Invité iris Posté(e) le 21 août 2006 Pour accueillir ma future chienne comme il se doit, j'aimerais me documenter un peu. Donc voilà je cherche un ouvrage bien sur le dalmatien (En fait ormis sur les films et les livres de disney j'en ai pas vu bcp...). Donc si vous connaissez des livres bien, qui parlent d'education, de comportement, d'erreurs à ne pas faire ect... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominik97411 0 Posté(e) le 26 août 2006 tu pourras trouver plein de bons bouquins bourrés de photos dans les animalrries et jardineries, dans les grandes librairies... après, pour ce qui est de comportmeent et éducation, personnellement, je trouve que tous ces bouquins sont un peu trop vulgarisés ( déformation professionnelle sans doute) et disent autant de vrai que de faux ( pour ceux que j'ai lu au moins). il cherchent un peu trop à mon gout a vendre la race du chien qu'il présentent: adorable avec tout le mon,de, peut vivre en appart, en maison, mais doit faire du sport, en gros le chien parfait pour la famille: il obéit a madame, joue avec les gosses et accompagne monsieur dans son footing matinal. A mon avis, achète un bouquin dont la présentation et les illustrations te plaisnet, histoire de te faire une idée du standard... et pour ce qui est éducation et comportement, trouve des gens de confiance qui ont l'expérience appropriée ( éleveur, éducateur canin, véto...) méfie toi comme de la peste de tous les conseils d'amis que te donneront les gens "qui en ont eu un comme ça" et qui donc savent tout. tu verra, avec quelques règles simple, tu aura un merveilleux compagnon comme décrit ce dessus ( ben non c'est pas utopique non plus, mais seulement, ça ne se fait pas tout seul le chien parfait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites