Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité iris

Pillule?

Messages recommandés

Invité iris
Bonjour,
Voilà mon probléme je souhaite accueillir une femelle dalmatien, celle-ci aura la compagnie d'un mal d'une autre race. Je vais donc devoir la faire stériliser, mais comme ça me fait un peu mal au coeur je voulais savoir si vous connaissiez des moyen de contraceptions possibles, sachant qu'il ne faudrait pas qu'elle ai ses chaleur pour éviter d'exciter le mal...
J'ai entendu parler de piqure tout les 6 mois vous connaissez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ye conseils plus de la stériliser acr ma véto ne ma pas conseiller la pillule à ce qui parait très dangereux pour la santé de nos chiennes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iris,
surtout pas de pikure de ce genre, elles déforment les chiennes...j'ai entendu trop de maitres qui ont eu des pb avec cette saleté!!
pas de pillule non plus: ce sont des tue-animaux....elles donnent des cancers et tou...c'est pas terrible
le mieux: la stérilisation, c'est un petit investissement, mais la tu es tranquille définitivement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iris
C bien ce que je pensais, bon ben je voulais savoir si il y avait un meilleur moyen que de la mutiler, ben temps pis en tout cas merci pour ces renseignements!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais personnellement je ne considère pas la sterilisation comme de la mutilation, en fait si je pensais pas faire faire au moins une portée a ma chienne je la ferais steriliser dès maintenant... comme tu as pu le voir les piqure et pilule sont bcp plus terribles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la stérilisation n'est pas une mutilation !!!!
cela protege ta chienne des tumeur mamair , des infections de l'appareil reproducteur, de grossesses non désirés, pas de trakas avec les males , tu peux la sortir n'importe ou n'importe quand
la pillule est encore plus dangereuse que les injections. les injections peuvent etre occasonielles.. mais il y a tjrs un risque .. si tu sais que ta chienne ne reproduira jamais , fait la stériliser vers ses 7moistu sera tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tout a été dit plus haut, je rajoute mon petit grain de sel ( dsl, peux pas m'empécher)
ne te tracasse pas, la stérilisation n'est pas une mutilation, c'est une opération chirurgicale visant certes à enlever un organe, mais c'est en l'occurence un organe qui n'a pas grande utilité dans la vie courante de la chienne, ci ce n'est de faire des chiots, ce dont la chienne se passe bien ( rappelons encore que dans les meutes vivant à l'état sauvage, une seule femelle reproduit, la dominante, les autres ne présentent le plus souvent même pas de chaleurs, elles ne sont là que pour s'occuper des bébés de madame).
les contraceptifs chimiques sont des hormones de synthèse, qui ne sont donc pas sans effet secondaires, et peuvent dans de rares cas se révéler catastrophiques, et dans la plupart des cas, augmenter de manière plus que significative le risque de tumeurs mammaires ou les diverses pathologies de lappareil reproducteur en général.
la stérilisation, pour y revenir, effectuée avant les premières chaleurs, diminue de 99% le risque de tumeurs mammaires, après les premières chaleurs, le porcentage eszt moins favorable ,amis reste bon, et après les secondes, ça n'a plus d'influence ( donc attention a surveiller les chiennes stériliser parès les secondes chaleurs, elles peuvent avoir des tumeurs!). Voilà déja un bon point, en plus, adieu mâles devant la porte, sang sur les tapis, odeurs désagréables, grossesse nerveuses, grossesse tout court...
Mais, il y a toujours un mais ( sinon ça serait trop simple)La chienne stérilisée peut, dans de rares cas mais ça arrive quand même, présenter des troubles de la continence urinaire ( nottamment la nuit). c'est rarement catastropphique ( en gros elles font sous elles quand la vessie est pleine en fin e nuit), et on peut y remédier par un traitement hormonal bénin celui là. C'est un phénomène rare (-issime même sauf pour certaines races prédisposées, mais pas la notre, ça tombe bien) qu'il faut connaitre au cas ou, mais qui a mon avis n'est rien face a tous les avantages de la stérilisation.
Perso j'ai un chienne dogue allemand qui présence des troubles de continence, très faibles, et en la sortant tard le soir ( 22h30) et assez tot le matin (8h au pire), j'évite assez bien les pipis, même sans traitement. et ma colloc a une chienne doberman qui a les mêmes troubles un peu plus pronocés, et qui sont totallement maitrisés par un traitement ( vous allez vous dire que ça n'est donc pas si rare, puisque deux sur deux chez moi, mùais rassurez vous, comme tous chiens de vétos qui se respectent, nous totalisons a nous deux un large pannel de pathologies rarissimes, Lucie t'aurai pas du me filer une chienne...pour le moment, elle n'a rien rassure toi je rigole!)
Voilà un (très) long délibéré sur ce qui s'offre a toi, mais au moins, tu as toutes les cartes en mains pour choisir, même si tu l'auras remarqué, on est tous ici de fefvents partisans de la stérilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iris
et bien avec toutes ces infos je vais être super calée en stérilisation en tout cas merci bcp!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...