrive pas a trouver de réponse: quel est l'intéret de produire du non lof? je précise qu'il s'agit juste d'une question.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-christine11 0 Posté(e) le 20 août 2006 blulove voici ma reponse qui n'est que personnelle!!!! avant la mise bas,on ne sait pas si tous les chiots seront lof ou pas!!!! alors?faut il eliminer les non lof?ne peut on pas leur laisser une chance de vivre,de partager beaucoup de bonheur et d'amour avec un maitre? je concois que l'on veuille un chien lof pour faire des expos,des compets. mais sinon,ou est l'interet?j'ai personnellements 2 dalmas non lof.ils m'apporte enormement d'amour de bonheur.je n'ai pas l'intention de les faire reproduire.donc malgres la selection parmis les lof,il arrive que dame nature ne fonctionne pas bien,mais laissons une chance aux moins chanceux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salili54 0 Posté(e) le 20 août 2006 atten marie christine, un chien lof n'a rien a voir avec un chien non confirmable a la naissance...tu peux avoir de superbes chiots qui soient a meme d'etre confirmés et que les proprios décident de mettre non lof... ce n'est qu'une question de paperasse. exemple: les particuliers qui font faire une portée a leur chienne qui est LOF avec un male LOF et au total ils te diset, portée non lof, pour moi c'est de l'arnaque: c'est juste que les maitres ont pas voulu se faire ch... a payer l'inscription au LOF; de meme quel est l'intéret pour les particuliers de faire reproduire une chienne non lof avec un male lof? enfin j'en sais rien je pose juste la question c'est tou.... moi je pense que c'est juste une question de sous, mais ca empeche pas que j'ai beaucoup de respect pour les non lof... je sens que ca va encore etre mal interprété tout ca...pitié, c'est juste une kestion.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladyboulgaga1 1 Posté(e) le 20 août 2006 un chiot non LOF n'a rien a voir avec un chiot non confirmable a cause d'un défaut (patch, oeil bleu etc...) exemple: mon premier dalma était sourd et LOF, mais il ne pourra jamais etre confirmé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou6 0 Posté(e) le 20 août 2006 alors, au risque aussi d'être désagréable, je vais répondre.... ATTENTION, je ne parle pas de moi, LOL !!! Bref, l'avantage de faire du non LOF, pour certains, c'est les sous, bah oui, ça coûte cher l'inscription pour les chiots... Sinon, un truc hachement bien pour certains éleveurs, c'est de pouvoir mettre tout le monde et n'importe qui sur sa femelle: ex : fiston sur moman ou le papa sur une de ses filles, voir mêmes des frères et soeurs ensemble.... Cela ne se voit pas ! y'a pas de généalogie... là encore, je ne dis pas que la consanguinité c'est pas bien, mais qu'il y a des limites je pense..... Ah oui, y'a aussi le fait qu'on peut faire reproduire une chienne avant ses 1 an, de même, le mâle peut saillir sans problème très tôt !!!! Voilà, pleins d'avantages !!!! Mais est-ce bien les bon arguments ??????? :cpleur: tapez pas !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie231 0 Posté(e) le 20 août 2006 moi je dirai tous simplement que c'est la societe qui veut ca . donc quoique l'on en dise ou que l'on fasse il y aura toujours du non lof . je dirai que le non lof il n'y a aucune contrainte et que c'est economique et on se fait de l'argent ........ personnellement je prefere ne pas faire saillir ma chienne car vous prenez des risques car si tout se passe bien ok mais dans le cas contraire ...... et les gens qui font du non lof n'ont pas la passion que moi je peut avoir . voila mon autre point de vue je sens aussi que je vais me faire canarder moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 20 août 2006 je vais peut être aussi paraître desagreable, mais mon sang fait deux tours depuis quelques temps et mes cheveux dressent sur la tête quand je vois toutes ces horreurs sur internet. le non LOF n'est pas un chien de pure race,ces éleveurs ne pratiquent aucune sélection,papa fait des chiots a sa fille, et le fiston fait des chiots a maman ou a sa soeur,bien sûr pourquoi se fatiguer a faire des kms