Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Cannelle

Arrivée d'un chiot

Messages recommandés

Invité Cannelle
Nous venons d’accueillir une femelle Dalmatienne de 3 mois (Cannelle), elle est parmis nous depuis 2 jours mais semble toujours avoir peur, elle reste confinée entre son panier et son coins nourriture et eau, elle sort dans le jardin de temps en temps mais refuse qu’on l’approche et se met a trembler des que l’on la carresse.

C'est une chienne qui vient d'un élevage apparemment sérieux où les chiens ont l'air épanoui, elle n'a pas été battue ou maltraitée.

Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire preuve de beaucoup de patience et d'amour .
visiblement la petite n'a pas été sociabilisée suffisamment . Elle n'a pas dû sortir beaucoup de son parc ou de sa pièce de vie , voir des gens inconnus et avoir été manipulée , dorlotée , portée.
Il est normal qu'au début un chiot soir un peu décontenancé mais de là à rester dans son coin et à trembler . Aucun de mes dalmatiens n'a eu ce comportement et ils viennent d'endroits différents .
Le dalmatien est curieux par nature , le chiot l'est en général aussi quelque soit la race .
Donc je ne sais pas si l'élevage en question est si sérieux que çà mais le travail de sociabilisation a été visisblement mal fait .Il y a des chiots plus réservés que d'autres c'est sûr , mais pas à ce point .
Donc patience et amour , aucune brusquerie , utilisez aussi la gourmandise , le jeu et quand elle aura pris confiance sortez là le plus possible , qu'elle voit des gens , des chiens et autres animaux , qu'elle entendent des voitures , des camions . Au début à dose homéopathique puis plus souvent et longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannelle
Euh je rectifie elle ne tremble pas en permanence mais seulement lorsqu'on l'approche.

Sinon elle commence un peu à visiter la maison mais evite tout contact avec nous, en effet la responsable de l'élevage nous a informer qu'elle ne l'avait pas assez manipulé car ne pouvant être inscrite au LOF (Elle a les tache couleur citron), elle ne pensait pas la vendre.

Mais nous nous avons craqué pour elle. Nous ne savons pas quoi faire pour qu'elle se sente bien et qu'elle sache tout l'amour que nous avons pour elle.

Laurent & Sonia
pour Cannelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi ?Quoi ? Alors éventuellement, quand y'a des chiots non confirmable, on leur donne mois à manger et on leur donne moins de caresse, par contre un beau chien d'expo, on le chouchoutte !!!!!!!! Quoi ?Quoi ? Des fois même, pour leur apprendre la vie et que c'est leur faute s'il ont des défaut, pourquoi pas les battre !!!!! Quoi ?Quoi ?

Ca veut dire quoi ça????? Quoi ?

Si mes chiens non confirmable sont moins cher, c'est pas parce qu'ils ont reçu moins de soins!!!! C'est d'ailleur aussi pour cela qu'il ne sont pas tant bradés !!!!!

Ce n'est pas contre toi Canelle, mais contre la réflexion du l'éleveur que je m'insurge là, et pourtant, je suis pas souvent à mépriser...

En tout cas dans un premier temps avec la petite, accroupie toi ou assied toi par terre, reste à sa hauteur pour l'attirer avec une friandise (nos dalmagourmandchiens n'y resistent pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment incroyable,un chiot non confirmable on le laisse croupir dans son coin.Réagit elle au bruit,car parfois les chiots sourds on peur quand on les enlévent des fréres et soeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! Shocked D'accord avec Lilou , on ne s'occupe pas moins d'un chiot parce qu'il a des défauts ! Inimaginable mais bien dans l'esprit actuel de notre société ! Ecoeurant !
Bref j'espère qu'en plus elle n'est pas sourde la petite Canelle . Mais le " combat " n'est pas perdu d'avance , il faudra user de patience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannelle
Non, non elle n'est pas sourde, elle réagit très bien au bruit. Et en effet je trouve dommage que l'éleveur ne se concentre que sur les chiens LOF. Elle n'a pour seul défaut d'être citron, sinon tout va bien (en apparence).

