Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djjo974

le pipi, je n'en peux plus, je vais carquer

Messages recommandés

Bonjour,

9a fera 1 semaine demain que nous avons Boudah avec nous et là je dois dire que je suis complètement perdue. Pourtant j'ai déjà eu des chients mais j'ai jamais vu ça avant.

Je vous explique, boudah ne comprend pas qu'il peut faire pipi dehors tout seul. Quand je me balade avec lui dans le jardin c'est OK il fait ses besoins mais si je le laisse tout seul dans le jardin (par exemple parce que je fais du ménage ou autre) et bien il ne fait pas pipi et quand vraiment il ne peut plus se retenir et bien il rentre dans la maison et fais dans la maison. Donc je le gronde mais c'est encore pire il pisse de plus en plus. Il faut absolument qu'on soit avec lui pour qu'il fasse pipi et quand je ferme les porte pour qu'il reste dehors tout seul il fait sur la terrasse pile devant les portes.

Là je dois dire que je sature et je suis à bout, je nettoie mon sol au moins 10 fois par jours même plus car dès qu'il est un peu excité il urine absolument partout sans sent rendre compte (en plus).

Si vous avez une solutions je suis preneuse. Mon mari ne comprends pas quand il rentre le soir que je sois à bout de nerf (car en plus mon fils de 9 mois est très difficile...).

HELP....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon nsoir,

ma chienne a maintenant 3 mois et demi et les pipi tout le temps dans la maison se sont bien calmés.

il ne faut surtout pas ramasser le pipi devant ton chien et sort le toute les 2 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot doit en effet être sorti régulièrement . Surtout après chaque repos , chaque repas , chaque jeu . Il faut le féliciter quand il a fait dehors sans craindre le ridicule, on peut même lui apprendre à faire sur commande . S'il fait dedans , ne nettoyer que hors de sa présence sans eau de javel ( utilser d'autres produits ) , inutile de le réprimander il ne sait pas que c'est mal , surtout si c'est d"émotion . Peut-être a-t il surout vécu en chenil sur béton , ce qui fait qu'il a appris à faire sur du dur non sur du gazon, d'où une habitude bien ancrée . Et puis c'est un bébé alors il faut s'armer de patience , çà peut venir d'un coup comme trainer en longueur , tous les chiots sont différents . Inutile de s'énerver c'est pire , surtout avec un sensible comme le dalmatien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand il fait dehors je le félicite, je nettoie quand il ne voit pas et je n'utilise pas d'eau de javel.

Je le sors très souvent presque toutes les heures le matin il passe son après midi dehors. L'après midi on va faire une promenade de 30 min et le soir il reste au jardin avec mon mari jusqu'à 21h au moin. Ensuite on le ressort vers 22h00 et il ne ressort que le lendemain matin vers 6h00.

Le pire c'est que la nuit il ne fait pas pipi, il est propre. C'est la journée que ça coince. Quand il urine d'émotion ou d'exitation là je ne le fâche absolument pas car je sais qu'il ne le fait pas exprès par contre quand il est tranquillement en train de dormir et que d'un coup il se lève et urine sous mon nez (alors que le porte qui mène dehors est ouverte) là je me fâche (sans le taper bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Véroniqu

Hello,
ne désespére pas. Le p'tit loup va prendre ses marques petit à petit.
Le vinaigre d'alcool est un excellent "dissuadeur" de pipis et cacas. Pur directement à l'endroit du forfait ou dans dilué dans l'eau de rinçage devrait t'aider à canaliser les envies du p'tit bout.
Bon courage.
Grosses caresses à Boudah. Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout, ne jamais (jamais) te fâcher pour les besoins à la maison, sinon ce sera plus long.
Tu dois obligatoirement sortir avec lui quelque soit la météo pour ses besoins, et cela pendant le 1er mois à la maison, dur moment à passer mais il faut le faire, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos conseils. Je sais qu'il faut être patiente et de toute façon quand je vois sa petite frimousse je m'apaise assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syvlie a raison
boxing a fait pipi à huit semaines quand on avait acheté et d'un peu à peu il a fait pipi dan le jardin quand j'ai ouvert la grande fenetre il est deja propre à huit semaines et demi il faut sortir le plus souvent et la nuit j'a laissé ouverte auss la fenetre
il est très propre
a la rentree j'ai essayer de fermer la grande fenetre il ne pisse plus dans la maison il attend pour pisser mon mari sort à 5h30 les chiens dans la petite foret avant d'aller au boulot et après je sors boxing à 7h30 poru emmner mon fils au car pour aller à l'ecole et il est habitué tu verras que le dalmatien apprend très vite c'est un intelligent et ce n'est pas la peine de s'enerver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...