quand on a le mâle sous la main,on s'en fou du caractère ,comme de la morphologie,et encore bien plus de la surdité.On veut produire un chien blanc avec des tâches point barre.Ces chiots font du bien au tiroir caisse,je ne suis pas contre la consanguinité puisque je la pratique,mais par pitié pas n'importe comment,aprés on s'étonne de retrouver tous ces chiens a replacer ou en SPA,le dalmatien n'étant pas un enfant de coeur il faut savoir le selectionner sur son caractére et sur la génétique,qui n'est déjà pas facile pour les éleveurs alors par pitié arrêté de produire n'importe quoi pourvu qu'il ait des tâches.Les chiots,patch ,sourd ou a oeil bleu sont des chiens LOF mais pas confirmable ,ils ont un gène qui peut détruire une race entiére sauf le patch qui dans certains pays est quand même utilisé,alors le dalmatien est déjà tellement difficile a selectionner ,sans ajouter encore des choses qui pourront le détruire encore plus.Un éleveur sérieux ,qui pratique de la selection ,qui teste ses chiots,en accord avec les autres éleveurs de la race vends ses chiots pour expos et reproduction 900 euros,j'en profite par ce post d'en informer toutes les personnes du forum qui ont des chiots qu'ils vendent moins chers que les autres éleveurs et tout cela que pour vendre de s'aligner sur les tarifs pratiquer par tous les éleveurs de longues dates,et de ne pas vendre le dalmatien au rabais comme j'ai put le constater sur beaucoups de sites et beaucoups d'annonces.Je n'ai pas l'habitude de pousser une gueulante mais je dis NON au DALMATIEN NON LOF et NON au DALMATIEN au RABAIS merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N-Dra974 0 Posté(e) le 21 août 2006 Tout à fait d'accord et je rajouterai aussi qu'il y a des idées vieilles comme le monde qui traînent chez les propriétaires de chiennes lof ou non , à savoir qu'il faut qu'une chienne ait au moins une fois une portée dans sa vie pour .... être heureuse , pour la calmer , pour éviter les tumeurs mammaires etc.... alors y en a qui du coup cherche à tout prix le mâle qui est de même race , lof ou pas , , d'ailleurs ils ne savant pas forcement ce que c'est ( ben oui ils ont eu les papiers avec le chiot ! Lesquels ? Ben la carte de tatouage et le carnet véto ! Leur chien a donc les papiers .... ). Et voilà une nouvelle portée non lof en route . Après , sûr , juré , ils stérilisent Choupette comme çà ils seront tranquilles . Ceux qui ont un mâle très énervé au printemps ( pour cause y a pleins de chiennes dans le quartier ) recherche une chienne même race lof ou pas , pour calmer les ardeurs de Patch . Ben voilà mais ils ne savent pas qu'après y avoir goûté , monsieur Patch sera encore plus demandeur . Ces gens là ne sontpas forcément pour faire de l'argent , c'est juste ces idées vieilles comme le monde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clodine 0 Posté(e) le 21 août 2006 j ai toujours acheté des chiens lof pour une certaine sécurité.... mais je ne les ai jamais fait confirmé angélo je l ai pris avec son patch volontairement mais il est lof je ne le ferai pas reproduire je suis surprise de voire des "éleveurs" le samedi dans des jardinereies avec des chiots non lof 10 races a peu près des races differentes a chaque fois ils se disesnt producteurs j ai des doutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vagou 0 Posté(e) le 21 août 2006 ouf, ca me rassure quelque peu de voir que je ne suis pas la seule a penser ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 21 août 2006 je voulais aussi rajouter ou est le serieux de l'eleveur?Quand il donne son mâle LOF sur une chienne qui ne l'est pas, et pour le particulier qui a fait cette portée quand il se retrouve avec une dizaine de chiots dans la salle de bain qui commencent a tout degrader ,bonjour les pipis cacas,son seul objectif est de se débarasser des chiots au plus vite,alors il tel au secours aux animaleries ,et voilà nous retrouvons des chiots arraché a leur mère trop tôt,mal sociabilisé et des futurs délinquants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle78 0 Posté(e) le 21 août 2006 Esc ce qu'un éleveur a droit de faire du non