C'est aussi parce que nous avons compris qu'elle n'avait pas beaucoup de chance d'être adoptée que nous l'avons prise, pas forcement pour l'économie car nous étions partis sur un budget de 1000 € (Il nous l'a vendue 250 €), nous pensons avant tout que le choix d'un chiot se fait sur un coup de coeur. Nous ne sommes pas intérressé par les concours ni par la reproduction, alors qu'elle soit LOF ou pas nous importe peu.

Je voulais savoir si nous avons raisons d'aller vers elle, de la carresser, ou si cela lui faisait d'avantage peur. Devons nous la laisser venir à nous ? Serait il souhaitable dela sortir en laisse pour améliorer le contact ?

En tout cas n'ayez crainte, il n'y a ni brusquerie ni cris, juste de l'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut beaucoup de patience,de câlins et d'amour,essait de la faire venir a toi avec une friandise,parles lui tout gentiment et caresses là,il faut qu'elle apprene a avoir confiane en toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannelle
J'ai essayé le coup des friandises, elle les sent mais ne les manges pas :

Chocolat
Nuggets
Gateau pour chiot
Même avec ses croquettes qu'elle dévorent dans sa gamelle.

Du coup elle ne vient pas et quand je m'approche elle se couche, sent ce que je lui tent mais n'y touche pas.

Aujourd'hui il faut avouer qu'il y a eu du progrès elle tremble moins quand on la carresse, mais elle n'est toujours pas en confiance. Elle se méfie même du chat qui n'a lui aussi aucune agréssivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assied toi pres d'elle et prend avec toi des morceaux de viande hache , petit a petit avec beaucoup de patience elle va te faire confiance , felicite la gentiment quand elle vient a toi , parle lui souvent et tendrement , il faut que tu installe la complicite avec ta petie puce et apres tu pourra faire plein de chose . je suis horriffie aussi par l'attitude de l'eleveur qui t'a vendu cette chienne . mes chiots sont traites tous d'egaux a egaux, j'ai eu une portee de 16 bebes et sylvie pourra te dire que tous les chiots venait vers elle , toscane et topaze font partie de cette portee ou j'en avait 16 . la sociabilisation est primordiale chez un chiot car c'est son avenir qui est en jeu dans tous ca . heureusement elle est jeune et tu pourra rattraper la betise de son eleveurmais avec patience et douceur tu y arrivera .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannelle
Pour le chocolat c'était des biscuit pour chien au chocolat c'est pas bon ?

Pour l'éleveur c'est :

Des Graffitis de la Lauzeraie - Mme LAUZE & Fils - Machecoul

La personne avait vraiment l'air sérieuse et attentionné de son élevage, je ne pense pas qu'elle soit responsable.

Pour ce qui est de la viande hachée je test des ce soir, je cours en acheter.

Ce qui est nouveau :

Elle n'établit toiujours pas de contact, mais pleure (voire hurle) quand on la laisse seule dans la pièce.

Est ce mieux ou pire ?

Désolé de toute ces questions mais nous souhaitons vivement la rendre heureuse et ne voulons pas mal faire.

Merci à vous tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..... pas étonnant qu'elle soit craintive... ils font tellement de chiots qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper correctement .
vas chez ton véto et achete un diffuseur DAP qui va l'aider a prendrede l'assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de patience et d'amour pour ta poupette.tu vas y arriver,il
n'y a aps de raison.il faut ce mettre a la place de ta chienne qui n'a pas etee habituee au contact humain.bon courage et beaucoup d'amour.
a bientot pour de bonnes nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe aussi le collier , c'est efficace mais apres il lui faudra une therapie(traitement selgian ) . pour l'eleveur je pense qu'il a trop de chiot en meme temps donc la sociabilisation ne peut pas se faire correctement mais c'est une personne serieuse qui aime ses chiens pour avoir discutee avec il y a pas mal de temps mais au vu de tes dires elle me decoit ..... il faut du temps pour la sociabilisation . a toi de la remettre en confiance, surtout ne la brusque pas , parle en avec marion car elle a eu une chienne qui venait de chez eux (marion de l'elevage eden for ever )pour avoir vu sa chienne "sheryl" elle a super bien evoluee et l'on en avait discutee .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannelle
Oui je pense sincerement que la personne est sérieuse et aime réellement ses chiens, je pense qu'elle a juste un peu délaissé celle ci car citron donc pas facile à caser.

Je viens de tester le steak haché, alors en effet là elle le mange dans la main, puis lèche la main, mais elle ne se déplace pas pour venir le prendre il faut lui mettre a distance de cou, c'est deja un bon début.

Ne vous inquiétez pas je prendrais le temps de la mettre en confiance, je veux juste pas faire d'erreur c'est tout.

Avez vous une idée du nombre de jour environs necéssaire pour la mettre en confiance (que je vérifie si tout se passe correctement)

De quel collier me parlez vous plus haut ? DAP ? Je ne connais pas.

Et pour ce qui est de la promener en laisse, est il mieux d'attendre qu'elle soit en confiance ou est ce que cela peut aider à la mettre en confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le collier oui il est a base de pheromone apaisante(tu peut te le procurer chez ton veto ) c'est bien de lui en mettre un des que tu le peut (c'est un peu du style collier antipuce) ; essaye qu'elle te fasse confiance ou bien qu'elle voit que tu lui veut du bien, assied toi a cote d'elle en lui parlant et la caressant , fait lui comprendre que tu ne lui veut aucun mal . oui il faudra du temps mais combien ???c'est a toi de voir si il y a de l'amelioration . depuis combien de jours elle est chez toi?? as tu observee une amelioration depuis son arrivee ???je pense qu'elle vivait en meute chez l'eleveur en question donc le fait d'avoir quitter sa meute elle se sent perdue, il faut qu'elle se fasse des repairs .

avec le steak hache fait un petit parcours qui l'amene jusqu'a toi , met lui tout doucement la radio mais ceci en ta presence pour lui faire voir que tu est la quoiqu'il arrive, apres elle te fera confiance ; tient nous informe de son evolution pour la promenade en laisse comment reagit elle quand tu lui met le collier ???? sinon sort la autour de ta maison deja en laisse puis tu augmente la dsitance petit a petit . ait toujours avec toi des morceaux de gruyere lors des promenades .
je voulais te demander ou as tu installee sa niche dans quel piece de la maison ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannelle
Deja un grand merci pour votre aide. En effet il y a de l'amélioration elle bouge de plus en plus dans la maison et commence à s'approcher de nous sans toutefois aller au contact, elle vient manger dans la main si pas loin. Elle ne tremble plus quand on la carresse dans son panier.

Toutefois un nouveau désagrément à fait son apparition elle pleure (voire hurle) toute la nuit. Elle stop lorsque je me lève et lui dis de se taire durant 2-3 heures puis recommence.

Pour ce qui est du collier elle l'a acceptée des le premier jour, je lui ai mis en la carressant et n'a rien dit,idem pour le collier anti puce pour chiot.

Chez l'éleveur elle vivait avec ses freres et soeur, ainsi que 5 petit king charles.

Sa niche (un panier avec coussins très confortable) se trouve dans le salon près du canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannelle
Bon je viens de chez le vétérinaire, j'ai peut être une première réponse au soucis de comportement de Cannelle.

D'après le vétérinaire elle n'aurait pas 3 mois, mais en 6 et 7 mois et serait de petite taille pour une dalmatienne.

Je viens d'avoir le fils (qui est le propriétaire de la mère de Cannelle) de l'eleveuse au téléphone qui soit disant ne se souvient plus quand la mère de Cannelle à eu la portée, je dois recontacter l'éléveuse dans la soirée.

Je vais de déception, en déception ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iris
Oui plutot ! et si ta chienne est inscrite au LOF ça doit être marqué sur les papier quand elle est née? Enfin je n'y connais encore pas grand chose mais je trouve ça effectivement très étrange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bizarre....Cannelle doit forcément avoir un carnet avec sa date de naissance...... c'est obligatoire.....

Pour apaiser ta chienne, l'utilisation du collier DAP est une bonne méthode, il existe aussi un diffuseur. Je l'ai utilisé les premiers temps pour anzo qui souffrait de l'absence de ses frères et soeurs.
Le fait qu'elle pleure la nuit est normal, tous les chiots le font. Normalement, il vaut mieux éviter d'aller la voir quand elle pleure, si tu y vas, elle va sans cesse te réclamer et ça peut durer longtemps. Laisse lui éventuellement un de tes vêtements, ça peut la rassurer. L'utilisation du réveil est aussi efficace, tu lui laisse à côté de son panier entouré d'un linge, le tic tac est réconfortant pour le chiot.
Quand elle sera plus en confiance, tu devrais essayer de l'emmener à l'école du chiot, c'est vraiment l'idéal pour la sociabilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pattes
Je suis du même avis qu'Emilia !

En général il vaut mieux prendre deux chiens de la même famille.
Les débuts sont difficiles ! Surtout ne pas craquer ! Ne pas prendre dans le lit, sur le canapé, donner de la nourriture depuis la table...

Tu sais quand j'ai eu mon chien d'assistance, j'ai également craqué, mais j'ai tenu bon ! Pour la bouffe c'est un autre problème mais il ne vole pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannelle
Oui l'eleveur m'a assuré qu'elle avait 3 mois mais après avoir vu 2 veto ils me confirment qu'elle a entre 6 et 7 mois vu sa dentition.

Bon j'ai acheter sur conseil du veto diffuseur + collier dap. Depuis ce soir mes enfants sont rentrés à la maison et cela lui a apparemment fait beaucoup de bien et se rapproche de ma fille qui a 10 ans.

Pour ce qui est de l'elevage en effet cela ne semble pas serieux, je pense que 2 vetos ne peuvent pas se tromper sur l'age d'un chiot.

Bon dès ce week end je met des photos que malgrè tout cela elle est jolie comme tout ma petite Cannelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les diffuseurs DAP sont tres efficaces, la petiote a été mal sociabilisée, a toi de lui montrer un max de choses et d'environnement différents.
gros calin et friandises t'aideront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas ici pour critiquer les autres mais bon, la quand même, c'est trop.....
Honte à cet élevage, ce n'est vraiment pas dificile avec la dentition de voir si un chien à 3 mois ou 7 mois :| et aussi sa taille et son poid.
Un de mes amis avait acheter son premier dalmatien dans cet élevage, il a mis 1 an avant de pouvoir la toucher........
Ce n'est pas un élevage mais une usine à chien, j'ai toujours vu leurs chiens très craintif et de la à dire que cette personne ne s'interesse qu'aux chiens d'expo, ça me fait rire Very Happy
Courage,patience et beaucoup d'amour, il n'y a que cela à faire dans ton cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la je prends le train en marche mais je trouve toute cette histoire halucinante
prend bien soin de cette petite puce et patience est le maitre mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage avec ta petite, en espérant que tu connaisses rapidement l'histoire de sa vie afin que tu puisses régler les problèmes d'éducation avant sa puberté.

Restes assise à coté d'elle avec des gâteaux pour chien, ou petit morceau de fromage, et attends, la gourmandise est un vilain défaut chez le Dal, alors tu arriveras à tes fins.
Pour l'instant peu de remontrances hormis si elle mord ou aboie (alors un seul mot "NON"), et toujours parler d'une voie douce et calme avec le sourire.

Tu verras après ces efforts, tu auras la plus gentille Dal que tu espérais. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannelle
Alors des news de Cannelle, tout d'abord elle ne hurle plus, elle est propre (mis à part 1 ou 2 pipi la nuit), elle s'approche un peu plus de nous. Les points noirs qu'il reste :

- Elle a toujours peur de nous et reste à distance, sauf si on lui donne à manger
- Elle ne vient pas lorsqu'on l'appelle
- Elle refuse de marcher en laisse, sauf si on ne fait que la suivre

