Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité fabrice

aidez moi!!!

Messages recommandés

Invité fabrice
Dalmatien bonjour a toutes et atous

j'adopte un dalmatien femelle d'1 an et demi. Elle arrive Dimanche.
Je voudrais que ça se passe bien!!! j'ai jamais adopter d'adulte!! help
merci

d'où vient elle ? car si elle vient de la Spa ou si elle vient de particuliers, l'attitude ne sera pas la même. Sais-tu pourquoi elle a été abandonnée, as-tu déjà eu des contacts avec cette chienne avant d'avoir décidé de l'adopter?

Invité fabrice
merci de répondre aussi vite. Les maitres de cette chienne divorcent et chacun repart en appartement. Sois disant bien élevé, jai vue des photos du chien mais c'est tout! Jai proposé a la dame de la prendre à l'essai 1 ou 2 semaines voir si tout va bien!

elle aura subi moins de traumatismes en venant de particuliers sans passer par la Spa. Quoi qu'il en soit, cette chienne ressentira quand même l'abandon de ses maîtres et sera pertubée à cause de cela. Dans les premiers temps, elle risque d'être malheureuse pensant que tu es un obstacle l'empêchant de retourner chez elle. Pour certains, ils n'ont qu'une idée en tête: s'échapper pour retourner voir leurs maîtres. C'est pourquoi dans les 1ers temps, tu devras être particulièrement vigilant pendant les promenades a bien le tenir en laisse et ne pas le laisser seul dans le jardin (surtout si pas clôturé).
Elle va avoir perdu certains de ses repères, se sentir désaxée, ses habitudes vont être changées, elle ne saura pas où s'abriter chez toi. C'est pourquoi, il faudrait que tu récupères ces objets: paniers, jouets...que tu gardes la même alimentation, que tu lui donnes sa gamelle et que tu la sortes aux mêmes horaires qu'avant (dans la mesure du possible bien sûr..).
Tu devras faire preuve de beaucoup de patience et d'indulgence les premiers temps mais surtout tu dois laisser la chienne venir vers toi, les résultats seront plus rapides (en clair, c'est plutôt elle qui t'adopte Very HappyVery Happy ).
Tout devrait bien se passer si tu gardes au mieux ses ptites habitudes.
Tu verras, le dalmatien est un chien formidable, plein d'amour et d'attention.
C'est une très belle chose de ta part de recueillir cette chienne, eb peu de temps, elle te le rendra. Wink

Invité fabrice
merci beaucoup emilia:aurevoir:

fabrice

c'est un dalmatien intelligent !!!!!!!!!!!!!!!!il faut sortir car un dalmatien est en pleine energie
montre moi la photo de ta dalmatienne
Dalmatien