LOF ? Car j'en connais un qui fais du non LOF et il a du mal à vendre ces chiots et fai bcp de portées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 21 août 2006 si l'eleveur a un affixe il n'a pas le droit de faire du non LOF,sous peine de se voir retirer son affixe par la SCC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle78 0 Posté(e) le 21 août 2006 Il a un affixe, et a beaucoup de dalmatiens et 2 otres races J'ai remarqué qu'il restais souvent des chiots à vendre et faisai porté sur porté contrairement à vous J'ai bien fai de ne pas lui en acheter un, Thérèse vos chiots sont magnifiques, Bravo pour cette portée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou6 0 Posté(e) le 21 août 2006 Sylvie, Je viens d'avoir l'exemple hier : Des gens me demandent un mâle pour Saillie, l'inscription au LOF et la confirmation de la femelle ne fait aucun doute, jusqu'ici, tout va bien. De même, ils ont prévus d'inscrire la portée au LOF (a voir s'il vont jusqu'au bout ! ) Bref, Là, commencent les questions. Bon êtes vous prêt à recevoir tout ce petit monde chez vous, avez vous pensé à leur faire un petit coin pour éviter que les canailles dévorent vos meubles, etc... ? "Oui oui, pas de pb, grande maison, pièce reservée pour eux, grand terrain" OK ot question : la chienne est testé pour la surdité??? "???" "Bah en tout cas elle n'est pas sourde " LOL, pas sourde mais peut-être unilatérale ! "meuh non, ça se peut pas " Là où ça a commencé à vraiment pêcher c'est quand j'ai demandé : Pourquoi vous faites une portée : "bah, parce que c'est bien pour elle une fois dans sa vie, oh puis en plus, la première fois, la femelle fait pas beaucoup de bébés hein !?!" Vous travaillez? "oui à la maison, je garde des bébés. " Et vous avez déjà des clients potentiels qui seraient intéressés? "euh non !" Voilà, je vais pas m'étendre, mais je trouve cela assez déplorable. Ce n'est pas que je ne veux pas gagner de l'argent avec une saillie. Comme je dis, je n'essaie pas de dégoûter les gens de faire des bb à leur chiennes, mais je pense qu'il faut bien réfléchir avant de se lancer et souvent, certains font ça sur un coup de tête, et les bb finissent souvent non LOF ou non sociabilisés. Bref, j'arrête là pour aujourd'hui, je crois que j'ai assez été désagrable aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 21 août 2006 Moi sur mon site c'est clair,toute prétendante doit être testé pour la surdité,être entendante bilatérale,et en plus j'exige le diagnostic de l'herpès virose,cela met un frein,on me demande trés peu de saillie et c'est tant mieux,je ne veux pas mettre mes mâles sur n'importe qu'elle chienne et en plus je ne veux pas que mes mâles se contaminent la bistouquette et qu'ils contaminent mes femelles,je suis peut être égoiste mais mes origines elle reste chez moi,si tous ces tests ne sont pas fait pas de saillie En plus je suis trés exigente quant au devenir des futurs chiots,on me prend pour une mégère et c'est tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lil_DiRtY_DoM 0 Posté(e) le 21 août 2006 A propos du chiot non lof chez un éleveur . En effet un éleveur déclaré pro ou pas mais aillant un affixe ne peut produire du non lof c'est à dire n'a pas le droit de ne pas enregistrer des chiots nés chez lui . Et pourtant certains ne se gènent pas . En Bretagne , ils passent même ce style d'annonce Elevage , suit le N° de siret et le nom , vend chiots lof et non lof petites et grandes tailles . Plus loin , elevage , suit le même N° de siret que plus haut , achète chiots lof et non lof toutes races . Que fait la Canine dans tout çà, rien . Car çà dure depuis longtemps et les annonces passent régulièrement . Après on les voit dans les jardineries proposant des chiots de toutes races , surtout à la mode plus quelques autres moins courues comme le dalmatien . Et des acheteurs , ils en ont . Qui plus tard vous diront " ah le dalmatien , quel caractère , j'ai pas pu garder le mien " En effet , il faut sélectionner les futures fiancées possibles de même qu'il faut sélectionner les acquéreurs de chiots , sans pour autant être à l'abris de mauvaises surprises , malheureusement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 21 août 2006 il me reste une petite chienne dalmatien elle aura trois mois le 23 aout.elle est propre.caline elle est pucée n 250269800886807.elle n'est pas vaccinée.elle a un patch à l'oreille gauche.elle attend un maitre pour grandir avec lui .vous pouvez nous joindre dans la journée, il y a toujours quelqu'un. Annonce publiée le : 17/08/2006 Vente Chien Dalmatien Prix : 320 Euros voilà le genre d'annonce que l'on trouve sur internet,c'est scandaleux,un chiot pas vacciné,avec tous les risques de contamination,c'est vraiment n'importe quoi,je suis horrifié,que va devenir le DALMATIEN?les gens passionnés comme valerie,comme moi sont écoeurés,nous nous donnons tant de mal pour la selection et tout part a la dérive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XavierR111 0 Posté(e) le 21 août 2006 Je ne sais pas , Thérèse , si c'est pire qu'avant et que le bateau risque de couler . Il y a aujourd'hui beaucoup plus qu'avant , de moyens pour publier des annonces , du coup çà se sait plus , çà se diffuse plus . Mais comme dit Valérie , il y a toujours eu du non lof , des éleveurs ( où qui se prétendent être éleveurs ) véreux et peu scrupuleux , et il y en aura toujours , à moins de fliquer davantage et de sanctionner ( là où çà fait mal c'est à dire en tapant dansle porte monnaie ) . Il ne faut pas baisser les bras . Les gens intéressés qui veulent du chien de qualité , n'iront jamais chez ce genre de personnes . Non , je pense qu'il faut continuer coûte que coûte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle78 0 Posté(e) le 21 août 2006 Tu as raison Sylvie je pence que des personnes passionnés pour le Dalmatien iront achetés chez des éleveurs comme vous moi je sais que j'ai acheté rosca chez un particulier 300 € car un oeil bleu mais je ne le referais plus car c'est encourager les gens à faire reproduire leur chienne et à brader ces pti chiots (tuer le travail des vrais éleveurs), ma chienne est un amour cela n'empêche pas je l'aime ce qui est fait est fait mais n'es plus à refaire la preuve je vais avoir une femelle foie de chez Mayon (quand sa chienne sera d'cidé à avoir c chaleur) et un petit mâl chez Lucie pour l'année prochaine Mais je peux effectivement voir les petites annonces sur internet et prendre un chiot à 200 euros, mais je ne veux pas tuer cette race Merci encore pour toutes vos belles portées (Eleveurs du Forum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolive1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 je ne vais pas me faire des copines mais bon; cela permet aussi aux familles a revenus modeste d'avoir un dals de compagnie qui comme le disait l'une d'entre vous a le droit de vivre et d'etre choyé (cela fait toujours un chien de moins a la spa!!!!!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 l'intérêt c'est juste de pouvoir avoir un dalmatien comme tous ceux qui sont sur ce site et je pense que ce site n'est pas seulement un site d'éleveurs mais bien un site pour les passionnés de dalmatiens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey30 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Oui mais les éleveurs passent du temps à selectionner un mâle qui pourra convenir à leur femelle pour que les chiots aient un bon caractère, qu'il soit bien dans leur tête, etc... Heureusement que le dalmatien n'est plus trop à la mode sinon comment ferait-on ? Certains particuliers feraient reproduire leur chienne avec n'importe quel mâle (sans se soucier du caractère) et il se retrouverait avec un chiot peut-être agressif ou peureux... Bon j'ai bien dit certains particuliers parce que y'en a qui font les choses comme il faut. Ensuite les éleveurs qui font du non LOF... parce franchement quand on est éleveur qu'on a les 2 parents LOF et qu'on fait une portée non LOF c'est pour se faire plus de fric, j'ai déjà vu plusieurs élevages pas essentiellement de dalmatiens mais de toutes races qui les vendait au prix d'un chiot LOF alors qu'ils étaient non LOF. Enfin voilà ce que j'en pense. Après chacun à son opinion sur la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 (cela fait toujours un chien de moins a la spa!!!!!!!!!!)mais si ces personnes là faisait les choses bien,il n'y aurait pas de dals a la SPA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolive1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 attention !!!! je ne denigre en rien le travail des eleveurs!!! je donnais mon avis sur le fait que de trouver du chien non lof et donc non vendu au meme prix aidait les petits budget qui en general cherche juste un chien de compagnie et heureusement que celui ci n'est pas a la mode effectivement (ce qui evite et je trouve cela parfait les debordements).Que les eleveur de ce forum se rassurent si je le pouvais aujourd'hui j'acheterais plutot chez eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 lolive a écrit:attention !!!! je ne denigre en rien le travail des eleveurs!!! je donnais mon avis sur le fait que de trouver du chien non lof et donc non vendu au meme prix aidait les petits budget qui en general cherche juste un chien de compagnie et heureusement que celui ci n'est pas a la mode effectivement (ce qui evite et je trouve cela parfait les debordements).Que les eleveur de ce forum se rassurent si je le pouvais aujourd'hui j'acheterais plutot chez eux. je pense la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 mais chez les éleveurs il y a aussi des chiots moins chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolive1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 j'ose esperer ne vexer personne car ce n'etait pas dans ce but et le fait qu'il y ai des chien moins cher chez les eleveurs m'etait inconnu(oups!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel&romu 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Lolive, je tiens aussi à préciser quelquechose: le fait de payer une chien moins cher pose également un autre problème. Si le chien est un peu trop embêtant, qu'il fait des bêtises,... les maitres prennent alors plus vite la décision de s'en débarasser et ce sont ceux là qu'on retrouve à la SPA. Alors, qu'en payant un prix un peu plus élevé (chez un éleveur), ils vont réfléchir à deux fois avant de décider de l'abandonner car ils auront "investis" dans ce chien. Enfin, voila, c'est juste mon point de vue sur la question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolive1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 tout les points de vues se defendes et j'aime le debat (comme celui ci)qui se deroule sans aucune tension mais je craint que le prix du chien ne soit un element d'abandon"malheureusement" les personnes travaillant dans un refuge pourrais mieux que nous repondre a cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 ceux qu'ont retrouve dans les refuges ,sont des chiens dont aucune selection n'a été faite,agressif,soud,peureux,tarés et j'en passe.C'est pour cela qu'il existe des eleveurs qui travaillent sur le caractere,sur la surdité.Quand on achéte un chien non LOf,rien ne prouve puisque l'on ne connait pas sa genealogie que ce n(est pas le père qui a fait des chiots a sa fille,ou la mère avec son fils,ou frere et soeur,et c'est comme cela que l'on retrouve des tarés,etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clodine 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 chez les éleveurs aussi on trouve de très beaux chiots de compagnie moins cher les prix n ont presque pas changé en 15 ans j avais acheté ma première chienne pratiquement le meme prix qu angélo et encore je ne trouve pas le dalmatien très chèr comme chien quand on voit le prix de certaines races en ce moment je suis effarée par les bouledogues frnaçais et les chihouaoua c est plus de 1000/1200 euros les non lof........ c est sur cela va creer des vocations............................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou6 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 une amie a craqué pour le bouvier de l'entlebuch (dire entlebourg)...... 1600 Euros pour un LOF !!!!!! et 1300 s'il est non confirmable !!!!! Je suis éffarée...... Mais c'est une chien qui a 37 naissances par ans !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites