Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daisy20

ptit conseil pour yoda

Messages recommandés

Ma tante vient de récupérer un chat persan chinchilla qui a 2 mois. Le problème c'est qu"elle n'y connait rien: l'alimentation, les vaccins....
Vu que c'est un chat de race, est-il vrai qu'il faut le brosser tous les jours, y'a t'il une alimentation spécifique à cette race, y' a t'il des soins particuliers ?
Dernière chtite question, peut-elle le laisser gambader dehors et à partir de quel âge (dès qu'il met une patte dehors, il se sauve!!!!!!).

De plus,son chaton n'est vraiment pas accepté par sa chienne, la cohabitation est très dure, la chienne est littéralement obnibulée par le chat (elle reste des journées entières à le regarder derrière la vitre) et dès qu'elle a l'occasion de s'en approcher et qu'on a le dos retourné, elle se jette dessus pour l'attaquer: elle lui a déjà griffé l'oeil causant une ulcération de la cornée (le chat est a 2 doigts de perdre son oeil Crying or Very sadCrying or Very sad ).
Comment améliorer la cohabitation entre les 2 et est-ce possible ou il faudra toujours les séparer??????

Merci beaucoup pour vos conseils qui aideront beaucoup ma tante.....

olalalalala, c'est du sport tout ca...
bon emilia, moi je juge personne, mais ceci dit jme permets de me demander pk ta tante a récpéré ce chaton si elle y connaissait rien!!! va falloir qu'elle s'accroche car les chats de race sont exigeants...
alors moi cke jpeux t'en dire ma ptite emilia: si c'est un chat a poil long et soyeux il va falloir peigner le ptit bout trés régulièrement, et user de poudres et autres talcs qui nourissent le poil...de meme pour le brossage, il ne faut pas utiliser n'importe quelle brosse ou peigne (dis a ta tante de se renseigner en magasin de toiletteur ou animalerie), et idem pour les shampoings qui doivent etre a base de concentrés nourissants....
c'est compliqué mais intéressant!
pour l'alimentation: croquettes!!! c'est le meilleur compromis (mais attntion pas n'importe lesquelles: des royal canin, c'est trés bien!!!)...
pour les vaccins: comme pour les toutous, sauf que la je préconise la stérilisation direct si elle veut pas en faire un chat d'expo...
ce genre de chat adore le confort, et il peut sortir a partir du moment ou il est stérilisé, comme ca pas de souci de periode des amours...donc moins de risques de le perdre...
pour la chienne, je pense que cela viendra gentillement: sais tu si elle a fait exprés de le griffer (le povre bout de chou...)? bon si c'est le cas c'est plus ennuyeux
ceci dit je prends mon cas: Ado et Benjy court toujours vers Artiste la gueule grande ouverte!! j'ai touours un moment de frayeur mais c'est leur meilleur pote!! ils sont comme freres...au départ, Ado avait un peu de mal et se demandait cke cette boule de poils faisait entre ses pattes...
je pense que c'est une question de temps: il faut que la chienne comprenne que le petit ne va pas envahir son territoire mais plutot que c'est un bon pote....faut la alisser le flairer et surtout je pense que ta tante doit a tous prix éviter de trop surprotéger le chat pour pas rendre la chienne jalouse, mais toujours rester a portée pour surveiller par contre (avec le poids de la chienne....)
voila, mais tiens nous au courant...

merci pour tous tes conseils aude, il seront bien utiles pour ma tante.
Ce chaton, elle l'a récupéré sans trop le vouloir, il a été retrouvé dans une poubelle alors qu'il n'avait que quelques jours, la personne qui l'a trouvé s'en est occupé jusqu'à son sevrage mais elle ne pouvait pas le garder. Quand ma tante l'a récuperé, il était plein de puces et avait la gale des oreilles.
C'est très étonnant ce qui lui est arrivé vu qu'il s'agit d'un chat de race, il paraît qu'un persan coûte dans les 700-1000 euros!!!!! ShockedShockedShocked

Concernant la griffure à l'oeil, la chienne de ma tante l'a vraiment fait volontairement, une fois, on est arrivé juste à temps car elle était en train de l'attraper au cou !!! :pale: :pale:
Comme tu dis, il faut sans doute laisser le temps au temps .......

C'est vrai que c'est du boulot de s'ocuper d'un chat de race, ma tante ne le savait sans doute pas, mais maintenant qu'il est là, elle va faire tout ce qu'il faut!!!

Sachant que le terrain n'est pas cloturé (enfin pour un chat, ça ne change pas grand chose), tu crois qu'elle pourra le laisser dehors?

pour le terrain pas de souci surtout si le chat est stérilisé (d'ailleurs je lui conseille d'attendre qu'il le soit pour le laisser sortir)...bon il fau le rentrer la nuit et part grand froid kan meme (le pauvre) et aussi pour qu'il devienne pas sauvage.
ta tante a trés bien fait de ne pas laisser mourir ce pauvre petit etre innocent...si elle a besoin de conseil pas de souci...
pour le lait, elle peut aussi trouvé du maternisé chez le véto...sur tout PAS DE LAIT DE VACHE!!!! les chats ne le digerent pas...ils adorent mais ca leur donne la colique...
ok pour purina one balance...c pas mal non plus....
pour la chienne surtout bien surveiler, elle pourrait le tuer, donc attention, la jalousie ca peut lui etre fatal!!! ne pas hésiter a gronder la chienne quand elle l'agresse: PAS TOUCHER ferme avec petite tape sur les fesses!