Et pour les photos on les met ou et comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ,j'admets j'ai pas tout lu, alors a mon avis, je vais répéter plein de choses, et zaper plein d'infosque tu as pu donner...
bon déja, l'éleveuse a peut être l'air séireuse, mais c'est tout!!! et elle est certainement responsable des soucis qu'a ton chiot.
un chiot possède une période de sociabilisation qui s'arrête avant 8 semaines, c'est pour ça qu'on ne peut pas les vendre avant! passé cette période, tout ce qu'ils no'ont pas expérimenté leur fera peur, quoi que l'on fasse. c'est ce qu'on appelle le syndrome de privation, et il est malheureusement irrécupérable quel que soient tes efforts.
Bon attention, je ne dis pas que ta cheinne stagnera toute sa vie dans cet état de crainte envers toi, mais il va falloir du temps, et beaucoup la stimuler. par irrécupérable, j'entend que ta cheinne n'aura malheureusement jamais un comportement de chien normal, elle n'a pas appris a apprendre en somme, et tout ce qui sera nouveau pour elle lui fera peur: un nouveau meuble, une poubelle, des gens... il existe plusieurs degrés de syndrome de privation, qui sont plus ou moins handicapants dans la vie du chien, et qui dépendnet de plusieurs facteurs environnementaux de la vie du chiot ( leu ouvert ou clos, présence de la mère, d'autres adultes, de l a fraterie, contacts extérieurs...)
il faudra faire très attention car un chien craintif peut devenir dangereux s'il croit devoir se défendre, donc pas de contacts sans l'avoir prévenue avant, ne pas la poursuivre ou la coincer... elle pouurait mordre

Bon, a part ça, maintenant que tu l'as, tu as deux solutions: tu ne la garde pas et tu prend un chien dans un élevage bien ( comportement non blamable vu les circonstances, surtout si tu as des enfants), mais dans ce cas, le recasage va être complexe, ou alors, tu la garde, et tu vas avoir du boulot tout au long de sa vie
première chose: diffuseur de DAP au dessus de son lieu de couchage obligatoire pour qu'elle se sente bien ( phéromones apaisantes qu'émet naturellement la mère au niveau des mamelles)
deuxième stade: mise en confiance progressive, il faut sans cesse lui proposer de découvrir, stimuler sa curiosité sdans la faire fuir, la laisser se débrouiller seule si elle prend peur : ne pas la prendre dans vos bras pour la réconforter, cela ne ferait que renforcer son atitude, et féliciter toute initiative de sa aprt ( a vous de voire ce qui la récompense, les acclamations et manifestations bruyantes ne sont pas les plus indiquées, mais il faut lyui manifester votre satisfaction avec caresses et paroles dès qu'elle fait un pas ou tend le bout du nez vers un objet)
Le but à atteindre: qu'elle se sente bien dans un environnement qu'elle connait, à savoir chez vous et le plus largement possible autour: lieux de promenades rassurants... ne cherchez pas à la rendre sur d'elle partout, elle ne le peut pas, mais faites en sorrte qu'elle soit parfaitement en confiance avec vous et chez vous.
troisième étape, et la hiérarchie la dedans? attention, elle vous fuit, mais ce n'est pas non plus une marque de soumission de sa part, pour le moment, elle vous considère comme des étrangers, donc a craindre a priori, mais vous devez vous comporter de manière stable et rassurante, en lui offrant un cadre, ne laissez pas tout passer par crainte de lui faire peur, choisissez des réprimandes de très faible intensité certes, mais quand même!! ne la nourrissez pas a tort et a travers, mais a des heures fixes, au même endroit, par la même personne, et en la laissant manger seule sa gamelle ( pas à la main, et pas en la suppliant de manger), si elle est en bonne santé, elle mangera
et faites lui un lieu de couchage adapté: douillet, avec DAP ( je répète), jouets... dans un endroit calme et isolé, ou elle sera vraiement chez elle, vous ne l'y dérangerez pas.
POur la marche en laisse, attendez déja qu'elle vous suive avant de l'y contraindre, sinon, harnais et laisse a enrouleur sont préférables, qu'elle puisse apprendre a se débrouiller un peu même avec la laisse, comme ça, il suffit de se poser au milieu d'une pelouse et de la laisser découvrir elle même que oui, on peut marcher même avec une laisse, et vaquer a ses petites occupations.

