Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole381

agressivité

Messages recommandés

bonsoir,

ma chienne se rebiffe de lus en plus contre nous elle a tendance à vouloir envoyer les dents mais sans mordre, pour nous impressionner je pense j'ai bien essayer de la plaquer au sol mais elle nous aboit dessus encore plus et envoie les dents.
j'ai besoin de vos conseils

pourtant elle a des période hyper affection tant elle peut être agressive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosca avait tendance à être comme ça étant petite ceux que je faisait c'est qu'à chaque fois qu'elle me montrai les crocs où qu'elle mordait je lui fermait la gueule avec mam main jusqu'à temps qu'elle arrête, maintenant elle a 10 mois et les seul momment ou elle mord on va dire pincement (gentiment) c pour me faire la fète quand je rentre du travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tachienne est en pleine période de test, à savoir, à nbe pas louper, parcequ'elle est en train d'observer ce qu'elle peut se permettre avant que tu ne réagisse. En l'occurence, il va falloir lui montrer qu'elle n'a en aucun cas le droit de vous menacer, et que ce n'est pas a elle de décider ce qui lui plait ou pas.

Déja, il faut sévir sur le mode de vie ( cf alimentattion et lieu de couchage, si ce n'est pas déja fait) et ne plus tolérer qu'elle stagne n'importe ou dans vos pattes ou sur les leix de passage, devant les portes, ou pire, sur le canapé ( sinon a ce rythme, das quelques temps, vous n'y aurez plus accès). et il faut que tout le monde s'y mette ( il y a toujours un memebre de la famille qui est plus cool, et ça c'est le drame!)

ensuite, si ta chienne fait, ne serait-ce que remonter le coin d'une babine, joue la tolérence zéro! c'est plaquage sur le dos avec un non clair et bien affiché sur le visage: sourciles froncés, regard fixe et dur), une main sur la gorde et une main sur le ventre, et un maintien ferme ( quit à serrer un peu, a pincer la peau avec l'ensemble des doigts) et ce jusqu'à ce que cette jeune demoiselle comprenne qui tu es: elle doit rester immobile, ne cherche pas forcément la queue entre les pattes, le regard fuyant, une acceptation de la position est déja une victoire. ensuite tu envoie ce petit monde dans son coin pour une dizaine de minutes minimum, et c'est toi qui la rappelle, elle ne sort pas avant.

Attention aussi aux soit disant marques d'affection, c'est aussi un moyen pour elle d'affirmer sa place: elle vient réclamer des caresses, met sa tête sous vos mains: giclez la et renvoyez là chez elle, elle n'a pas a vous approcher sans autorisation ( imagine ce qui se passerait si elle approchait d'un adulte dominant: un grognement de menace si elle approche trop près, et si ça ne suffit pas, le coup de croc est immédiat, et l'adulte envoie bouler le chiot, et bien ilk faut faire pareil, ça ne la traumatisera pas du moment que c'est systématique et justifié). en revanche, rien ne t'empeche de l'appeler pour séance gratouilles et gros calins.

Quelques gestes a éviter:
les bisous sur la truffe ( je sais, c'est tellement mignon ces trognes là), mais c'est un signe d'allégence chez les chiens, attention!
les jeux ou l'on tire chacun d'un coté d'une corde, ou sinon, c'est pour lui apprendre à lacher immédiatement sur ordre ( marrant et pratique)
crier et gesticuler: c'est une preuve que tu ne domine pas la situation, tant que tu reste calme et que tu agis clairement avec des gestes précis et sans équivoquez, tu montre que tu es maitresse de tes nerfs ( si tu montre le contraire, elle le saura et va tout faire pour te faire perdre pied, et pour ça, sont très très doués)

Visiblement t'es tombé sur une miss qui sait ce qu'elle veut dis donc! ça risque de pas être facil tout les jours avant que tout soit clair pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour charlotte,


notre petite coquine s'est bien calmée, elle n'essayer plus de montrer les dents par contre elle aboie beaucoup lorsqu'elle n'est pas contente mais j'ai trouvé la solution : je lui met un élastique des cheveux de ma fille sur le museau et ca s'est radical, cela la calme de suite (lol).

elle est devenue beaucoup plus sage et sait lorsque je la gronde, même si elle est sourde, qu'il faut qu'elle arrête. et lorsque je constate que je n'ai pas le dessus, je la plaque par terre et la au bout de deux fois elle s'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben trouvé le coups de l'élastique à chevaux, etplus facile à mettre en oeuvre que le seau d'eau ( efficace aussi, mais encombrant). et si maintenant elle accepte de faire maintenir en soumission, bien joué, t'a presque partie gagnée! elle accepte ta place de grand chef elle se calmera progressivement maintenant qu'elle a accepté ta place. ne relache pas tes efforts, grand chef est un poste convoité, surtout quand il est tout neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tes conseils, nous avons commencé l'école du chiot samedi et cela s'est très bien passé, elle commence à bien maitrisé le assis donne la patte, le coucher le debout mais des gestes puisqu'elle est sourde elle apprend très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité .:Carla:
Carla m'a fait ça deux ou trois fois, par exemple, quand je suis dans la rue, un chien passe, elle tire a fond sur la laisse et essai d'aller vers lui, quand je lui chope le collier pour la tirer, elle se retourne et essai de me choper le bras.
Reaction immédiate: jla chope par la peau du coup, lui attrape la gueule avec l'autre main, et reste serré jusqu'à ce que je l'entende couiner. Tout en disant d'une grosse voix "qu'est tu fais là, c'est NON ça, NON" et je la pousse dans la direction opposé du chien et continu mon chemin.

C'est quelque chose que tu ne dois tolérer sous aucun pretexte, ton chien n'a pas a te montrer les crocs, ni a te grogner dessus (sauf pour le grognement si c'est un grognement de jeu, quand tu le fait tirer sur son jouer par exemple) donc il faut que tu sois tres ferme.

Quand tu es chez toi, qu'elle se rebiff, si tu as quelque chose genre un journal ou quoi sous la main, un tape sur le fesse, en y mettant un minimum de coeur, tu la gronde fermement, et l'envoi dans son panier ou sur son tapis, en lui disant "vilain chien" d'une voix méprisante en faisant les gros yeux, "tu es puni", et tant que tu ne leve pas la punition, elle ne bouge pas de son panier.

C'est la technique que j'utilise avec elle, moi c'est plutot dans la rue qu'elle peut me montrer des signe d'agressivité, a la maison je n'ai pas de soucis.

Mais de toutes façons, y'a pas de secret, elle fait le bon chien-->calin, friandise, elle fait la méchante: punition et engueulade

Voilà j'espere que ça pourra t'aider un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité .:Carla:
arf je suis arrivée un peu tard lol en tous cas j'ai bien lu tous les conseils de Charlotte, et je vais les suivre à la lettre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci quand même pour tes conseils

elle essayer un peu moins de dominer mais dès qu'on relache, elle essaye de nouveau mais surtout en aboyant car elle sait que cela impressionne mes enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...