Se serait bien aussi d'emmener ta miss Cannelle voir un véto comportemntaliste, qui pourrait la suivre et vous donner des conseils a toutes les étapes de sa progression

sur ce bon courage, mon premier dogue avait un syndrome de privation ( mise sous nourrice dans le chenil au fond de la cours, soilà ses deux premiers mois de vie) et ça n'est pas facile, il était inapprochable par toute personne ne le connaissant pas, mais vu ses 75kg, personne n'insistait, donc je n'ai pas eu de problème, au pire, il ronflait quand on s'approchait, et ça a toujours suffi. et il prenaiut peur de la moidre feuille morte qui tombait, si on posait un seau au milieu de la cour, il n'y passait plus ( même avec possibilité de contourner à 5m de distance), et le pire, c'est qu'il pouvait prendre la fuite si quelques chose l'effrayait, et malgré sa grande obéissance, a ce moment là, il traçait droit devant lui et rien ne l'arrètait ( ma mère s'est arrèté deux ou troi s fois dans une voiture en stationnement après s'tre fait embarquer). mais c'était un chien merveilleux, il était très proche de moi, très affecteux, et malgré tout, il a pu avoir une vie heureuse, et même faire de l'agility ( avec quelques déboires et sorties de terrain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannelle
Pour ce qui est du vétérinaire comportementaliste on y va et il est très content des progreès qu'elle fait. Elle n'a peur d'aucun objets, elle ne se mefie que de nous si on fait des gestes brusque. Mais elle vient de plus en plus d'elle même vers nous, elle accepte la laisse si on la suit, mais stop net si on essai de lui imposer une direction.

Pour ce qui est du dap en effet le vetonous en a prescrit et cela l'a beaucoup aidé.

Et vu qu'elle ne montre aucune agréssivité il est hors de question de l'abandonner, elle fait partie intégrante de la "meute", et je reste persuadé que cela va s'arranger avec le temps. Le veto dis que dans 3 mois on ne la reconnaitrait plus, mais qu'elle restera toujours craintives des personnes qu'elle ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannelle
Pensez vous que prendre un compagnon pour Cannelle puisse l'aider à progresser plus vite ?

Si oui savez vous où je peux trouver un compagnon provenant d'élevage sérieux ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux , je pense te consacrer à elle uniquement d'abord . La mettre en confiance vis à vis de toi . Après peut-être car il ne faut pas oublier que même bien sociabilisé , le nouveau chiot te reclamera beaucoup de temps que tu ne donneras pas à Canelle . Attends donc un peu et quandil ya aura de gros progrès , tu pourras peut-être lui prendre un compagnon chez un éleveur sérieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes amies à récuperer un jeune chien à la spa, complètement traumatisé, battu.. ilavait le même comportement que cannelle (très craintif de ses maîtres ou de tout bruit inconnu). Quelques temps après, ils ont décidé de prendre un deuxième chien à la spa mais assez vieux cette fois -ci (il avait 7 ans) , ça a été très bénéfique pour le jeune chien qui a vite repris confiance en suivant l'exemple du chien aîné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais te demander , le veto ou le comportementaliste ne t'a aps donne un traitement pour le probleme de ta puce a savoir qu'il existe le selgian qui est indique pour les troubles du comportements; voit avec ton veto ou ton comportementaliste si cela ne serait pas benefique pour ta puce en meme temps qu'aller a l'ecole du chiot . tient nous informe de son evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle, tu m''excusera si je suis pointilleuse, mais j'ai bel et bien trouvé ta réponse un peu sèche (agressive?) mais pleine de bonnes nouvelles!! ce qui finallement est le plus important n'est ce pas? J'ai dû mal comprendre tes précédents messages qui semblaient décrire un peu plus qu'un chiot craintif face aux geste brusques, pour moi, il s'agissait d'un chiot issu d'un élevage peu épanouissant ( de l'aveu même de l'éleveur) et qui n'interagissait pas avec son environnement, et ce problème porte un nom, et peut se révéler plus ou moins grave. Ta chienne a vite progressé et semble s'adapter, tant mieux, elle n'a que peu souffert de ses carences. Il n'y avait pas matière à se vexer de mon point de vue, j'étais peut être peu optimiste (mieux vaut penser au pire pour se retrouver face au mieux n'est ce pas?), mais le fond est là.
Je trouve ta réponse un peu sèche quand à ton souhait de garder ta chienne, alors je tiens tout de même a te préciser que je ne t'ai pas conseillé de l'abandonner!!! tout le monde n'est pas à même de gérer un chien présentant une pathologie comportementale et je reste fermement convaincue que si l'on ne s'en sent pas capable, il ne faut pas hésiter à laisser d'autres le faire plutôt que de rendre chien et maitre malheureux. je ne parle pas d'abandon, mais de replacement, c'est une grande différence, et c'est toujours à envisager, surtout sur un jeune, avant qu'il ne soit trop tard. Maintenant, si tu as le courage et la patience de faire progresser ta chienne c'est très bien, sache qu'il faut aussi énormément de courage et d'amour pour admettre que l'on est arrivé au bout de ses capacités, et qu'aucun acte n'est condamnable sur le principe. Celà dit, tu me vois ravie de ta volonté a garder ta Loute et à t'investir comme tu le fais!!! les résultats sont là, et c'est génial. Ne va pas démonter ce que j'ai écri plus haut au point par point, aucun chien n'a jamais lu aucun bouquin, et je n'en connais pas un seul qui suive à la lettre les soit disants symptomes d'une pathologie, un seul suffit parfois à la révéler, et c'est tant mieux pour lui comme pour nous s'ils ne le font pas!

Je me permettrait tout de même de te donner mon point de vue quant à l'éventualité d'un second compagnon,( et pardonne mon langage quelque peu incisif, je n'ai malheureusement jamais eu le goût de la métaphore). On ne prend pas un chien parceque le psy a dit que ça serait bien pour combler un manque ( c'est du vécu, une dame qui avait pris un chien sur "ordonnance médicale" alors qu'elle n'avait jamais pu les voire en peinture...) , ou dans ton cas pour venir en aide à un autre, quelque noblesse que possède un tel geste. Si tu veux un second chien et que tu décide donc de le prendre, ça ne doit être que parceque tu as envie de lui. La question n'est pas: "dois je prendre un compagnon pour aider Cannelle qui a un problème?", mais "si cannelle n'avait aucun problème, est-ce que j'aurai ressenti le besoin d'en prendre un second tout de suite?" Un chiot, c'est beaucoup de boulot, deux, c'est plus que deux fois le boulot d'un!!!! Revenons a Cannelle, ces considérations prises en compte: si elle ne présente aucun problème avec les autres chiens (elle va vers eux, les suit partout, leur casse bien les pieds jusqu'à se faire rabrouer... chiot normal en somme), alors la présence d'un adulte mature et équilibré lui serait un grand soutien puisqu'il constituerait pour elle un modèle et fixerait en même temps les limites de ce qu'elle peut se permettre. Une autre solution moins couteuse serait d'avoir un chien tuteur par interim, en gros tu as des amis qui ont un chien à l'aise partout, et que ta cheinne connait,et qui te le prèteraient un après midi de temps en temps, une sorte de leçon à domicile en some. c'est très éfficace avec les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannelle
Non non je n'étais ni faché ni vexé, je suis désolé de t'avoir donné cette impressio, j'ai juste repondu rapidement, mais je te remercie d'avance pour tes conseils (je suis là pour cela).

En fait moi je prendrais bien un autre chien (en plus de Cannelle) mais je me demandais si son état de soumission allait s'aggraver ou su cela allait améliorer son état. Je ne veux pas en prendre un pour elle, mais savoir ce que cela changerait.

Pour ce qui est du chien tuteur en effet j'y ai pensé mais les chiens de mon entourage sont assez agés et ne veulent pas répondre au avance de Canelle.

Il semble qu'elle s'intègre de jours en jours, les 2 seuls points négatifs sont qu'elle vient pas si on l'appelle et ne marche pas en laisse sauf si on la suit, dès qu'on lui impose une direction elle se couche.

Elle reste craintive (je dirais plus soumise même) mais s'approche de nous de plus en plus, tout en s'assurant qu'on ne l'attrappe pas.

Pour ce qui est du courage, nous l'avons, car nous sommes déja très attaché à elle, mais nous voulons un max de conseils pour faire au mieux.

En tout cas je t'assure qu'il n'y avait aucune agréssivité dans mes propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce que tu dis me rassure, c'est vrai que des fois c genre de conseil est très mal pris, mais bon. et puis le net, c'est pas très facile pour communiquer en fin de compte: délai de réponse...

POur en revenir a nos chiens, si tu me dis que les autres chiens ne répondent pas a ses avances, c'est qu'elle leur en fait, donc elle se comporte normallement avec eux ( logique, elle était avec des chiens dans son début de vie), le soucis à l'air d'être les humains.

Un autre chien chez toi, ça ferait pour elle une compagnie fiable et sécurisante, ell tendrait à imiter son comportement s'il est suffisemment sur de lui, mais le risque, c'est qu'elle ne vous calcule plus. POur le moment, si elle veut de la compagnie, le choix est restraint: humain ou rien, si tu rajoute un chien....

maintenant, je te re soumet un questionnaire...
POur ne pas confondre crainte et soumission:
si tu viens vers elle normalement: elle fuit si elle le peux ou elle se plaque au sol?

est ce que tu arrive a jouer avec elle?

est ce qu'il lui arrive de vous approcher d'elle même pour avoir des gratouilles?

si tu la tiens ( une main devant le poitrail et une sous le ventre par ex) qu'est ce qu'elle fait? ( panique, se couche, se débat, tente de mordre...)

si tu la lache dans un endroit clos mais inconnu, est ce qu'elle fait sa visite? reste vers toi? est ce que tu as du mal a remettre la main dessus?

Pour la marche en laisse, le problème, c'est que si déja en liberté elle a du mal a te suivre et a rester vers toi, le fait d'y ajouter une contrainte ne peux que l'effrayer: tant qu'elle sait que si quelques chose l'effraye, elle pourra toujours le fuir, elle peux s'approcher sans risque, mais si elle n'a plus cette possibilité, elle se braquera dès que la contrainte entre en action.

Est ce que tu as parlé de l'hypothèse second chien avec ton comportementaliste? il en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannelle
i tu viens vers elle normalement: elle fuit si elle le peux ou elle se plaque au sol?

Reponse : Elle se plaque au sol

est ce que tu arrive a jouer avec elle?

Reponse : Moi non mais les enfants oui

est ce qu'il lui arrive de vous approcher d'elle même pour avoir des gratouilles?

Reponse : oui elle s'approche mais reste timide et recul des qu'on la touche

si tu la tiens ( une main devant le poitrail et une sous le ventre par ex) qu'est ce qu'elle fait? ( panique, se couche, se débat, tente de mordre...)

Reponse : Elle rentre sa queue, et ne bouge plus

si tu la lache dans un endroit clos mais inconnu, est ce qu'elle fait sa visite? reste vers toi? est ce que tu as du mal a remettre la main dessus?

Reponse : Pas testé



Pour ce qui est de la laisse elle accepte désormais de se promener avec ma femme, mais rest inquiete quand je suis a coté.

On l'a inscrite dans une ecole pour chiot afin de l'aider encore plus.

Autre progres si elle est dehors et que je l'appelle elle rentre à la maison si je ne reste pas dans l'ouverture de la porte.

Quand au veto comportementaliste il pense qu'un chien peu l'aider, mais considere que ce n'est pas la solution. Il preconise la stimulaition et le patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros visiblement son plus gros pb c'est toi... pas de bol! moi je dirai qu'elle est très soumise avec les membres de la famille, non pas par contrtainte hiérarchique mais par peur. C'est déja pas mal qu'elle se sene bien avec les enfants ( classe d'age qu'elle assimile a une fraterie) et avec ta femme ( la maman de la fraterie) Peut être qu'en atteignant la maturité, elle se rapprochera davantage de toi, qu'elle a l'air de particulièrement craidnre pour le moment.
Je suis assez d'accord avec le comportementaliste, il vaut peut être mieux règler le problème entre elle et vous avant d'intégrer un nouvel élément dans la famille ( ça pourra toujours se faire plus tard, et puis à ce moment là, ça sera toujours un bonus pour Cannelle)
C'est toujours une bonne initiative l'école du chiot, elle va pouvoir voir du monde et des potes.
Elle a quel age maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...